CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

G-Sync Négligeable ?

Theader
Theader
Niveau 44
11 novembre 2023 à 22:22:24

Bonsoir,

Je compte me prendre cette écran : https://www.amazon.fr/gp/product/B0B63PMZDY/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A2OZ177ENB8JN9&psc=1

Sachant que je possède une carte Graphique NVIDIA, es ce que le G-Sync est vraiment négligeable ?
Cette écran existe uniquement en version AMD Free Sync

ItsGodHere
ItsGodHere
Niveau 6
11 novembre 2023 à 23:16:33

G-Sync > FreeSync quand t'as une carte NVIDIA

Après il existe des écrans FreeSync compatibles avec la technologie de VRR de chez NVIDIA.

Ça ne sera jamais aussi bien que d'avoir un écran G-Sync néanmoins ça pourrait fonctionner sans encombres.

Le mieux c'est de le tester et de voir si ça fonctionne bien sinon tu as ce site https://www.nvidia.com/en-gb/geforce/products/g-sync-monitors/specs/ qui regroupe les écrans avec une puce G-Sync. Quand t'as une carte NVIDIA vaut mieux prendre un écran G-Sync qui prend en compte toute la plage de rafraîchissement de l'écran du genre 1-144 Hz par exemple.

Message édité le 11 novembre 2023 à 23:18:56 par ItsGodHere
Zrackt
Zrackt
Niveau 64
11 novembre 2023 à 23:18:56

Mais resté sur du g-sync limite pas mal le choix du moniteur.

BirthByDarkness
BirthByDarkness
Niveau 17
11 novembre 2023 à 23:23:19

Pour cette résolution d'écran et surtout ce tarif je pense que tu as tellement mieux vers quoi te tourner en vrai :ok:

EDIT : Et qui ferait que tu n'aurais même pas besoin de te poser cette question in fine :hap:

Message édité le 11 novembre 2023 à 23:24:25 par BirthByDarkness
Theader
Theader
Niveau 44
11 novembre 2023 à 23:26:04

Le 11 novembre 2023 à 23:23:19 :
Pour cette résolution d'écran et surtout ce tarif je pense que tu as tellement mieux vers quoi te tourner en vrai :ok:

EDIT : Et qui ferait que tu n'aurais même pas besoin de te poser cette question in fine :hap:

Tu aurais un exemple s'il te plait ?

BirthByDarkness
BirthByDarkness
Niveau 17
11 novembre 2023 à 23:34:07

Le 11 novembre 2023 à 23:26:04 :

LG C2-C3, rien de mieux en termes de rapport qualité prix

Mais c'est pour mettre sur un bureau ? Tu as beaucoup de recul ?

Theader
Theader
Niveau 44
11 novembre 2023 à 23:38:57

Le 11 novembre 2023 à 23:34:07 :

Le 11 novembre 2023 à 23:26:04 :

LG C2-C3, rien de mieux en termes de rapport qualité prix

Mais c'est pour mettre sur un bureau ? Tu as beaucoup de recul ?

J'ai acheter un nouveau bureau aujourd'hui et je voudrais avoir un écran 55 pouces ou plus... Je prend pas de plaisir a jouer quand l'écran est pas assez grand, je compte connecter, mon PC Gamer, ma PS5 et la Xbox de ma femme sur l'écran

Theader
Theader
Niveau 44
11 novembre 2023 à 23:41:33

Le 11 novembre 2023 à 23:16:33 :
G-Sync > FreeSync quand t'as une carte NVIDIA

Après il existe des écrans FreeSync compatibles avec la technologie de VRR de chez NVIDIA.

Ça ne sera jamais aussi bien que d'avoir un écran G-Sync néanmoins ça pourrait fonctionner sans encombres.

Le mieux c'est de le tester et de voir si ça fonctionne bien sinon tu as ce site https://www.nvidia.com/en-gb/geforce/products/g-sync-monitors/specs/ qui regroupe les écrans avec une puce G-Sync. Quand t'as une carte NVIDIA vaut mieux prendre un écran G-Sync qui prend en compte toute la plage de rafraîchissement de l'écran du genre 1-144 Hz par exemple.

Merci pour ta réponse, en effet l'écran y est pas répertorié, snif

BirthByDarkness
BirthByDarkness
Niveau 17
11 novembre 2023 à 23:43:00

Pars sur le LG C3 alors, pour une config de bureau y a pas mieux je trouve
Et tu auras le Gsync et toutes les meilleurs technologies sans compromis

Après tu es confiant sur la dalle de 55 pouces ? Tu as déjà eu une TV de 55 pouces sur un bureau.

