CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis config

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
bibobobo
bibobobo
Niveau 2
24 novembre 2023 à 01:24:09

Bonsoir,

Je sais qu'il y a beaucoup de demandes à ce sujet mais j'ai vraiment besoin de conseils. Que pensez-vous de cette config ? Je veux pouvoir jouer (surtout des tps compétitifs) et pouvoir aussi réaliser des tâches assez classiques (montage vidéo, programmation).
Je vous remercie d'avance

https://pcpartpicker.com/list/

Bob7311
Bob7311
Niveau 53
24 novembre 2023 à 01:37:16

Salut,

Ton lien n'a pas marché, mais quel est ton budget et les jeux auxquels tu veux jouer ?

User6
User6
Niveau 62
24 novembre 2023 à 02:05:02

Excellente config pour jouer en 1440p.

bibobobo
bibobobo
Niveau 2
24 novembre 2023 à 11:52:13

Le 24 novembre 2023 à 01:37:16 :
Salut,

Ton lien n'a pas marché, mais quel est ton budget et les jeux auxquels tu veux jouer ?

La config :
Processeur: AMD Ryzen 7 7800X3D 4.2 GHz 8-Core Processor
Carte graphique :XFX Speedster MERC 310 Black Edition Radeon RX 7900 XTX 24 GB
Carte mère : MSI B650 GAMING PLUS WIFI ATX AM5 Motherboard MSI B650 GAMING PLUS WIFI ATX AM5 Motherboard
Ram : Corsair Vengeance RGB 32 GB (2 x 16 GB) DDR5-6000 CL40 Memory
water cooling : Thermalright Frozen Notte ARGB 72.37 CFM Liquid CPU Cooler Thermalright Frozen Notte ARGB 72.37 CFM Liquid CPU Cooler
ssd : Samsung 970 Evo Plus 1 TB M.2-2280 PCIe 3.0 X4 NVME Solid State Drive

Mon budget est variable mais je dirais qu'il se situerait surtout dans la tranche 2000-2500 euros ce serait top de trouver mon bonheur avec ce prix.
Pour les jeux je pensais surtout à des fps comme valorant mais aussi pq pas à me permettre de jouer aux jeux solos dernière génération ds de bonnes conditions (assassins creed par ex)

bibobobo
bibobobo
Niveau 2
24 novembre 2023 à 11:53:16

Le 24 novembre 2023 à 02:05:02 :
Excellente config pour jouer en 1440p.

Ok merci beaucoup
Et t'en penses quoi au niveau de la longévité ? Je veux surtout quelque chose qui dure dans le temps tu prédis ps l'avenir je sais bien mais on peut souvent limiter le risque

zizanbar
zizanbar
Niveau 1
24 novembre 2023 à 18:49:03

Salut,

Après avoir passé une nuit blanche pour être prêt pour le BF, j'ai exactement simuler la même config. que toi. Hier encore sur amazon, on pouvait trouver la 7900 XT à 799€ et sur Cdiscount le i5 13600 à 250€. Le jour J arrive et voilà la CG à 850€ (fdp compris) et CPU à plus de 300€... Je me suis donc réorienté vers l'AMD 7800X3D. Et surprise! La promo sur i5 vient de réapparaitre. Bel économie donc en prenant l'intel plutôt que l'AMD. Mais l'intel monte pas mal en température parait il? Alors je m'interroge concernant la CM, dois je passer sur Z790 pour avoir le controle sur les voltage ou B760 fera l"affaire?

J'ai vu que tu avais changer l'i5 pour le 7800 mais vu la diff. de prix et les performances similaires des 2 procs...

Je m'interroge également quand à la longévité de la config. C'est pour cette raison que je veux passer en DDR5...

bibobobo
bibobobo
Niveau 2
25 novembre 2023 à 21:52:10

up

Theader
Theader
Niveau 44
25 novembre 2023 à 21:56:04

Fait attention avec la MSI B650 GAMING PLUS, le soucis quand tu possède plus tard une grosse carte graphique comme moi avec la 4090 le deuxième port M.2 se retrouve en dessous de la CG, j'ai dû démonter le dissipateur d'origine de mon SSD M.2 et en mettre un beaucoup plus fin sinon je pouvais pas soit mettre la CG ou le SSD

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment