CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question Processeur.

TemporaryBan
TemporaryBan
Niveau 9
14 novembre 2023 à 18:29:01

Bonjours, alors j'ai une question toute simple.

J'ai un Ryzen 3 2200G d'installer comme processeur. Si je le change pour un Ryzen 5 3600, es-ce que je vais devoir formater l'ordinateur ou ce ne sera pas nécessaire vue que se sont tout les 2 des ryzen? Merci.

OmeGajil
OmeGajil
Niveau 64
14 novembre 2023 à 19:03:11

Salut, non, tu ne devrait pas avoir besoin de réinstaller un Windows. par contre, je vois très, très peu d'intérêt de passer sur un 3600 de nos jours, c'est un processeur qui accuse vraiment son age. De manière globale, un changement de processeur n'engendre pas, une réinstallation d'OS.

Ah, et puisque tu viens d'un 2200G, j'espere pour toi que tu a une carte graphique, si tu n'en a pas, tu n'aura aucune image à l'écran, il n'y a pas d'IGPU sur le 3600.

Message édité le 14 novembre 2023 à 19:04:07 par OmeGajil
Paladark
Paladark
Niveau 75
14 novembre 2023 à 19:06:35

Effectivement pas de réinstallation d'OS juste pour un processeur. C'est fortement recommandé pour un changement de carte mère, mais même là depuis Windows 10 c'est plus une obligation. (Flemmard comme je suis, je suis sur le même Windows depuis 2018 malgré un passage Intel -> AMD et un changement de CM :noel:)

Après au cas où, j'espère que t'as une carte graphique dédiée, vu que y a pas de partie graphique intégrée sur le 3600. :hap:

Le 14 novembre 2023 à 19:03:11 OmeGajil a écrit :
Salut, non, tu ne devrait pas avoir besoin de réinstaller un Windows. par contre, je vois très, très peu d'intérêt de passer sur un 3600 de nos jours, c'est un processeur qui accuse vraiment son age. De manière globale, un changement de processeur n'engendre pas, une réinstallation d'OS.

Ah, et puisque tu viens d'un 2200G, j'espere pour toi que tu a une carte graphique, si tu n'en a pas, tu n'aura aucune image à l'écran, il n'y a pas d'IGPU sur le 3600.

Si on le trouve d'occaz, c'est quand même encore un processeur tout à fait acceptable. J'ai changé le mien en début d'année mais seulement parce qu'on m'a offert un 5700X, je me sentais 0% limité par mon 3600 d'une quelconque manière que ce soit. :oui:
https://www.youtube.com/watch?v=rNi0uNlGTm8

OmeGajil
OmeGajil
Niveau 64
14 novembre 2023 à 19:13:20

Si on le trouve d'occaz, c'est quand même encore un processeur tout à fait acceptable. J'ai changé le mien en début d'année mais seulement parce qu'on m'a offert un 5700X, je me sentais 0% limité par mon 3600 d'une quelconque manière que ce soit. :oui:
https://www.youtube.com/watch?v=rNi0uNlGTm8

En occas pourquoi pas, mais j'irais clairement pas au dessus de 60€. Je peut t'assurer qu'à plusieurs reprises, j'ai été limité par ce dernier, notpeent dans les STR et les FPS, ainsi que l'applicatif (dont le streaming).

Après on connais pas l'usage de l'auteur, si ce n'est pas pour du jeu, ça sera très bien de tout de manière.

Message édité le 14 novembre 2023 à 19:13:38 par OmeGajil
TemporaryBan
TemporaryBan
Niveau 9
14 novembre 2023 à 19:23:16

Si j'ai une carte graphique. Je traîne toujours ma bonne vieille gtx 1050 ti haha. Mais le tout commence à ce faire un peu vieux et comme je n'est pas forcément un énorme budget je vais pas commencer à mettre 300$ pour un processeur, le gros du cash allant plutôt sur la carte graphique. Le 3600 me paraissait quand même mieux que ce que j'ai pour un prix assez bas 129$ sur amazon, donc 86 euro, le 5500 lui est à 119$.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment