CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

bonsoir

toutenun
toutenun
Niveau 7
16 décembre 2023 à 17:56:26

que pensez vous de ma configuration
https://fr.pcpartpicker.com/list/8jPcgB
des pistes d'améliorations/remplacements ?

toutenun
toutenun
Niveau 7
16 décembre 2023 à 17:58:07

J'ai des doutes notamment sur la carte mère, le SSD et l'alim.
J'ai déjà la ram, je kiff le boitier et je pense être sur de vouloir prendre ce processeur.
J'ai un peu la flemme de faire du watercooling et ce ventirad a l'air de faire le taf je pense ?

Message édité le 16 décembre 2023 à 17:58:37 par toutenun
toutenun
toutenun
Niveau 7
16 décembre 2023 à 18:01:40

D'ailleurs le site me donne un wattage de 500W environ, ça vaut le cas de prendre du 750W/850W pour être plus futurproof / overclock ou ça va juste convertir l'énergie supplémentaire en chaleur inutile ?

toutenun
toutenun
Niveau 7
16 décembre 2023 à 19:55:41

up

Paladark
Paladark
Niveau 75
16 décembre 2023 à 20:06:56

Yo
C'est pour jouer j'imagine, vu le choix de processeur ? On vise quoi en résolution/framerate ?
Le 7800X3D si on veut le meilleur proco gaming du moment y a pas de souci.
Aucun intérêt à prendre un DRP4 aujourd'hui quand on a des ventirads bien meilleurs, surtout en AM5 et moins chers.
la CM est très chère pour ce qu'elle offre.
La ram a une latence hyper élevée, après si tu l'as déjà on peut essayer avec et voir si on s'en satisfait. C'est de la ram JEDEC à la con comme on trouve dans les laptops, les serveurs ou les PC de bureautique, pas de la ram avec profil XMP/EXPO comme on utiliserait normalement dans un PC gamer.
Le SSD est un poil cher pour 1To aussi.

Le boîtier pourquoi pas... Le souci c'est que y a vraiment peu d'entrée d'air par la façade malgré un petit gap. Autant prendre le H5 Flow si on aime bien son style. :(
La CG, tu l'as déjà j'imagine ? Vu qu'elle se fait plus toute jeune la 2070 :noel:
Après avec un 7800x3D tu pourras upgrade versn 'impote quelle CG sans souci.

Et pour l'alim, c'est pas parce que tu prends plus gros que ça consomme toute la capacité de l'alim, elle ne tire que ce dont elle a besoin. Et on recommande justement d'avoir une alim qui tourne à 50-80% de son max idéalement. 750w-850w aujourd'hui ça permet d'être tranquille pour les upgrades futures, effectivement.

Je ferais ça comme ça https://fr.pcpartpicker.com/list/LY426D
Les deux ventilos ça serait pour mettre en façade.

Le 7800X3D est moins cher chez les allemands : https://www.amazon.de/dp/B0BTZB7F88?psc=1

Message édité le 16 décembre 2023 à 20:07:11 par Paladark
toutenun
toutenun
Niveau 7
16 décembre 2023 à 20:32:29

Le 16 décembre 2023 à 20:06:56 :
Yo
C'est pour jouer j'imagine, vu le choix de processeur ? On vise quoi en résolution/framerate ?
Le 7800X3D si on veut le meilleur proco gaming du moment y a pas de souci.
Aucun intérêt à prendre un DRP4 aujourd'hui quand on a des ventirads bien meilleurs, surtout en AM5 et moins chers.
la CM est très chère pour ce qu'elle offre.
La ram a une latence hyper élevée, après si tu l'as déjà on peut essayer avec et voir si on s'en satisfait. C'est de la ram JEDEC à la con comme on trouve dans les laptops, les serveurs ou les PC de bureautique, pas de la ram avec profil XMP/EXPO comme on utiliserait normalement dans un PC gamer.
Le SSD est un poil cher pour 1To aussi.

Le boîtier pourquoi pas... Le souci c'est que y a vraiment peu d'entrée d'air par la façade malgré un petit gap. Autant prendre le H5 Flow si on aime bien son style. :(
La CG, tu l'as déjà j'imagine ? Vu qu'elle se fait plus toute jeune la 2070 :noel:
Après avec un 7800x3D tu pourras upgrade versn 'impote quelle CG sans souci.

