CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Casque Pc

dan318
dan318
Niveau 4
20 novembre 2023 à 23:20:36

Bonsoir je suis à la recherche d'un casque pour le gaming et la musique, j'ai actuellement un Hyperx cloud 2. Je n'ai pas besoin de micro sur le casque j'en ai déjà un qui est branché sur une carte son ( j'y branche aussi mon casque). J'ai pensé au dt 770 pro 80 ohm mais askip il est pas si différent que le cloud 2 , mon budget est de max 200 si je peux avoir dans les 100- 150 je prends (surtout pendant les black friday).
Merci d'avance ;)

FrenchDvDRip2
FrenchDvDRip2
Niveau 69
20 novembre 2023 à 23:47:14

Rien a voir le DT 770 pro. C'est un casque Studio. Il faut donc un bon ampli/dac derrière. Je ne peux que recommander un ampli à tube pour aller avec sinon on a quelque chose d'assez plat même s'il est pas mal dans les graves. Gros avantage du DT 770Pro, il est increvable. J'en ai un depuis 10 ans, rien à dire sur la qualité.

Meze 99 Neo. En promo à 140 au lieu de 200. Il peut se suffire à lui même. Sympa si tu aimes la musique électronique.

dan318
dan318
Niveau 4
20 novembre 2023 à 23:56:15

Le 20 novembre 2023 à 23:47:14 :
Rien a voir le DT 770 pro. C'est un casque Studio. Il faut donc un bon ampli/dac derrière. Je ne peux que recommander un ampli à tube pour aller avec sinon on a quelque chose d'assez plat même s'il est pas mal dans les graves. Gros avantage du DT 770Pro, il est increvable. J'en ai un depuis 10 ans, rien à dire sur la qualité.

Meze 99 Neo. En promo à 140 au lieu de 200. Il peut se suffire à lui même. Sympa si tu aimes la musique électronique.

Merci de ta réponse alors j'utilise actuellement TASCAM US-1x2HR est ce que ça peut le faire tu penses ? Et pour le 770 pro j'ai peur qu'il ne soit pas aussi précis en terme de son gaming ( exemple pour les pas ou la direction des tirs).

FrenchDvDRip2
FrenchDvDRip2
Niveau 69
21 novembre 2023 à 00:03:04

Le 20 novembre 2023 à 23:56:15 :

Merci de ta réponse alors j'utilise actuellement TASCAM US-1x2HR est ce que ça peut le faire tu penses ? Et pour le 770 pro j'ai peur qu'il ne soit pas aussi précis en terme de son gaming ( exemple pour les pas ou la direction des tirs).

Mieux que rien mais c'est surtout une interface que tu as. Pratique pour les musiciens / compositeurs. Peu d'intérêt pour l'utilisateur lambda.

Un H2 de chez Douk Audio est plus intéressant par exemple.

Niveau spatialisation le DT s'en sort très bien. Pas au niveau d'un casque Hifi Ouvert plus haut de gamme comme le Clear MG que j'ai mais pas du tout le même prix. :hap:

[Guest]
[Guest]
Niveau 23
21 novembre 2023 à 01:04:12

Si tu veux une large scène sonore pour le jeu, il y a le he400se de hifiman.

Mieux qu'un hd600 en terme de spatialisation.

Casque ouvert forcément.

Sinon le hd560s plus équilibré.

MechantForumeur
MechantForumeur
Niveau 63
21 novembre 2023 à 04:05:14

D'ailleurs j'ai une question :(

J'utilise un AKG K371 mais j'ai l'impression que la spatialisation n'est pas son point fort quand je joue à des FPS.

Du coup j'hésitait à partir sur un micro-casque pensé pour le JV, en me disant qu'ils étaient plus adapté pour ce genre de chose ? (de façon native je veux dire, pas grâce à leur software/dac intégré)

Un casque "gamer" serait donc plus adapté pour entendre les bruits de pas environnant plutôt qu'un casque audio pensé musique ? Des avis ? :(

Message édité le 21 novembre 2023 à 04:05:56 par MechantForumeur
[Guest]
[Guest]
Niveau 23
21 novembre 2023 à 06:17:22

Le akg371 est un casque fermé donc l'image sonore et la spatialisation est réduite.

Pour un prix équivalent, je pense qu'un casque hi-fi est meilleur pour entendre les bruits de pas.

Mais ça demande un micro déporté.

Et si tu veux vraiment un casque gaming, il y a la qualité du micro qui compte aussi. C'est un ensemble.

Rare sont les casques gaming avec un bon micro ET un bon son.

C'est pour ça que ça fait longtemps que j'ai choisi un casque hi-fi + micro déporté :hap:

MechantForumeur
MechantForumeur
Niveau 63
21 novembre 2023 à 12:35:26

J'ai déjà le micro déporté donc ça ne me gène pas au contraire d'avoir qu'un casque hi-fi, mais du coup j'ai déjà un casque qui me satisfait pour la musique, mais pour le gaming j'ai l'impression qu'il est pas top pour les bruits de pas, ou alors c'est overwatch qui a une spatialisation à chier, j'entends pas une pharah qui vole dans mon dos à 2m de haut quoi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2023 à 12:41:05

Tout ce que je peux te dire c'est d'oublier le G pro x, le son est dégueulasse. Perso je regrette d'avoir acheté un casque gaming, je crois que je vais me tourner vers du hifi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2023 à 12:42:44

Et pareil avec toutes les marques du style Razer, Corsair etc. Les gars sont bons qu'à construire des souris et des boitiers, pour tout ce qui est audio ils sont médiocres

dan318
dan318
Niveau 4
21 novembre 2023 à 23:18:53

Le 21 novembre 2023 à 00:03:04 :

Le 20 novembre 2023 à 23:56:15 :

Mieux que rien mais c'est surtout une interface que tu as. Pratique pour les musiciens / compositeurs. Peu d'intérêt pour l'utilisateur lambda.

Un H2 de chez Douk Audio est plus intéressant par exemple.

Niveau spatialisation le DT s'en sort très bien. Pas au niveau d'un casque Hifi Ouvert plus haut de gamme comme le Clear MG que j'ai mais pas du tout le même prix. :hap:

D'acc merci pour ton retour en tout cas mais je penses pas m'acheter une ampli car c'est un plus gros budget mais merci du conseil ;)

dan318
dan318
Niveau 4
21 novembre 2023 à 23:20:31

Le 21 novembre 2023 à 01:04:12 :
Si tu veux une large scène sonore pour le jeu, il y a le he400se de hifiman.

Mieux qu'un hd600 en terme de spatialisation.

Casque ouvert forcément.

Sinon le hd560s plus équilibré.

Le he400se est donc mieux que le cloud 2 ? genre en spatialisation et son en général ? Parce que je recherche vraiment un casque pour le gaming mais aussi pour faire des sons donc c'est assez dur de trouver.

dan318
dan318
Niveau 4
21 novembre 2023 à 23:20:59

Le 21 novembre 2023 à 12:42:44 :
Et pareil avec toutes les marques du style Razer, Corsair etc. Les gars sont bons qu'à construire des souris et des boitiers, pour tout ce qui est audio ils sont médiocres

D'acc merci du conseil je prends en compte :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment