CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis ecran BenQ

wxcvbn008
wxcvbn008
Niveau 5
27 novembre 2023 à 18:55:04

Salut, je voulais avoir votre avis sur cet ecran : BenQ PD2725U
https://www.benq.eu/fr-fr/monitor/professional/pd2725u.html

J'aimerai savoir, qu'est-ce que cet ecran a de plus que celui ci par exemple :
https://www.amazon.fr/dp/B09YV1JJZT?m=A1X6FK5RDHNB96&tag=idealocom-21&ascsubtag=2023-11-27_014a89786a5442e96d59d0b195bc5fb9168f80cc1cc5d188625e1ae6fddf534f&th=1

L'un est un ecran "professionnel" et l'autre, un ecran "gamer" mais j'ai l'impression que sur le papier, l'ecran gamer est bcp plus performant en TOUT
Donc j'aimerai savoir pourquoi le premier est a un prix exorbitant et pourquoi tout les graphiste le conseil

je vous remercie

MechantForumeur
MechantForumeur
Niveau 63
27 novembre 2023 à 19:37:49

Les écrans pro ont surtout une parfaite colimeterie j'imagine que c'est juste pour ça, et que le budget pro n'est pas le même 😁

wxcvbn008
wxcvbn008
Niveau 5
27 novembre 2023 à 19:41:23

Le 27 novembre 2023 à 19:37:49 :
Les écrans pro ont surtout une parfaite colimeterie j'imagine que c'est juste pour ça, et que le budget pro n'est pas le même 😁

Je vois, mais j'aimerai savoir ce qu'est la "colorimétrie"
Cet information n'est pas disponible sur la fiche technique ? du genre

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/48/1/1701110473-capture.png

avec la luminosité et le contraste

MechantForumeur
MechantForumeur
Niveau 63
27 novembre 2023 à 19:46:50

La colorimétrie c'est pas forcément que c'est mieux pour les yeux parce que c'est aussi une question de goût , en fait c'est surtout utilisé pour que les pro de la photo puissent avoir un rendu parfait pour calibrer les images/vidéo afin que ce soit exporté et utilisable sans qu'il y ai besoin de retouche du côté du designer, si il y avait un soucis ça vendrai de l'écran du client

Je suis pas pro il doit y avoir d'autres détails mais sache que pour le gaming on s'en fiche un peu, le plus important c'est la fréquence, la résolution, et le contraste

MechantForumeur
MechantForumeur
Niveau 63
27 novembre 2023 à 19:47:51

D'ailleurs c'est pour brancher un pc ou une console ? Quel type de jeux ? Quel résolution/taille t'intéresse ?

wxcvbn008
wxcvbn008
Niveau 5
27 novembre 2023 à 19:57:09

Le 27 novembre 2023 à 19:47:51 :
D'ailleurs c'est pour brancher un pc ou une console ? Quel type de jeux ? Quel résolution/taille t'intéresse ?

c'est exactement le modele PD2725U qui m'interesse (27 pouce)
il a le port thunderbolt au cas ou je brancherai mon mac dessus

Pour le gaming j'ai deja un ecran lg 27GP850 (2K) mais je voulais un deuxieme ecran 4K pour de la bureautique / edition photo etc avec photoshop
Je cherchais a avoir les meilleurs couleurs possible pour un budget de 700 max et apres m'etre renseigné sur ce genre d'ecran j'avais remarqué que les ecrans gaming avait les memes caractéristique donc j'étais unpeu perdu et personne voulait me répondre afin de m'éclairer

Message édité le 27 novembre 2023 à 19:57:30 par wxcvbn008
MechantForumeur
MechantForumeur
Niveau 63
27 novembre 2023 à 23:48:22

Le 27 novembre 2023 à 19:57:09 :

Le 27 novembre 2023 à 19:47:51 :

c'est exactement le modele PD2725U qui m'interesse (27 pouce)
il a le port thunderbolt au cas ou je brancherai mon mac dessus

Pour le gaming j'ai deja un ecran lg 27GP850 (2K) mais je voulais un deuxieme ecran 4K pour de la bureautique / edition photo etc avec photoshop
Je cherchais a avoir les meilleurs couleurs possible pour un budget de 700 max et apres m'etre renseigné sur ce genre d'ecran j'avais remarqué que les ecrans gaming avait les memes caractéristique donc j'étais unpeu perdu et personne voulait me répondre afin de m'éclairer

Ah d'accord je comprend, bien ces écran de la gamme PDXXXX chez benQ sont calibré en usine pour que quand tu le déballe il soit parfaitement qualibré pour du traitement photo, tu pourrai prendre un ecran gamer et calibrer avec une sonde, ça sera pas aussi bien qu'un écran pro, après la différence je ne sais pas si elle vaut le coût budgetaire, mais si c'est ton gagne pain alors j'imagine que c'est rentable d'aller vers du pro :oui:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment