Je déconseille le 60% si t'es pas habitué.
Le 100% c'est avec pavé numérique (le bloc d'une quinzaine de touches tout a droite de ton clavier, avec les chiffres de 0 a 9 etc.)
TKL (aussi appelé parfois 80 ou 75%) c'est le meme clavier, sans ce bloc a droite (comme sur la majorité des pc portables donc).
Un clavier 60% ca retire le pavé numérique, mais aussi les fleches directionnelles, la ligne de touches fonctions (F1 jusque F12, tout en haut de ton clavier), les touches de navigation. Grosso modo ca ne garde que ce qu'il y a entre le ² tout en haut a gauche, et la touche ctrl en bas a droite. Souvent les espaces entre les touches sont reduits aussi.
Ca donne un clavier tres compact, c'est tres esthetique et ca economise de la place sur le bureau. Mais faut etre habitué sinon c'est un calvaire je trouve pour une utilisation hybride.
Apres pour le reste t'as que l'embarras du choix. On recommendera toujours un clavier meca (confort de frappe, reactivité) mais ensuite c'est selon ta préférence.
Filaire, sans fil ?
A 100 euros on est dans l'entrée de gamme des grandes marques je dirais, ils se valent a peu pres tous je pense dans ces tarifs. Regarde par exemple les Roccat Vulkan, Steelseries Apex, Logitech G512, HyperX Alloy, Razer Blackwidow, Corsair K65...