Le 10 décembre 2023 à 22:54:37 :
Le 10 décembre 2023 à 22:26:10 :
Le 10 décembre 2023 à 21:46:48 :
Le 10 décembre 2023 à 21:42:17 :
le LCD est finito depuis le début d'année l'oled se démocratise dans le monde du PC il y a le lg oled 27 qui régulièrement en dessous des 800 eurosle mini led débarque aussi bien que trop cher, bien plus lumineux, + coloré, infiniment + durable et deja + de 1200 zones de FALD
Et ça ne fait que s'améliorer également, l'Oled pour un usage moniteur principale + bureautique intensif c'est pas au point sans parler de la lisibilité du texte.
Meme niveau TV en dehors des QD Oled de 2023 le reste n'arrive pas au niveau de couleur / luminosité des QD miniled surtout sur les rendu HDR et l'intensité des couleurs.
Donc non le LCD est loin d'être mort
pour avoir test 2 mini leds le ktc 1440P et le samsung odyssey neo g7 c'est encore très imparfait comparé a l'oled bien que le neo g7 était plus précis avec le local dimming surtout en sdr on voit encore beaucoup de blooming et de zone plus sombre ou plus éclairé qu'elle ne devrait l'etre réellement puis rien ne prouve que l'oled est moins durable que le lcd surtout en 2023
Et j'ai une TV QD miniled et ça eteint totalement rendu visuel mon ex CX (couleur incomparable et luminosité 3x plus haute donc cinema hdr totalement superieur)
Et l'oled burn surtout le QD oled, rtings le demontre bien avec ses test de longevité et le alienware en moniteur burn vite egalement.
Le moniteur LG est tres sombre et totalement incapable de faire du hdr, meme son rendu sdr est entaché par sa faible luminosité.
L'année prochaine on devrait avoir de l'amélioration sur ce plan là, mais le miniled progresse tres vite également et lui tu peux le laisser allumé 10h par jour et travailler dessus sans aucuns risque.
Ce qui n'est pas le cas de l'oled du moins pas en usage moniteur pc intensif ou principal.
Je suis sur une LG C2 depuis maintenant 1 ans + 1 Mois, j'ai cumulé 2568h sur de la bureautique, jeu, film, anime, MMO... mode HDR on, et 70% luminosité hormis le soir je baisse sinon je deviens aveugle.
J'ai aucun burn, aucune rémanence, et oé je viens de vérifier au moment où j'écris. ^^' Pas pour rien que y'a une garanti 5 ans dispo pour 30€ en + je crois.
Après sur écran + petit, veut dire + grande concentration et - bonne répartition de la chaleur.
Si on peut claquer +700€ sur un écran, je vois pas ce qui empêche de racheter un vrai bureau à 100€ de + pour prendre un plus grand écran qui donne une meilleur immersion... ![]()
autant avoir le meilleur. ![]()
Le 10 décembre 2023 à 23:37:51 :
Le 10 décembre 2023 à 23:20:11 :
> Le 10 décembre 2023 à 21:42:17 :
>le LCD est finito depuis le début d'année l'oled se démocratise dans le monde du PC il y a le lg oled 27 qui régulièrement en dessous des 800 euros
le mini led débarque aussi bien que trop cher, bien plus lumineux, + coloré, infiniment + durable et deja + de 1200 zones de FALD
Et ça ne fait que s'améliorer également, l'Oled pour un usage moniteur principale + bureautique intensif c'est pas au point sans parler de la lisibilité du texte.
Meme niveau TV en dehors des QD Oled de 2023 le reste n'arrive pas au niveau de couleur / luminosité des QD miniled surtout sur les rendu HDR et l'intensité des couleurs.
pour avoir test 2 mini leds le ktc 1440P et le samsung odyssey neo g7 c'est encore très imparfait comparé a l'oled bien que le neo g7 était plus précis avec le local dimming surtout en sdr on voit encore beaucoup de blooming et de zone plus sombre ou plus éclairé qu'elle ne devrait l'etre réellement puis rien ne prouve que l'oled est moins durable que le lcd surtout en 2023
Et j'ai une TV QD miniled et ça eteint totalement rendu visuel mon ex CX (couleur incomparable et luminosité 3x plus haute donc cinema hdr totalement superieur)
Et l'oled burn surtout le QD oled, rtings le demontre bien avec ses test de longevité et le alienware en moniteur burn vite egalement.
Le moniteur LG est tres sombre et totalement incapable de faire du hdr, meme son rendu sdr est entaché par sa faible luminosité.
L'année prochaine on devrait avoir de l'amélioration sur ce plan là, mais le miniled progresse tres vite également et lui tu peux le laisser allumé 10h par jour et travailler dessus sans aucuns risque.
Ce qui n'est pas le cas de l'oled du moins pas en usage moniteur pc intensif ou principal.
faut vraiment arreter de raconter des conneries par contre les tests de burn c'est poussé le truc a l'extreme et on voit bien la résilience des dalles oled maintenant qui malgré ça sont a peine marqué surtout les lg donc pour 99,99% des utilisateurs y aura aucun burn in a moyen ou long terme
C'est tout sauf des conneries renseigne toi sur le qd oled les test de burn montre des marquage en 2 mois ce qui represente 8 mois reel d'utilisation casual selon Rting (les tv sont pas allum h24 hein elle font des cycles d'affichage puis de repos de 1h30 pour justement voir la durabilité en utilisant les protections) , le alienware pareil tu as pleins de retours sur du burn avec ce moniteurs, ca depends de l'usage que les gens en fond si c'est du full time ou simplement pour du gaming de quelques heures max par jours.
Le woled burn bcp moins car la techno chauffe moins notamment pour affiché du blanc la ou le QD oled qui na que 3 sous pixel RGB va devoir chauffer bien plus pour afficher justement du blanc.
Et j'ai également precisé en usage Moniteur PRINCIPAL donc un moniteur qui va tourner 8-10h par jours dont de la bureautique, pas une TV qui va servir juste pour une console pu du jeu pc occasionnel / series /films.
Je sais pertinement que dans MON utilisation un qd oled est impossible, alors qu'en TV je sais que je prendrai moins de risque vu que je regarde 10 films et 3 series par ans et que je l'allumerai que pour du jeu occasionnel la manette donc ca burnera ou pas dans les 1eres années.
Et c'est un usage strictement imcomparable.
si c'est pour etre aussi parano évite l'oled c'est mieux en effet
Le 11 décembre 2023 à 00:05:05 :
le LCD est finito depuis le début d'année l'oled se démocratise dans le monde du PC il y a le lg oled 27 qui régulièrement en dessous des 800 eurosle mini led débarque aussi bien que trop cher, bien plus lumineux, + coloré, infiniment + durable et deja + de 1200 zones de FALD
Je suis sur une LG C2 depuis maintenant 1 ans + 1 Mois, j'ai cumulé 2568h sur de la bureautique, jeu, film, anime, MMO... mode HDR on, et 70% luminosité hormis le soir je baisse sinon je deviens aveugle.
J'ai aucun burn, aucune rémanence, et oé je viens de vérifier au moment où j'écris. ^^' Pas pour rien que y'a une garanti 5 ans dispo pour 30€ en + je crois.
Après sur écran + petit, veut dire + grande concentration et - bonne répartition de la chaleur.
Si on peut claquer +700€ sur un écran, je vois pas ce qui empêche de racheter un vrai bureau à 100€ de + pour prendre un plus grand écran qui donne une meilleur immersion...
autant avoir le meilleur.
Ca fait que 1 an et ouai LG c'est les goat en garantie la c2 est une Woled mais avec une faible luminosité, elle mets 8 mois a burn en stress test le qd oled 2 mois mais j'ai deja expliqué les fonctionnement + haut.
A contrario le woled est bien moins coloré que le Qd oled entre la G3 qui est la plus haut de gamme LG vs une samsung S95c la diff de couleur est frappante et vs une qd miniled haut de gamme pareil.
J'attends de voir le CES voir si LG va tenter de match les QD oled sur ce plan là, ont sait deja que la G4 2024 aura le nouveau processeur video LG.
Sinon Je prendrai la meilleure proposition l'année prochaine entre qd miniled et Oled, mais en oled j'irai surement chez LG j'ai un usage bien trop violent pour ne pas avoir la meilleure garantie derriere, et jdepense pas 1000e si j'ai pas 5 ans de sérénité derriere ![]()
jai pris le alienware oled a 799 euros une somme pas tres importante pour moi et plus jamais je reviens a du lcd mdr
J'ais une Télé samsung qui a 3 ans deja 4 spot noir qui affiche sur une image fixe je predrais une photo de la preuve des tache noir sur un fond blanc
Le 10 décembre 2023 à 22:54:37 Celty_44 a écrit :
entre nous une télé qui chie en hdr c'est poubelle direct je réfléchi pas deux fois
enfin windaube mais bon sur ma cx j'ai pas ton voile chelou

Une fois qu'on a goûté à l'OLED en gaming, tout paraît relativement fade ensuite.
La luminosité soit disant trop basse, ben.... j'arrvive pas à la mettre à fond et j'ai 0 problème de visibilité.
Si ça bur,n, j'ai une garantie et je compte pas garder mon écran 8 ans. C'est un consommable.
Le 11 décembre 2023 à 12:35:03 :
Une fois qu'on a goûté à l'OLED en gaming, tout paraît relativement fade ensuite.
La luminosité soit disant trop basse, ben.... j'arrvive pas à la mettre à fond et j'ai 0 problème de visibilité.Si ça bur,n, j'ai une garantie et je compte pas garder mon écran 8 ans. C'est un consommable.
La luminosité c'est surtout pour les effets d'éclairage en HDR
On parle pas de mettre ta TV en luminosité a fond betement ce qui délaverai l'image + une image ultra lumineuse sans contraste, mais avoir un contraste fort en HDR entre des pics a 800 nits et 2000 nits sur des effets localisé c'est le jour et la nuit.
Là ma TV viens de partir à l'instant j'attends le remboursement et j'attends le CES voir ce que propose la G4 (si on a une amélioration des couleurs, car ma TV miniled Qled avait un rendu largement meilleur la dessus et pour les raisons évoqué + haut j'ai pas super envie de partir sur la samsung S95C qui elle est magnifiquement coloré comme celle que j'avais mais fragilité du qd oled + garantie inférieur a LG .