Au choix :
- renvoie ton 990 250ohm et prend un 80ohm à la place, voire un 32. Il collera très bien avec ton Scarlet. (Choix le plus économique je pense)
- prend un DAC conçu pour du 250 ohms. T'en as plein, un exemple a été cité plus haut. T'as aussi le soundblasterx G6 qui est pas mal, et pas cher.
Un conseil cela dit : si c'est juste pour du gaming et de l'écoute, n'investis pas des milles et des cents dans du matos audio. Tu vas être déçu. ![]()
Un 770/990 32/80ohm branché à la carte mère (ou ta Scarlet pour le 80 ohm) font déjà très bien le taff et il faudra mettre un très très gros budget pour sentir une vraie différence. Différence qui pour moi ne vaut pas du tout le coup si t'es pas pro. Et encore même des pros ne mettent pas autant je pense. ![]()
Le 04 décembre 2023 à 09:02:35 :
Salut,Tu aurais dû prendre la version 80 ohms, c'est absolument pas utile la version 250 ohms pour de l'écoute ou du jeu.
Là tu vas être forcer de prendre un dac ou un ampli, et un truc asses puissant parce que pas tous les dac/amp assument 250 ohms (la Scarlett n'est pas asses puissante), après c'est pas la mort, ce qui riisque d'arrver c'est de devoir pousser le potard plus loin que prévu mais bon.
J'ai un 990 pro 80 ohms et je m'en sert pour la production, l'écoute et le jeu, j'ai testé la version 250 ohms y a absolument aucune différence, c'est dommage.
Malheureusement la version 80 ohms était plus chère
Le 04 décembre 2023 à 00:28:03 :
Le 04 décembre 2023 à 00:15:32 :
Le 02 décembre 2023 à 15:33:08 :
Le 02 décembre 2023 à 14:17:29 :
Le 02 décembre 2023 à 13:34:33 :
> Le 02 décembre 2023 à 13:20:59 :
>> Le 01 décembre 2023 à 03:52:49 :
> >FIIO K7, tu n'auras pas mieux pour le prix.
![]()
> >
> > Je sais pas c'est quoi l'objectif avec le 990 mais c'est un casque pensé monitoring. Il donc très souvent accompagné avec un autre casque / matos de pro.
>
> J'ai pris le 990 pour le jeux et la musique, j'avais hésité avec le 770 mais askip il est moins bien pour les jeux et la musique que le 990.
Un ouvert permet de pas avoir le son étouffé. ce qui est pas toujours un avantage. Si tu ne vis pas seul, tu entends la TV ou la conversation de ton voisin qui hurle comme un con.
![]()
Puis le DT770 a des versions plus light et donc plus facile à utiliser. C'est pas pour autant que tu es dispensé d'un bon dac / ampli. Mais ça fonctionne mieux.
Heureusement que chez moi c'est calme ;) mais petite question bête , Ampli/dac y'aura t'il vraiment une différence en terme de qualité sonore ou c'est juste pour augmenter le son ?
Les deux. Les Dac sont équipés d'un ampli. Les amplis peuvent servir de Dac.
![]()
Niveau Dac pas forcément besoin de dépenser des fortunes. Je pense que le K7 est vraiment très très bien. C'est surtout côté puissance où il va pêcher. Il aura du mal à alimenter des gros casques. Typiquement mon Clear MG sur un K7, ça fonctionne, c'est cool mais c'est bien meilleur avec un ampli. Et encore, quand je vois les amplis que certains ont, c'est de la pisse de chat ce que j'ai.
![]()
L'impédance ca ne détermine pas tout. Tu as des casque à 50 Ohm qui vont demander plus de puissance qu'un casque à 250 Ohm pour délivrer tout leur potentiel. Forcément les membranes ne sont pas toutes les mêmes.
Ah oui j'ai le K7 il est pas mal en vrai mais je sentirai une réel difference par rapport au TASCAM que j'ai ? parce que je sais pas si c'est vrmt nécessaire.
Ca n'a rien à voir. Le Tascame c'est une interface audio donc oui tu vas avoir une différence importante.
Rien ne t'empêche d'utiliser les deux.
Ah ça marche merci en tout cas
Le 04 décembre 2023 à 10:08:04 :
Au choix :
- renvoie ton 990 250ohm et prend un 80ohm à la place, voire un 32. Il collera très bien avec ton Scarlet. (Choix le plus économique je pense)- prend un DAC conçu pour du 250 ohms. T'en as plein, un exemple a été cité plus haut. T'as aussi le soundblasterx G6 qui est pas mal, et pas cher.
Un conseil cela dit : si c'est juste pour du gaming et de l'écoute, n'investis pas des milles et des cents dans du matos audio. Tu vas être déçu.
Un 770/990 32/80ohm branché à la carte mère (ou ta Scarlet pour le 80 ohm) font déjà très bien le taff et il faudra mettre un très très gros budget pour sentir une vraie différence. Différence qui pour moi ne vaut pas du tout le coup si t'es pas pro. Et encore même des pros ne mettent pas autant je pense.
Merci de pour tout les conseils je penses appliquer le 2 eme, le soundblasterx G6 est vraiment bien pour jeux et musique ? parce que j'ai regardé il est pas très chère et a l'air pas mal. Sinon t'en aurai d'autres pour 150 euros ou moins ?
Oui le soundblaster G6 est celui qui revient tout le temps quand ca parle de DT990/770 pro ![]()
Le 07 décembre 2023 à 10:37:43 :
Au choix :
- renvoie ton 990 250ohm et prend un 80ohm à la place, voire un 32. Il collera très bien avec ton Scarlet. (Choix le plus économique je pense)- prend un DAC conçu pour du 250 ohms. T'en as plein, un exemple a été cité plus haut. T'as aussi le soundblasterx G6 qui est pas mal, et pas cher.
Un conseil cela dit : si c'est juste pour du gaming et de l'écoute, n'investis pas des milles et des cents dans du matos audio. Tu vas être déçu.
Un 770/990 32/80ohm branché à la carte mère (ou ta Scarlet pour le 80 ohm) font déjà très bien le taff et il faudra mettre un très très gros budget pour sentir une vraie différence. Différence qui pour moi ne vaut pas du tout le coup si t'es pas pro. Et encore même des pros ne mettent pas autant je pense.Merci de pour tout les conseils je penses appliquer le 2 eme, le soundblasterx G6 est vraiment bien pour jeux et musique ? parce que j'ai regardé il est pas très chère et a l'air pas mal. Sinon t'en aurai d'autres pour 150 euros ou moins ?
Tu comprends que mettre 150€ dans un ampli pour un DT990 ça n'a aucun sens. Mais il faut bien plus pour l'alimenter correctement. C'est un casque très exigeant sur l'amplification en plus de ses 250ohm.
Tu as des mesures d'impédance et sensibilité ici. https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/beyerdynamic-dt990-pro-review-headphone.19975/
Niveau ampli dac low cost tu peux regarder le topping DX1 ça fera le taf pour un DT990 250ohm mais c'est clairement pas optimal.
Le 07 décembre 2023 à 11:01:41 :
Oui le soundblaster G6 est celui qui revient tout le temps quand ca parle de DT990/770 pro
Le 07 décembre 2023 à 11:01:41 :
Oui le soundblaster G6 est celui qui revient tout le temps quand ca parle de DT990/770 pro
Ah d’accord je vais peut être parie pour celui là alors merci ☺️
Le 07 décembre 2023 à 11:40:16 :
Au choix :
Un 770/990 32/80ohm branché à la carte mère (ou ta Scarlet pour le 80 ohm) font déjà très bien le taff et il faudra mettre un très très gros budget pour sentir une vraie différence. Différence qui pour moi ne vaut pas du tout le coup si t'es pas pro. Et encore même des pros ne mettent pas autant je pense.Merci de pour tout les conseils je penses appliquer le 2 eme, le soundblasterx G6 est vraiment bien pour jeux et musique ? parce que j'ai regardé il est pas très chère et a l'air pas mal. Sinon t'en aurai d'autres pour 150 euros ou moins ?
Tu comprends que mettre 150€ dans un ampli pour un DT990 ça n'a aucun sens. Mais il faut bien plus pour l'alimenter correctement. C'est un casque très exigeant sur l'amplification en plus de ses 250ohm.
Tu as des mesures d'impédance et sensibilité ici. https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/beyerdynamic-dt990-pro-review-headphone.19975/Niveau ampli dac low cost tu peux regarder le topping DX1 ça fera le taf pour un DT990 250ohm mais c'est clairement pas optimal.
Je comprends tout à fait ce que tu dis, alors pour toi qu’elle serait le mieux à prendre pour un dt990 ? Et quel budget serait mieux ?
Le 07 décembre 2023 à 13:48:14 :
Le 07 décembre 2023 à 11:40:16 :
Au choix :
Tu as des mesures d'impédance et sensibilité ici. https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/beyerdynamic-dt990-pro-review-headphone.19975/Niveau ampli dac low cost tu peux regarder le topping DX1 ça fera le taf pour un DT990 250ohm mais c'est clairement pas optimal.
Je comprends tout à fait ce que tu dis, alors pour toi qu’elle serait le mieux à prendre pour un dt990 ? Et quel budget serait mieux ?
Un DX3pro serait bien. Mais ça te fait un combo à 350e qui sera mauvais. Pour ce prix là tu peux avoir bien mieux
Y a rien qui va dans ce casque :
- Demande un ampli très puissant
- A énormément de distorsion dans les graves
- Réponse en fréquence avec de gros pic dans les aigus
Il y a juste le confort et la construction de bien. Sur le plan audio c'est très mauvais.