CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aide config 4k

bourgeoispgm
bourgeoispgm
Niveau 64
02 décembre 2023 à 00:29:08

Bonjour, j'envisage de me faire une config gaming haut de gamme, et j'aurais besoin de conseils.

J'aimerais être large niveau performance. C'est pour du jeu en 4K fluide sur les derniers jeux, et aussi une possibilité d'emuler les jeux switch.

J'ai pas trop d'idée niveau budget.
Je me dit que 1000 euros c'est suffisant si j'arrive a faire quelques economies sur des composants en promotion, après peut être que je me voile la face et qu'il va falloir partir sur le double.

Voici quelques conditions :
-carte mère avec wifi/bluetooth
-Refroidissement vraiment optimisé pour qu'il maintienne la carte a un niveau de température vraiment satisfaisant lors d'une utilisation prolongée
-Un pc vraiment silencieux en bureautique/sur des jeux moyennement gourmands en ressources
-Une tour neutre niveau coloris et idealement assez optimisée en terme de taille (oui ça fait beaucoup mais j'habite pas un duplex)

Merci par avance pour vos retours.
Rien qu'une idée de reference en terme de carte mère / processeur / cg / boitier / ventirad et ca sera déjà un très bon début

Merci d'avoir lu et bonne soirée.

Paladark
Paladark
Niveau 75
02 décembre 2023 à 01:04:07

Yo
1000€ pour être vraiment à l'aise en 4K c'est pas évident évident. On a de quoi faire, mais pas non plus pour des conditions optimales dans les derniers gros jeux.

https://fr.pcpartpicker.com/list/y2hn89 Un truc comme ça ptêtre ? 5600X + 6800 avec un ventirad tout à fait excessif, et un boîtier micro atx qui reste relativement spacieux et bien ventilé. On rajoute un ventilo arrière.
J'aurais bien recommandé le Tecware Forge M mais la CG passait vraiment au ras du cul, là on a 5mm de marge, ça reste pas beaucoup mais c'est mieux que... 0 :hap:
Pour l'émul on serait même mieux à partir sur de l'AM5 pour l'AVX-512 mais ça ferait exploser le budget.

(Actuellement le 5600 est au même prix que le 5600X donc autant prendre le X hein, mais sinon go 5600 tout court s'il est moins cher)

FrenchDvDRip2
FrenchDvDRip2
Niveau 69
02 décembre 2023 à 01:04:47

1000 euros en 4k60 fps en élévé, c'est minimum 7900xtx + 7800xt en gros, 1800 euros. En full Ultra c'est 4090 + 7800xt, c'est minimum 3000 euros actuellement.

Pour 1000 euros, je te conseille plutôt le 1080p pour avoir une haute fluidité (+- 90 fps) voir 1440p.

bourgeoispgm
bourgeoispgm
Niveau 64
02 décembre 2023 à 01:33:12

Merci beaucoup pour vos retours.

Etant donné que j'ai toujours joué en 1080p, Je me dit que quitte a me refaire une config autant viser la 4k

Apres peut être qu'il est plus judicieux d'attendre la prochaine generation de cartes si les prix de la generation actuelle font -30%.

Paladark
Paladark
Niveau 75
02 décembre 2023 à 01:40:45

Le 02 décembre 2023 à 01:33:12 bourgeoispgm a écrit :

Etant donné que j'ai toujours joué en 1080p, Je me dit que quitte a me refaire une config autant viser la 4k

Apres peut être qu'il est plus judicieux d'attendre la prochaine generation de cartes si les prix de la generation actuelle font -30%.

Le plus judicieux serait selon moi de passer en 1440p, qui reste quand même une résolution très agréable et qui offre un bon gain de qualité visuelle et de finesse par rapport au 1080p. La 4K, même aujourd'hui, ça reste très gourmand. (En partie du fait de l'optimisation des derniers gros jeux... :hap:)
Eventuellement si tu peux mettre un poil plus : pour 1300-1400€ on se fait une base 7500F + 7800XT qui jouera très bien en 1440p, et on pourra upscale les jeux moins gourmands en 4K via le VSR pour nettoyer encore plus l'aliasing.
https://fr.pcpartpicker.com/list/n3zbCd
Ca nous permet d'avoir une machine beaucoup plus évolutive : le socket accueillera de nouveaux processeurs à moyen terme, donc on pourra garder la CM et la ram. On a aussi une alim qui permet à peu près n'importe quelle évolution hors ultra haut de gamme.
Quitte à attendre le prochain salaire pour mettre un peu plus, je trouve ça quand même plus pertinent.

Avec 1000€ on a de quoi jouer plus que très bien en 1080p et de quoi aborder du 1440p dans des conditions très acceptables, mais pour la 4K c'est shortax.

Message édité le 02 décembre 2023 à 01:41:29 par Paladark
FrenchDvDRip2
FrenchDvDRip2
Niveau 69
02 décembre 2023 à 01:41:02

Le 02 décembre 2023 à 01:33:12 :

Peu importe même un - 60% ca change pas le problème que la 4k c'est ultra gourmant et que les derniers jeux le sont toujours plusa Pour jouer en 4k il faut changer à chaque gen malgré le DLSS / FSR.

Le 1440p est donc le meilleur compromis. Une qualité d'image acceptable et une bonne fluidité sans se ruiner. 7800x3D + 7800 xt pour 1500 euros avec écran, tu as quelque chose qui tient bien la route.

bourgeoispgm
bourgeoispgm
Niveau 64
02 décembre 2023 à 12:22:03

La config me semble vraiment opti en terme de rapport qualité prix.
Je vais commencer a commander les composants.
Pour la 7800xt vu qu'elle tombe assez souvent en promo, je vais attendre que son prix baisse.
Juste une question, l'alim de 850W est pas un peu overkill pour une conso a 462W?
J'ai une ATX 500W de chez ldlc, est ce que ca peut faire l'affaire, ou faut impérativement partir sur du plus ?
Merci pour ton retour.

Paladark
Paladark
Niveau 75
02 décembre 2023 à 15:24:09

500w ça passerait sur le papier mais on est vraiment sur le minimum syndical.
L'intérêt d'une 750w-850w c'est vraiment l'évolutivité. Pouvoir garder ton alim à travers les upgrades, plutôt que prendre une alim au ras des paquerettes et se retrouver embêté pour upgrade sur du plus haut de gamme.
Au cas où le 7500F est ici : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wpr_puis_ref_est_in20020102.html

bourgeoispgm
bourgeoispgm
Niveau 64
02 décembre 2023 à 17:19:25

J'hesite a partir sur le 7800x 3d niveau processeur, il est 100 euros plus cher, mais j'ai cru comprendre qu'il y avait un chipset graphique intégré, ce qui me permettrait d'attendre une baisse des prix pour choper la cg.
Qu'en penses-tu ?

Paladark
Paladark
Niveau 75
02 décembre 2023 à 17:35:40

Le 7800x3d ça te permettrait effectivement d'utiliser le pc avant d'avoir la CG même si le chipset pisse pas bien loin, et d'avoir le meilleur proco gaming du moment. Comme ça t'es tranquille un bon moment et tu gardes l'avantage de l'évolutivité du socket. :oui:
Si ça passe dans ton budget, pas de souci.

Message édité le 02 décembre 2023 à 17:35:58 par Paladark
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment