CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tablette avec excellente caméra

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Kiluko6
Kiluko6
Niveau 1
30 novembre 2023 à 03:51:45

Bonsoir :salut:

Quelles tablettes ont de bonnes caméras arrière ? Par "bonnes", j'entends des caméras comme celle du Samsung Galaxy S22 (c'est le seul téléphone que je possède, donc le seul point de référence). J'ai cherché en ligne et j'en ai trouvé quelques unes que je PENSE pourraient faire l'affaire, mais je ne suis vraiment pas sûr car je ne connais rien aux spécifications de caméra : iPad Pro 10,5 pouces (2017), iPad Pro 11 pouces (2021) et Samsung Tab S9+ (ou Ultra).

Pour être clair, je ne m'intéresse qu'à la caméra (en particulier celle à l'arrière), car j'ai l'intention d'utiliser la tablette pour la fac, c'est-à-dire pour prendre des photos de ce que l'enseignant écrit sur le tableau à une distance relativement longue, puis annoter ces photos. La puce à l'intérieur de la tablette est complètement sans importance pour moi (tant que sa vitesse soit décente bien sûr).

Merci !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2023 à 04:22:22

Salut,

Malheureusement aucune tablette ne met vraiment l'accent sur la qualité photo, les fabricants considérant qu'il s'agit simplement qu'il s'agit d'un outil d'appoint

Je pense que l'iPad Pro a le meilleur bloc photo, même si, en possédant un (M1) c'est pas ouf, suffisant je dirais, mais t'attends pas a des images d'une grande netteté, encore moins si tu utilise le zoom numérique

C'est surtout utile et pratique pour un usage "pro" scanner des documents, faire des mesures en AR..

A la fac j'utilisais mon iPhone pour prendre des photos du tableau, puis l'image était automatiquement dispo sur l'iPad grâce à iCloud

Kiluko6
Kiluko6
Niveau 1
30 novembre 2023 à 05:46:57

Le 30 novembre 2023 à 04:22:22 :
Salut,

Malheureusement aucune tablette ne met vraiment l'accent sur la qualité photo, les fabricants considérant qu'il s'agit simplement qu'il s'agit d'un outil d'appoint

Je pense que l'iPad Pro a le meilleur bloc photo, même si, en possédant un (M1) c'est pas ouf, suffisant je dirais, mais t'attends pas a des images d'une grande netteté, encore moins si tu utilise le zoom numérique

C'est surtout utile et pratique pour un usage "pro" scanner des documents, faire des mesures en AR..

Par "iPad Pro", tu fais référence à quel modèle exactement ? C'est un peu confus pcq si je ne dis pas de bêtises je crois qu'il y a la version 10.5 pouces de 2017, 12.9 pouces de 2021 et 12.9 pouces de 2022 par exemple

A la fac j'utilisais mon iPhone pour prendre des photos du tableau, puis l'image était automatiquement dispo sur l'iPad grâce à iCloud

Tu sais si une telle fonctionnalité est aussi disponible sur Android ? Je demande pcq j'ai déjà une tablette android achetée il y a quelques années (c'est le Samsung Galaxy Tab A 10.1). Et est-ce que la réception de l'image est rapide ? Pcq pour te mettre en contexte : si je prends une photo du tableau et que ca prend 5-10min de recevoir l'image, et que le prof fait plusieurs commentaires entre temps que je voudrais écrire sur la photo prise, c'est vraiment pas pratique non ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2023 à 13:55:22

Je parle des iPad Pro 12.9 à partir de 2020 (donc a partir de la 4eme génération avec la puce A12Z) Le bloc photo a été repris des iPhone 11, avant cela cétait un unique objectif vraiment mauvais

Pour ce qui est de la synchro, oui c'est possible entre appareils Android en utilisant OneDrive ou Google Photos

Kiluko6
Kiluko6
Niveau 1
30 novembre 2023 à 21:27:11

Merci beaucoup :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet