CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Panne Pc

matheo3500
matheo3500
Niveau 6
07 novembre 2023 à 10:52:20

Bonjour,

Je me permets de vous demander des conseils concernant une panne sur mon ordinateur portable, je vous explique :

J'ai un ordinateur portable, un lenovo Légion, qui à maintenant 4 ans, et durant ma soirée hier soir, après une session peut-être de 2h en jouant ( à fortnite ) , mon PC s'est éteint subitement sans réelle raison.

Je dirais qu'il était plutôt chaud mais comme d'habitude je dirais je considère qu'il n'a pas vraiment surchauffé.

Depuis cette mésaventure depuis hier soir impossible de redémarrer le pc, il n'affiche aucun signe de démarrage, aucun témoin lumineux et le pc ne charge plus également.

J'ai rapidement démonté l'arrière du pc pour jeter un coup d'œil et je n'ai rien remarqué de spécial.

Si vous auriez des pistes ou des conseils à me donner je suis preneur, sachant que la batterie sur mon pc n'est pas amovible et qu'il faut dévisser 5 petites visses et retirer des câbles.

Merci d'avance pour votre aide !

wapup
wapup
Niveau 60
07 novembre 2023 à 11:05:57

Tu peux tester sans la batterie, et si possible vérifier si ton chargeur fonctionne toujours avec un multimètre.

matheo3500
matheo3500
Niveau 6
07 novembre 2023 à 11:26:23

Le 07 novembre 2023 à 11:05:57 :
Tu peux tester sans la batterie, et si possible vérifier si ton chargeur fonctionne toujours avec un multimètre.

Ok ça marche je tente ça en rentrant je vais commencer par tester de retirer la batterie et tester sur secteur si le pc démarre.

Je te tiens au jus !

matheo3500
matheo3500
Niveau 6
07 novembre 2023 à 14:15:33

Bon bah update j'ai retiré la batterie et j'ai branché sur secteur et aucun résultat rien ne se passe j'ai ensuite remis la batterie et toujours rien aucun démarrage ni aucune led qui s'allume.

Je n'ai pas de moyen de vérifier si mon chargeur est encore fonctionnelle ou non.

Bihash
Bihash
Niveau 19
07 novembre 2023 à 14:21:34

Je n'ai pas de moyen de vérifier si mon chargeur est encore fonctionnelle ou non.

tu etait sur secteur pendant ta session de jeu ?
ou a moin de 30% de batterie sans etre branché ?

matheo3500
matheo3500
Niveau 6
07 novembre 2023 à 14:40:49

Le 07 novembre 2023 à 14:21:34 :

tu etait sur secteur pendant ta session de jeu ?
ou a moin de 30% de batterie sans etre branché ?

Alors j'étais bien branché sur secteur et mon pc était à 100% de batterie.

Je sais que avant que mon pc s'éteignent le secteur fonctionnait.

Message édité le 07 novembre 2023 à 14:42:11 par matheo3500
matheo3500
matheo3500
Niveau 6
07 novembre 2023 à 15:09:09

Up

wapup
wapup
Niveau 60
07 novembre 2023 à 16:30:19

Possible que la carte mère ai rendue l’âme, vu l'age de la bécane je ne pense pas qu'il soit judicieux de le faire réparer.

Le problème sur un portable et sa limitation de test, à pars enlever la RAM, les disques ou la batterie, il y a pas de truc fou à faire.

matheo3500
matheo3500
Niveau 6
07 novembre 2023 à 19:46:23

Le 07 novembre 2023 à 16:30:19 :
Possible que la carte mère ai rendue l’âme, vu l'age de la bécane je ne pense pas qu'il soit judicieux de le faire réparer.

Le problème sur un portable et sa limitation de test, à pars enlever la RAM, les disques ou la batterie, il y a pas de truc fou à faire.

J'ai eu la même conclusion, probablement la carte mère qui à lâché, ça ne m'étonnerait pas en l'ayant bien poussé à fond pendant 4 ans, surtout que depuis 2-3 jours j'avais des problèmes de connectivité en bluetooth ça aurait dû me donner la puce à l'oreille.

Et c'est ça niveau test on est vraiment limité j'ai rapidement vérifié avec la batterie mais le reste je préfère ne pas y toucher.

Je pense que je vais faire un diagnostic chez un professionnel et si c'est la carte mère j'opterais pour un achat d'un nouveau PC.

wapup
wapup
Niveau 60
07 novembre 2023 à 20:33:24

Clairement qu'il n'y a pas beaucoup de solution.

A voir combien le pro vas te prendre pour le diagnostique.

Theader
Theader
Niveau 44
07 novembre 2023 à 20:43:04

C'est pour sa qu'en thermes général je fait pas confiance aux autres marques que MSI où Asus Rog, généralement ils font des économies sur les systèmes de refroidissement et les cartes mères ont plus de chance de tomber en panne, surtout la marque Lenovo, j'ai jamais eu confiance en eux au vus de tout les problèmes que j'ai eu avec la marque, c'est pas pour rien que Lenovo est un des premiers prix. Malheureusement la qualité sa se paye maintenant...

wapup
wapup
Niveau 60
08 novembre 2023 à 08:30:10

Le 07 novembre 2023 à 20:43:04 :
C'est pour sa qu'en thermes général je fait pas confiance aux autres marques que MSI où Asus Rog, généralement ils font des économies sur les systèmes de refroidissement et les cartes mères ont plus de chance de tomber en panne, surtout la marque Lenovo, j'ai jamais eu confiance en eux au vus de tout les problèmes que j'ai eu avec la marque, c'est pas pour rien que Lenovo est un des premiers prix. Malheureusement la qualité sa se paye maintenant...

J'ai travaillé avec beaucoup de marque, et t’inquiètes qu'il y a des hauts et des bas avec toutes.

Theader
Theader
Niveau 44
08 novembre 2023 à 09:25:37

Je suis d'accord avec toi, sauf que il a des marques qui sont plus susceptibles à tombé en panne que d'autres, c'est inévitable, il en a des séries de grandes marques même chez MSI et Asus Rog où il peut avoir un défaut de conception sur quelques PC, sa peux arriver mais il a une différence avec les autres comme Lenovo qui décline un point essentiel pour un pc portable, le refroidissement... Ils économisent un maximum la dessus.

matheo3500
matheo3500
Niveau 6
08 novembre 2023 à 16:32:38

Bon petit update du coup j'ai été voir un réparateur et pour lui même constat : carte mère HS.

Du coup je pense que il va être temps de racheter un nouveau pc malheureusement.

Je tente quand même ma dernière carte en retirant la pile CMOS avec de la chance en la rebranchant demain ça pourrait peut-être refaire fonctionner qui ne tente rien à rien.

Du coup merci quand même pour les conseils !

Lowbrain
Lowbrain
Niveau 19
08 novembre 2023 à 16:38:39

Tu jouais souvent sur ton lit ?

wapup
wapup
Niveau 60
08 novembre 2023 à 17:44:03

Le 08 novembre 2023 à 16:32:38 :
Bon petit update du coup j'ai été voir un réparateur et pour lui même constat : carte mère HS.

Du coup je pense que il va être temps de racheter un nouveau pc malheureusement.

Je tente quand même ma dernière carte en retirant la pile CMOS avec de la chance en la rebranchant demain ça pourrait peut-être refaire fonctionner qui ne tente rien à rien.

Je suis pas sur que la pile soit retirable facilement, mais tu peux tenter.

matheo3500
matheo3500
Niveau 6
09 novembre 2023 à 13:10:16

Le 08 novembre 2023 à 16:38:39 :
Tu jouais souvent sur ton lit ?

Non c'était rare et quand je jouais dans mon lit je plaçais un support en dessous adapté pour pas que ça surchauffe et que ce soit en contact avec du tissu

matheo3500
matheo3500
Niveau 6
09 novembre 2023 à 13:11:21

Le 08 novembre 2023 à 17:44:03 :

Bah j'ai réussi à la déconnecter il y avait un connecteur à débrancher mais au final ça n'a rien donné c'est mort pour le PC malheureusement

Theader
Theader
Niveau 44
09 novembre 2023 à 13:13:23

Le 09 novembre 2023 à 13:11:21 :

Le 08 novembre 2023 à 17:44:03 :

Bah j'ai réussi à la déconnecter il y avait un connecteur à débrancher mais au final ça n'a rien donné c'est mort pour le PC malheureusement

Récupère la ram, le ssd, l'écran sur l'ordi (Bizarrement les ecrans se revendent bien mdr) et après soit tu garde, soit tu vend

Alorath777
Alorath777
Niveau 29
09 novembre 2023 à 13:35:34

démonter ,dépoussiéré et changer de pâte thermique bon courage

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet