CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le pc ça dure 2 ans...

MensaPrime
MensaPrime
Niveau 63
18 novembre 2023 à 07:45:50

"Tout ça pour apprendre que ma config n'est plus bonne pour le 1440p."
"Apprendre que" ça veut dire quoi ? Que TOI tu trouves que tes jeux tournent mal ou que tu as lu ça ?

cocoy72
cocoy72
Niveau 39
18 novembre 2023 à 08:21:27

L'auteur, pourquoi avoir acheter une config moyenne gamme d'y a 2 ans si tu voulais du futurproof?
enfaite c'est toi qui n'a rien compris sur le hardware !

et de plus je ne vois pas en quoi un 5600 et 3070 est limitant en 1440p aujourd'hui.
ta config n'arrive pas à tourner de manière confortable? ou tu t'attendais à clic sur "ultra" bêtement et jouer à 100 fps plus en 1440p?

le problème est entre l'écran et la chaise :ok:

inbreakabel
inbreakabel
Niveau 16
18 novembre 2023 à 08:24:41

En préambule avant de poster un commentaire sachez que je en passe plus trop sur le site ni sur les forum ( même si je n'ai jamais trop posté sur ceux-ci ) mais ce que je lis de plus en plus m'interpelle quand même beaucoup depuis quelques années !

Beaucoup d'entre nous,j'ai fais pareil avant de changer ou de comprendre que j'en avais plus rien à foutre, ne regarde le PC gaming que via les stats, le futurproof et autres bullshit de marketeux.

J'ai acheter mon premier "PC G@m3rz" en 2011 avec une GTX570 et un i7 2700k j'ai passer des heures à faire des bench à la con pour me persuader que c'était de la balle et super puissant, j'ai du changer deux ou trois fois de CG pour finalement tout changer en 2019 ( !!! ) pour un 9700k et une 2060S. Soit 8 ans de durée de vie. Depuis 2019 j'ai changer deux fois de CG ( 4070 en ce moment ) et la RAM en occas pour passer de 8 à 32Go.

Je sais très bien que ma config n'est plus du tout AU GOUT DU JOUR mais bizarrement les jeux auxquels je joue tourne parfaitement bien à la résolution dans laquelle je les joue ( 1440p G-sync ) en ultra voir élevé ca dépens ( je fais même plus trop gaffe ).

Mais la puissance en tant que telle n'a pas changer c'est ce qui se vend actuellement qui est beaucoup plus puissant mais mon pc est toujours le même.
Le jour ou vous allez comprendre que le futurproff n'existe que dans la tête des marketeux vous dormirez mieux : oui une console va avoir une durée de vie de 6/7/8 ans et les jeux qui sortent dessus seront "toujours" beau et fluide mais sur nos pc c'est exactement pareil en tout cas en ce qui concerne la fluidité si vous ne faites pas les gogol en mettant tout les potards au max ! J'ai garder un sandy bridge 8 ans putain !
A l'instant T de l'achat faut pas chercher la puissance brute sinon effectivement dans 6mois 1 ou 2 ans vous allez pleurer en regardant le matos qui sort. Faut se faire une configuration bien équilibrer et avoir en tête que oui il va "vite" être dépasser.
Ce n'est que mon avis mais ce qui compte le plus désormais c'est un bon écran ( G-Sync ou Free-Sync ) : votre CPU/GPU/Ram aura beau vieillir on à la chance maintenant d'avoir des écran qui vont compenser dans le temps la baisse de "performance" ( même si en vrai elle reste la même ! ) sur les gros jeux avec un taux de rafraichissement qui va s'adapter à ce qu'envoie le GPU pour que cela reste fluide.

Par pitié arrêtez de vous pignoler sur les stats brutes / bench si c'est pour venir se plaindre âpres ... Oui le matos va vieillir mais c'est le cas de tout matériel faut juste en avoir conscience et l'accepter sinon effectivement vous aller passer votre temps à vous prendre la tête pour rester à la page....

ps : le post d'un "vieux con" qui à acheter sa GeForce 256 AGP ( ! ) en 1999

Bannidu1825
Bannidu1825
Niveau 37
18 novembre 2023 à 08:25:43

Crois moi l'op je suis joueur xbox depuis des années je viens de me tourner vers le pc avec une vieille config. Et bien meme si tu trouves que ton matos est dépassé ça reste beaucoup plus confortable sur pc pour toutes les raisons citées plus haut.

J'ai un ryzen 7 2eme gen, 16go et gtx 970 je trouve que c'est plus confortable sur des "vieux" jeux sur pc que sur des jeux récents sur ma séries x.

Sans parler de toutes les options en plus genre jouer en ultra wide, avec manette ou souris ou autre, toutes les options de sons dispos etc....

Donc oui t'as peut être 55fps au lieu de 60 sur starfield avec tout à fond mais en attendant ça reste mille fois mieux que sur console.

jyvaispointcon
jyvaispointcon
Niveau 28
18 novembre 2023 à 08:36:33

Le 18 novembre 2023 à 08:21:27 :
>L'auteur, pourquoi avoir acheter une config moyenne gamme d'y a 2 ans si tu voulais du futurproof?

il est toujours la ce dogme à la con à ce que je vois :rire:

"futurproof" faut vraiment bannir ce terme. Autant que le 'bottleneck", le 'airflow", rien que ces 3 mots dans la bouche d'un interlocuteur et je sais que je vais bien me marrer (et qu'est-ce qu'on rigole ici :oui: )

Message édité le 18 novembre 2023 à 08:41:11 par jyvaispointcon
Masomathiou74
Masomathiou74
Niveau 41
18 novembre 2023 à 09:51:12

Le 18 novembre 2023 à 08:36:33 :

>L'auteur, pourquoi avoir acheter une config moyenne gamme d'y a 2 ans si tu voulais du futurproof?

"futurproof" faut vraiment bannir ce terme. Autant que le 'bottleneck", le 'airflow", rien que ces 3 mots dans la bouche d'un interlocuteur et je sais que je vais bien me marrer (et qu'est-ce qu'on rigole ici :oui: )

Pourquoi ? Je suis d'accord qu'il faut arrêter d'utiliser ces mots à tout bout de champ mais ça a bien un intérêt. C'est plus vite fait de dire "un i5 4670 va bottleneck ta RTX4090" que "un i5 4670 va imiter les performances de ta RTX4090"

Et le concept du "futurproofing" n'a rien de technique mais ça se comprend. Tu garderas plus longtemps une 4090 qu'une 4050 car ça deviendra obsolète bien plus tard.

Mais bon, si cracher sur des termes populaires permet de te sentir supérieur continue :)

KheyVeil4
KheyVeil4
Niveau 56
18 novembre 2023 à 10:15:16

Reste calme l'auteur, tu joues toujours dans de meilleures conditions que sur console :ok:

jyvaispointcon
jyvaispointcon
Niveau 28
18 novembre 2023 à 10:58:28

Le 18 novembre 2023 à 09:51:12 :

Le 18 novembre 2023 à 08:36:33 :

Pourquoi ? Je suis d'accord qu'il faut arrêter d'utiliser ces mots à tout bout de champ mais ça a bien un intérêt. C'est plus vite fait de dire "un i5 4670 va bottleneck ta RTX4090" que "un i5 4670 va imiter les performances de ta RTX4090"

""un i5 4670 va limiter les performances de ta RTX4090" n'a pas plus de sens :oui:

Ce n'est pas le cpu le facteur limitant dans ton exemple, c'est l'architecture complète.

"bottleneck" = goulot d'étranglement = au sens qu'il y a surtout UN élement qui cause le bouchon et non pas toute l'architecture qui est obsolète.

Tu démontres toi-même que l'utilisation de ce terme est tres souvent abusive parce que mal comprise.

Mais mon sujet n'était pas la. Il faut surtout avoir le contexte d'utilisation (sur quel jeu, en quelle résolution, settings ?) pour commencer à parler de "bottleneck" hors c'est rarement le cas.

Message édité le 18 novembre 2023 à 11:02:01 par jyvaispointcon
Blackshyb63
Blackshyb63
Niveau 43
18 novembre 2023 à 11:03:32

[07:06:17] <notoriousbig38>
Ma config j'ai payé 1190€

Et tu vas pas nous faire croire qu'elle est obsolète, il y a quelques jours je jouais encore avec une 3060ti sans problème en 1440p

C'est sûr que si t'écoute les experts jvc qui ont une 4090 rien n'est viable à part leur gpu mais la réalité est différente :)

OmeGajil
OmeGajil
Niveau 64
18 novembre 2023 à 11:07:09

Bah écoute VDD, a ce stade là je peut t'envoyer mon FX 8320 si tu veux, j'ai encore la carte mère et la ram. Histoire que tu comprenne a un moment donné, que coler un GPU aussi puissant qu'un 4090, et un CPU du moyen âge, c'est une association qui ne marche JAMAIS.

tu peut essayer sur Starfield aussi, tu va ramer a mort, car limité par le CPU.

Aujourd'hui, pour les jeux, hormis bas budget, et encore a 600 euros, on n'en met plus, les processeurs 4 coeurs sont en voie d'extinction, et le 6 coeurs est plus ou moins standard.

Message édité le 18 novembre 2023 à 11:08:29 par OmeGajil
GhostfagBuster
GhostfagBuster
Niveau 9
18 novembre 2023 à 11:13:27

Faut arrêter de croire que les consoles font des miracles aussi. Certes l'optimisation est plus poussée dessus du fait de l'uniformité de leur spec, mais si vous suivez régulièrement les vidéos de Digital Foundry vous vous rendrez compte des sacrifices énormes qui sont fait dessus au fur et à mesure que les nouveaux AAA sortent. Premièrement la résolution qui est souvent en cappée au mieux au 1440p interne puis uspcalée à coup de FSR pour un rendu scintillant à mort, ainsi que le retour en masse au 30 fps pour espérer une qualité d'image correcte.

Pour rappel les consoles embarquent l'équivalent d'une 2080/ 2080S donc avec ta 3070 t'as au moins l'équivalent des consoles si le jeux est mal opti + disponibilité du DLSS qui reste supérieur au FSR surtout dans les résolutions type 1440p :ok:

Message édité le 18 novembre 2023 à 11:14:52 par GhostfagBuster
jyvaispointcon
jyvaispointcon
Niveau 28
18 novembre 2023 à 11:30:16

Le 18 novembre 2023 à 11:07:09 :
Bah écoute VDD, a ce stade là je peut t'envoyer mon FX 8320 si tu veux, j'ai encore la carte mère et la ram. Histoire que tu comprenne a un moment donné, que coler un GPU aussi puissant qu'un 4090, et un CPU du moyen âge, c'est une association qui ne marche JAMAIS.

tu peut essayer sur Starfield aussi, tu va ramer a mort, car limité par le CPU.

Aujourd'hui, pour les jeux, hormis bas budget, et encore a 600 euros, on n'en met plus, les processeurs 4 coeurs sont en voie d'extinction, et le 6 coeurs est plus ou moins standard.

c'est qui "VDD" ? :rire:
utiliser ce "concept" sur un forum :ouch:

Message édité le 18 novembre 2023 à 11:31:37 par jyvaispointcon
pasdebollelow9
pasdebollelow9
Niveau 17
18 novembre 2023 à 11:37:59

Le 17 novembre 2023 à 17:55:31 :
Pourquoi ça sent fort la mauvaise foi de l'op? :hap:

parce que l'op est un troll :)

Zapata19
Zapata19
Niveau 34
18 novembre 2023 à 11:41:59

C'est ça voilà tous les 2 ans faut remettre un billet....yen n'a qui vont débourser 800euros leur gpu et dans 2 ans gta 6 faudra refaire la même + cpu... ect

Les jeu pc devrais avoir des option de pré réglage celons la configuration du pc. Je trouve pour optimisé, ce qui permettrai de jouer sans pour autant changer de composants.

A chaque fois q un jeu pc sort il et full adapté au dernière gpu sortie ect il en on rien a foutre des gens qui ont acheter un pc à 1300e ya ans avant.

pasdebollelow9
pasdebollelow9
Niveau 17
18 novembre 2023 à 12:09:37

Le 18 novembre 2023 à 11:41:59 :
C'est ça voilà tous les 2 ans faut remettre un billet....yen n'a qui vont débourser 800euros leur gpu et dans 2 ans gta 6 faudra refaire la même + cpu... ect

Les jeu pc devrais avoir des option de pré réglage celons la configuration du pc. Je trouve pour optimisé, ce qui permettrai de jouer sans pour autant changer de composants.

A chaque fois q un jeu pc sort il et full adapté au dernière gpu sortie ect il en on rien a foutre des gens qui ont acheter un pc à 1300e ya ans avant.

Des options du genre faible, moyen, élevé, très élévé et tout ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492340491-jesus32.png

AprilLudgate2
AprilLudgate2
Niveau 5
18 novembre 2023 à 12:12:44

Le 18 novembre 2023 à 12:09:37 :

Des options du genre faible, moyen, élevé, très élévé et tout ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492340491-jesus32.png

C’est pas idiot ça https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492340491-jesus32.png

western51
western51
Niveau 64
18 novembre 2023 à 12:18:41

Chut, l'op ne sait pas qu'il y a un menu options graphiques dans les jeux.

Message édité le 18 novembre 2023 à 12:18:59 par western51
Samodefdp
Samodefdp
Niveau 6
18 novembre 2023 à 12:24:17

De

[12:09:37] <pasdebollelow9>

Ayaaaa mais bordel le IQ :rire:

jyvaispointcon
jyvaispointcon
Niveau 28
18 novembre 2023 à 12:30:22

Le 18 novembre 2023 à 12:09:37 :

ah ouais ca serait pas con ca :ok:

rickyrosette
rickyrosette
Niveau 27
18 novembre 2023 à 12:32:56

Attendez attendez .... Me dites pas qu'en baissant les options graphiques je peu gagner des FPS ?? C'est fou ça . Faut vite en informer les gens

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment