Le 07 décembre 2023 à 13:19:37 :
Le 07 décembre 2023 à 13:10:01 :
Tu as le même ressenti sur ta TV ou uniquement sur ton moniteur PC ?
Sur une TV LG nanocell 4K, je joue toujours avec Vsync activé, la fluidité est parfaite.
Sur TV le 60 fps console est très fluide, sur PC j’ai l’impression de jouer à 30 fps si je suis en 60 fps
Dépend du frame pacing de chaque jeu et sur windows de l'api graphique utilisé entre autre..Particulier pour certains. Dans certains cas en particulier en rétrogaming c'est une vieille astuce connu de frames interpolées le 60 fps dit étant en réalité du 30 fps réel en interne et 60 en sortie en deux passes. (le fameux désentrelacé et entrelacé aka mode progressif)
Sur pc ça dépend de pas mal de choses certains jeux sont bien faits d'autres sont une honte ABSOLU (tiens prend le cas de ffxiii portage compliqué du à la ps3 et son archi..hum exotique)
30 fps dessus rendent complètement différemment entre console et pc... Un des "meillrus" ex pour démontrer qu'est ce qu'un très mauvais framepacing et stuter immonde ? bah c'est ça.
Autre ex mais là d'interpolation de frame foireuse (mensngère pour le fameux 120 fps qui est FAUX) et raté les Kingdom hearts version pc (qui ne supportent absolument pas en stabilité réel le 60 fps natif crash etc..qui est réel mais le moteur physique n'as visiblement pas été patché on retrouve ses syndromes)
Et je dis ça en connaissance de cause (étant aussi rétrogamer entre autre et ancien "vieux joueur" console de longue date).
Autre astuce il arrive parfois surtout de vieux jeux qu'il faut les mettre en windored et tricher en mettant ensuite en bordeless...pour ça (surtout vieille api graphique type dx9/10 etc)
dx12 à la particularité de se foutre de ça (fullscreen exclusive ou non peu importe les perfs ne seront impactées si dx121 bien implémenté humm humm
).
Astuce perso sur tv oled: cachez la barre windows: chaque jeu lançé en fenêtré prendre donc...tout l'écran et sera toujours considèré come en fenêtré et non bordeless. Même si dans les fiats vous serez en fullscreen bordeless.
L'exclusive sur dx12 sert surtout pour un hdr véritable sinon aucun intérêt (et non faux HDR qu'on eut détecter facilement avec l'osd d'Afterburner selon sa couleur et oui:hap:).