Bonjour,
Je souhaite monter mon premier PC. J'ai essayé de me renseigner sur différents forums et via des vidéos YouTube pour savoir ce qui me conviendrait le mieux. J'ai une idée de ce à quoi pourrait ressembler mon prochain ordinateur mais j'ai besoin d'aide de gens plus qualifiés pour savoir si les choix que j'ai fait sont bons.
Voici la config : https://fr.pcpartpicker.com/list/KZyBTY
L'utilisation que je ferai du PC est uniquement pour du gaming. Je joue principalement à League of Legends et j'ai pas mal de jeux que mon ordinateur actuel ne peut pas faire tourner qui m'attendent. Entre autres Elden Ring, Hogwarts Legacy ou encore Baldur's Gate 3.
J'aimerai pouvoir jouer en QHD, à 165 fps (pour League du moins, et le plus proche possible de 165 fps pour les jeux plus gourmands).
Je ne sais pas si le CPU et le GPU sont suffisants. Pour ce couple GPU/CPU peut être que l'alimentation est trop élevée. Je suis ouvert à toute réflexion.
Je m'étais d'abord fixé un budget d'environ 1500€. La config en lien est plus basse que 1500 donc si vous avez des meilleures options pour plus cher je ne dis pas non.
Merci à ceux qui me répondront.