Pour un bureau c'est vraiment énorme je trouve. Car la dalle existe sinon en 42 pouces qui est vraiment un bon compromis, ou encore 48 pouces à la rigueur qui est plus raisonnable (après il y a des gens qui aiment bien 55 pouces, c'est ce que j'ai perso mais j'ai 1m50 de recul et je trouve ça mieux).

Theader
Theader
Niveau 44
11 novembre 2023 à 23:49:02

Le 11 novembre 2023 à 23:43:00 :

Après tu es confiant sur la dalle de 55 pouces ? Tu as déjà eu une TV de 55 pouces sur un bureau.

Pour un bureau c'est vraiment énorme je trouve. Car la dalle existe sinon en 42 pouces qui est vraiment un bon compromis, ou encore 48 pouces à la rigueur qui est plus raisonnable (après il y a des gens qui aiment bien 55 pouces, c'est ce que j'ai perso mais j'ai 1m50 de recul et je trouve ça mieux).

J'ai pris un bureau assez grand, si jamais il suffit pas je compte créer par moi même une étagère assez longue pour celui si, ce serai pas la première fois, la pour l'instant je joue sur une télé Samsung incurvé 55 pouces 4K en 60 Hz mais je voudrais avoir un coin bureau, je joue sur la télé de Salon

Singemalynx
Singemalynx
Niveau 70
11 novembre 2023 à 23:49:51

55 pouce c'est vraiment grand oui, je trouve déjà que au dessus de 32p c'est un gros gap. :hap:

Mais si c'est ton kiff, fonce. :oui:

Message édité le 11 novembre 2023 à 23:50:12 par Singemalynx
BirthByDarkness
BirthByDarkness
Niveau 17
11 novembre 2023 à 23:52:56

Le 11 novembre 2023 à 23:49:02 :

J'ai pris un bureau assez grand, si jamais il suffit pas je compte créer par moi même une étagère assez longue pour celui si, ce serai pas la première fois, la pour l'instant je joue sur une télé Samsung incurvé 55 pouces 4K en 60 Hz mais je voudrais avoir un coin bureau, je joue sur la télé de Salon

Pour illustrer mes propos, 55 pouces en 4k c'est la même densité de pixel que 27 pouces 1080p (80ppi environ) donc faut vraiment avoir pas mal de recul effectivement. Imo, 80cm de profondeur, un 42 pouces ça passe vraiment bien

Mais après du moment que tu es confiant et que tu sais ce que tu fais :ok:

Pour revenir au sujet du topic, le modèle en question est pas excellent et est connu pour avoir des problèmes (surtout qu'il est cher pour ce que c'est).

Un petit LG C3, meilleur rapport qualité-prix haut de gamme :oui:

Kopulokto
Kopulokto
Niveau 57
11 novembre 2023 à 23:57:21

j'ai une tv de 55pouces a la maison 4k et 2 mètre c'est le minimum... c'est mieux a 3m
sur un bureau a 70cm tu va gerber...

Message édité le 11 novembre 2023 à 23:58:45 par Kopulokto
BirthByDarkness
BirthByDarkness
Niveau 17
11 novembre 2023 à 23:57:40

Après encore mieux, un LG G3 (meilleure luminosité que le C3 et en termes d'expérience HDR, effet encore plus wow) mais il faut pouvoir le monter au mur ou acheter séparément le pied et en termes de rapport qualité prix ça devient tout de suite moins intéressant

Theader
Theader
Niveau 44
12 novembre 2023 à 00:07:25

Le 11 novembre 2023 à 23:52:56 :

Le 11 novembre 2023 à 23:49:02 :

Pour illustrer mes propos, 55 pouces en 4k c'est la même densité de pixel que 27 pouces 1080p (80ppi environ) donc faut vraiment avoir pas mal de recul effectivement. Imo, 80cm de profondeur, un 42 pouces ça passe vraiment bien

Mais après du moment que tu es confiant et que tu sais ce que tu fais :ok:

Pour revenir au sujet du topic, le modèle en question est pas excellent et est connu pour avoir des problèmes (surtout qu'il est cher pour ce que c'est).

Un petit LG C3, meilleur rapport qualité-prix haut de gamme :oui:

J'ai l'habitude de jouer loin de l'écran, rester trop proche quelque soit sa taille me fatigue, donc je préfère de jouer plus loin et je trouve sa plus agréable, voici l'écran sur lequel je joue actuellement : https://image.noelshack.com/fichiers/2023/45/7/1699743918-img-20231111-235611501-hdr.jpg

Edit : la Télé est connecté a un Ampli 7.2 que j'hésite a connecter le nouveau écran et désolé pour les cartons derrière, j'ai pas encore eu le temps de monter le Bureau et la Bibliothèque MDR

Le 11 novembre 2023 à 23:57:21 :
j'ai une tv de 55pouces a la maison 4k et 2 mètre c'est le minimum... c'est mieux a 3m
sur un bureau a 70cm tu va gerber...

Le bureau va principalement être la pour la Tour, si l'écran est compatible pour accrocher au Mur je le ferais

Le 11 novembre 2023 à 23:57:40 :
Après encore mieux, un LG G3 (meilleure luminosité que le C3 et en termes d'expérience HDR, effet encore plus wow) mais il faut pouvoir le monter au mur ou acheter séparément le pied et en termes de rapport qualité prix ça devient tout de suite moins intéressant

Je cherche juste la Qualité, après le prix je m'en fous, j'ai les moyens ;)

Message édité le 12 novembre 2023 à 00:12:09 par Theader
Theader
Theader
Niveau 44
12 novembre 2023 à 00:08:23

Il y a t'il d'autres modèles que le C3 qui peuvent également être intéressant ?

BirthByDarkness
BirthByDarkness
Niveau 17
12 novembre 2023 à 00:11:34

Regarde le LG G3 alors, en ce moment y avait des bonnes réductions sur le 55 pouces, vers les 1500-1600€ et avec le black friday qui arrive, il devrait y avoir de bonnes opportunités.

En plus ce modèle spécifique, la TV est vraiment collée au mur c'est hyper sexy :hap:

BirthByDarkness
BirthByDarkness
Niveau 17
12 novembre 2023 à 00:13:09

Si tu veux la qualité absolument dans tous les cas, c'est indéniable pour moi, faut se tourner vers de l'OLED (même plus la technologie QD-OLED pour être plus précis)

Y a la dernière Sony A95L aussi qui est excellente (peut-être même considéré comme au dessus) mais le prix c'est x2 pour pas beaucoup mieux imo

Sinon les Samsung S90C et S95C sont aussi excellentissimes et jouent à jeu égal avec la gamme de LG je dirais

Message édité le 12 novembre 2023 à 00:13:31 par BirthByDarkness
Theader
Theader
Niveau 44
12 novembre 2023 à 00:26:10

Le 12 novembre 2023 à 00:13:09 :
Si tu veux la qualité absolument dans tous les cas, c'est indéniable pour moi, faut se tourner vers de l'OLED (même plus la technologie QD-OLED pour être plus précis)

Y a la dernière Sony A95L aussi qui est excellente (peut-être même considéré comme au dessus) mais le prix c'est x2 pour pas beaucoup mieux imo

Sinon les Samsung S90C et S95C sont aussi excellentissimes et jouent à jeu égal avec la gamme de LG je dirais

Les Sony sont bridé a 60 Hz ? J'aimerais avoir plus en fréquence pour profiter un peu plus de ma config ^^, les samsung sont intérréssant c'est quoi la différence entre S90C et S95C ?

BirthByDarkness
BirthByDarkness
Niveau 17
12 novembre 2023 à 00:33:32

Le 12 novembre 2023 à 00:26:10 :

Le 12 novembre 2023 à 00:13:09 :

Les Sony sont bridé a 60 Hz ? J'aimerais avoir plus en fréquence pour profiter un peu plus de ma config ^^, les samsung sont intérréssant c'est quoi la différence entre S90C et S95C ?

Non, les TVs milieu/haut de gamme OLED sont toutes à 100Hz sur le papier (soit 120Hz en réalité).

Mais la Sony est vraiment genre à 3000€ pour quelque chose qui imo ne vaut pas le coup de payer aussi cher, c'est vraiment le 99% de qualité vs 100% en gros (soit 1% de qualité en plus pour 100% de prix en plus presque).

Les Samsung sont très lumineuses, par contre la garantie Samsung est moins bonne que la LG dans l'ensemble (surtout pour le burn in QD Oled), alors que LG sont vraiment très laxistes là-dessus.

S90C vs S95C je crois que c'est meilleure luminosité, le système audio est bien meilleure aussi

L'avantage de Samsung c'est le boîter one connect aussi (tu branches tes câbles, alimentation etc. à un boitier lui même relié à la TV, ce qui te permet d'avoir une gestion des câbles plus clean). Je crois que c'est que le S95C par contre, à vérifier

Message édité le 12 novembre 2023 à 00:34:11 par BirthByDarkness
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment