CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aide config

Ichiyia
Ichiyia
Niveau 1
09 novembre 2023 à 21:55:55

Bonjour,
Je regarde beaucoup de tuto et f actu sur les configs et je ne sais pas trop sur quoi partir.
J hésite entre le I5 12400F et le R5 5600X.
Pour la carte graphique je pensais partir sur 6700Xt.
Le petit bemol, J ai déjà une alimentation neuve une cooler Master 550w Gold.
Je vais jouer en 1080P. Principalement à des jeux comme World Of Warship,Warzone et Tarkov.
Auriez vous des conseils ? Y'aura toujours le moyen d upgeade ce genre de config d ici quelques années ?
Merci par avance.

kirua1818
kirua1818
Niveau 43
09 novembre 2023 à 22:31:28

Les deux semblent avoir des perfs similaires. Perso à prix et perfs similaires je préfère prendre du intel. AMD c'est surtout si le rapport qualité est vraiment meilleur (ça ne reste que mon avis).
Pareil pour les cartes graphiques. A prix égal pour perfs similaires, je préfère prendre du ndidia (mais en neuf, c'est quasi jamais le cas ^^).

Le 12400f ira très bien avec la 6700 xt.
Après si tu veux dans quelques années prendre une meilleure carte graphique, le 12400 sera un peu juste et par exemple une 7800 xt ou 4070 ne tourneront pas totalement à leur plein potentiel. En gros le CPU va un petit peu brider le GPU.
Si tu veux plus de marge alors c'est plutôt 13400 ou 5800x.

Ta config ira très bien avec ton alimentation 550w mais avec une carte graphique qui consomme plus ça pourrait être un peu juste. Avec ta config actuelle tu as de la marge.
Par exemple avec une 3080 qui peut consommer 100 watts de plus, ce serait un peu limite.

Si c'est pour jouer en 1080p, tu es franchement tranquille pour plusieurs années. Tu peux même faire du 1440p selon les jeux.
Même avec un jeu qui est bien codé avec le cul comme Alan Wake 2 ou Starfield, en activant le FSR en 1080, tu es au dessus de 60 fps en high.

Sur les gros jeux correctement optimisés, tu fais facile 60 fps en ultra 1080p et encore mieux avec le FSR.

Paladark
Paladark
Niveau 75
09 novembre 2023 à 22:36:17

Yo
5600(X) et 12400(F) c'est bonnet blanc blanc bonnet en terme de performance. Go sur le moins cher des deux. (C'est souvent le 5600, et les CM AM4 sont pas trop chères non plus :hap:)
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/45/4/1699565683-13400.png

Les deux iront très bien avec une 6700XT, qui est une excellente carte 1080p comme le dit le VDD, et pas de souci sur 550w. 220w de conso pour la CG, moins de 100w pour le proco, on est large.

Ichiyia
Ichiyia
Niveau 1
10 novembre 2023 à 06:24:43

Merci pour votre retour complet.
Si je veux garder de marge en terme d upgrade, serait il us intéressant de partir sur le 12400F et de prendre une Cm qui accepte les Intel 13ieme Gén avec les Ram DDR5 ?

Prepus-Man
Prepus-Man
Niveau 66
10 novembre 2023 à 07:23:11

Si tu veux garder une possibilité d'upgrade ton CPU pour maximiser tes perfs sur Tarkov fonce sur l'AM4 pour pouvoir y coller un 5800x3D plus tard quand le CPU ne vaudra plus rien.

Si tu reste sur Intel je pense que c'est plus intéressant de rester sur de la DDR4, j'ai dû mal à voir l'intérêt de raquer pour de la ddr5 en restant sur le socket 1700 (je me trompe peut-être)

Si t'as un peu de budget qui reste et que tu veux une plateforme qui va te durer tu pars en AM5 avec un simple R5 7500F.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment