CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Aide] Undervolt ma carte graphique.

Gomuscuckent
Gomuscuckent
Niveau 48
08 novembre 2023 à 18:16:47

Salut à tous. :ange:

Actuellement je regarde ce tuto. :d)

https://youtu.be/axJbkj0APxM?t=577

Le problème, c'est qu'au moment de faire la même manipulation que lui je suis déjà à la bonne valeur. :d)

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/45/3/1699463744-erferef.jpg

Je suis déjà à 1950mhz à 1 volt. Donc je comprends pas...

Gomuscuckent
Gomuscuckent
Niveau 48
08 novembre 2023 à 18:32:36

Bon, je crois que je viens de comprendre que c'est pas si grave vu que je l'overclock juste après dans la tuto. :hap:

C'est juste ? :noel:

YUNODIE
YUNODIE
Niveau 55
08 novembre 2023 à 18:40:24

Faut pas suivre le tuto à lettre par rapport au valeur, uniquement sur quoi faire et quand. La fréquence tu choisis et c'est propre à la cg.

Gomuscuckent
Gomuscuckent
Niveau 48
08 novembre 2023 à 19:16:35

Le 08 novembre 2023 à 18:40:24 :
Faut pas suivre le tuto à lettre par rapport au valeur, uniquement sur quoi faire et quand. La fréquence tu choisis et c'est propre à la cg.

Oui ça je sais bien khey, j'ai écouté le tuto hein. :hap:

Je me fie à ma carte et j'ai envoyé mes valeurs en screen shot. :ok:

YUNODIE
YUNODIE
Niveau 55
08 novembre 2023 à 19:18:00

Vu que tu dis que t'es déjà la même valeur que la vidéo ça me fait penser que tu suivais simplement.

Elle monte à combien en stock niveau Hz?

Message édité le 08 novembre 2023 à 19:18:17 par YUNODIE
Gomuscuckent
Gomuscuckent
Niveau 48
08 novembre 2023 à 19:49:17

Le 08 novembre 2023 à 19:18:00 :
Vu que tu dis que t'es déjà la même valeur que la vidéo ça me fait penser que tu suivais simplement.

Elle monte à combien en stock niveau Hz?

En stock ? C'est à dire ? :hap:

Mais c'est bizarre, même si je l'augmente à 2050mhz (Elle commence à bugé à 2150mhz) les valeurs sont jamais stable à 2050mhz et finissent toujours par ce locker aléatoirement plus bas après quelques minutes. A 2045, 2040 ou 2030 par exemple. :(

Blackshyb63
Blackshyb63
Niveau 43
08 novembre 2023 à 19:59:25

En gros tu descends progressivement jusqu'à ce que t'aies des artefacts / crash ou perte de perf pendant ton stress test. Quand ça arrivera t'auras juste à remonter un peu la fréquence, lisser ta courbe et ton undervolt est bon

Message édité le 08 novembre 2023 à 20:00:54 par Blackshyb63
Gomuscuckent
Gomuscuckent
Niveau 48
08 novembre 2023 à 20:10:46

Le 08 novembre 2023 à 19:59:25 :
En gros tu descends progressivement jusqu'à ce que t'aies des artefacts / crash ou perte de perf pendant ton stress test. Quand ça arrivera t'auras juste à remonter un peu la fréquence, lisser ta courbe et ton undervolt est bon

Je sais ça kheyou, j'ai suivie le tuto au mo0ins 10 fois, c'est pas mon problème. :hap:

Le problème, c'est que la valeur que j'ai sauvegarder en mhz change continuellement. Elle reste sauvegarder 2min à 2050mhz, puis baisse ou augmente sans raison pour finir par ce relocker à une valeur proche de 2050mhz. Je sais pas pourquoi. :hap:

User6
User6
Niveau 62
08 novembre 2023 à 20:11:15

L'undervolt comme son nom l'indique consiste à réduire la tension que l'on voit pas sur le screen.
Augmenter la fréquence rend l'undervolt plus instable.

User6
User6
Niveau 62
08 novembre 2023 à 20:17:09

J'ai cliqué sur le lien de la vidéo, Pax https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493933263-fou-rire-jesus.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/45/3/1699470997-sans-titre.png C'est pas plat donc pas d'undervolt.

Gomuscuckent
Gomuscuckent
Niveau 48
08 novembre 2023 à 20:29:58

Pareil, là je relock à 2050mhz... J'essaye de faire tourner un jeu, ça monte à 2115mhz (Alors que pourtant c'est locké et sauvegardé à 2050mhz) et donc évidemment mon jeu crash. :(

Pourtant je fais exactement ce qui est expliqué dans le tuto, mais juste avec mes données...

Wartorias
Wartorias
Niveau 55
08 novembre 2023 à 20:44:23

Le 08 novembre 2023 à 20:17:09 :
J'ai cliqué sur le lien de la vidéo, Pax https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493933263-fou-rire-jesus.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/45/3/1699470997-sans-titre.png C'est pas plat donc pas d'undervolt.

Il éduque tout le forum ce saint homme :rire:

Gomuscuckent
Gomuscuckent
Niveau 48
08 novembre 2023 à 21:06:23

Et personne pour m'aider sinon ? :-(

Gomuscuckent
Gomuscuckent
Niveau 48
08 novembre 2023 à 21:36:21

:(

Squall1er
Squall1er
Niveau 53
08 novembre 2023 à 21:46:37

Tu lances un benchmark, tu note la valeur max de la fréquence et la valeur max du voltage, avec CPUID Monitor par exemple

Après tu vas dans MSI, tu descend la fréquence Core Clock au minimum, ça te descends ta courbe de tension.
Tu chope ton point, et tu remonte à la valeur max que tu avais noté.
Tu applique, la courbe se met toute seule et voila.

Après tu regardes ce que tu peux descendre au maximum quoi. Si ça crache, tu remonte d'un cran, si c'est bon, tu laisse ou tu remonte encore d'un cran pour être peinard et voila tu enregistre ton profil et tu oublie pas de cocher la petite case pour lancer le profil undervolté au démarrage.

Gomuscuckent
Gomuscuckent
Niveau 48
08 novembre 2023 à 23:47:15

Le 08 novembre 2023 à 21:46:37 :
Tu lances un benchmark, tu note la valeur max de la fréquence et la valeur max du voltage, avec CPUID Monitor par exemple

Après tu vas dans MSI, tu descend la fréquence Core Clock au minimum, ça te descends ta courbe de tension.
Tu chope ton point, et tu remonte à la valeur max que tu avais noté.
Tu applique, la courbe se met toute seule et voila.

Après tu regardes ce que tu peux descendre au maximum quoi. Si ça crache, tu remonte d'un cran, si c'est bon, tu laisse ou tu remonte encore d'un cran pour être peinard et voila tu enregistre ton profil et tu oublie pas de cocher la petite case pour lancer le profil undervolté au démarrage.

Khey... Tu viens juste de me décrire la vidéo tuto que j'ai posté sur le forum fait un effort. :rire:

Je demande pas un tuto, mais de m'expliquer pourquoi ça merde chez moi comme expliqué plus haut. :hap:

Blackshyb63
Blackshyb63
Niveau 43
08 novembre 2023 à 23:51:41

[20:11:15] <User6>

L'undervolt comme son nom l'indique consiste à réduire la tension que l'on voit pas sur le screen.
Augmenter la fréquence rend l'undervolt plus instable.

Je voulais dire tension: on la réduit progressivement jusqu'à crash / artefacts ou autre signe qu'on est descendu trop bas et on remonte un peu, stress test et c'est bouclé :)

Mais en effet tu fais bien de le faire remarquer ça peut vraiment prêter à confusion de donner un conseil sur un UV en confondant les mots tension et fréquence, my bad

[20:10:46] <gomuscuckent>

Je sais ça kheyou, j'ai suivie le tuto au mo0ins 10 fois, c'est pas mon problème. :hap:

Le problème, c'est que la valeur que j'ai sauvegarder en mhz change continuellement. Elle reste sauvegarder 2min à 2050mhz, puis baisse ou augmente sans raison pour finir par ce relocker à une valeur proche de 2050mhz. Je sais pas pourquoi. :hap:

Ah, ben là je peux pas t'aider je ne vois pas d'où vient le problème. Si ta courbe est bien lissée et ton profil save je ne sais pas ce qui se passe

Message édité le 08 novembre 2023 à 23:52:21 par Blackshyb63
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment