Salut,
Depuis l'acquisition de mon nouveau pc, je branche désormais mon casque sur la prise jack frontale qui est une "double prise" qui prend donc l'entrée du micro et la sortie du son (avant j'utilisais le splitter 2 en 1 fourni avec mon hyperX cloud alpha). J'ai mis à jour tous les pilotes Realtek tout est ok, j'ai même Realtek Audio Console pour gérer la réduction du bruit, écho et amplifier le micro.
Néanmoins, le micro est juste dégueulasse, bon, je sais que les HyperX ce n'est pas ce qui se fait de plus fou au niveau du micro, mais là, c'est juste tout pourri. Je compare à des anciens vocaux que j'ai enregistrés sur mon pc précédent et ça n'a rien à voir, le son est bien plus clair, plus fort et bien plus qualitatif que ce que j'ai actuellement.
Je n'ai pas réessayé d'utiliser mon splitter pour connecter directement sur les entrées arrière de ma CM, car j'ai déjà une enceinte connectée dessus et que sur mon pc précédent je connectais également en frontal avec le splitter et je trouve ça dommage d'aller cherche derrière pour connecter un casque alors que j'ai ma prise moderne devant.
Pour info le boitier est un H9 Flow de NZXT.
Si quelqu'un a des infos/suggestions, je suis preneur.
Merci d'avance !
Message édité le 16 décembre 2023 à 02:28:13 par PateThermique