Et pour l'alim, c'est pas parce que tu prends plus gros que ça consomme toute la capacité de l'alim, elle ne tire que ce dont elle a besoin. Et on recommande justement d'avoir une alim qui tourne à 50-80% de son max idéalement. 750w-850w aujourd'hui ça permet d'être tranquille pour les upgrades futures, effectivement.

Je ferais ça comme ça https://fr.pcpartpicker.com/list/LY426D
Les deux ventilos ça serait pour mettre en façade.

Le 7800X3D est moins cher chez les allemands : https://www.amazon.de/dp/B0BTZB7F88?psc=1

Salut, merci beaucoup pour ta réponse !
Le choix du processeur c'est effectivement pour jouer et être un peu polyvalent pour faire du code, du montage photo, de la bureautique mais surtout pour qu'il dure longtemps.
La ram j'avais pas fait gaffe je l'avais trouvé à moins de 100€ et je trouvais ça inimaginable pour 32go de DDR5 sachant que j'avais payé plus de 200€ mes 16 go de ddr4 à l'époque... (époque où j'ai effectivement acheté ma CG et que je compte pas changer tout de suite)
en SSD je suis un peu perdu je le trouvais juste beau avec le refroidissement :noel: je sais pas si je devrais prendre du M.2 déjà, et dans ce cas là du Pcie 4.0 ou 5.0 ?...
La carte mère j'ai conscience qu'elle soit beaucoup trop chère mais elle est si belle... :-(
Je note pour le boitier et l'alim merci.

Paladark
Paladark
Niveau 75
16 décembre 2023 à 20:37:40

La CM dis-toi qu'elle va être à moitié couverte par le ventirad et la CG, donc bon... :hap:
Et dans le PC tu la vois à moitié de biais à part si t'es pile à 90° avec le pc enfin bref :noel:

Pour le SSD il est bien hein, juste un peu cher pour ce qu'il offre. Pareil on s'en branle de sa gueule vu qu'il va être sous un des dissipateurs de la CM. :hap:
Pour ton utilisation on a pas forcément besoin d'un SSD de zinzin du tout. Le S70 blade que je recommande ici c'était juste le moins cher dispo en "Nvme Pcie 4 qui soit bon sur tous les critères" globalement. Ca oscille entre lui, le P5 Plus, le 980 Pro, le Vortex Redline etc selon les prix et les dispos.
Pour du jeu osef un peu du SSD, pour le reste de ton utilisation c'est pas non plus d'une importance cruciale https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png , m'enfin vu les tarifs actuels, un bon 1To c'est à peine plus cher qu'un modèle pourri donc tant qu'à y être... :noel:

toutenun
toutenun
Niveau 7
16 décembre 2023 à 22:41:59

Le 16 décembre 2023 à 20:37:40 :
La CM dis-toi qu'elle va être à moitié couverte par le ventirad et la CG, donc bon... :hap:
Et dans le PC tu la vois à moitié de biais à part si t'es pile à 90° avec le pc enfin bref :noel:

Pour le SSD il est bien hein, juste un peu cher pour ce qu'il offre. Pareil on s'en branle de sa gueule vu qu'il va être sous un des dissipateurs de la CM. :hap:
Pour ton utilisation on a pas forcément besoin d'un SSD de zinzin du tout. Le S70 blade que je recommande ici c'était juste le moins cher dispo en "Nvme Pcie 4 qui soit bon sur tous les critères" globalement. Ca oscille entre lui, le P5 Plus, le 980 Pro, le Vortex Redline etc selon les prix et les dispos.
Pour du jeu osef un peu du SSD, pour le reste de ton utilisation c'est pas non plus d'une importance cruciale https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png , m'enfin vu les tarifs actuels, un bon 1To c'est à peine plus cher qu'un modèle pourri donc tant qu'à y être... :noel:

le h5 flow a l'air d'être dispo nul part, ça vaut vraiment le coup d'attendre ou alors je le remplace par un 4000d airflow ?

toutenun
toutenun
Niveau 7
17 décembre 2023 à 15:22:16

up

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet