CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Build new Pc

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Pasdouf
Pasdouf
Niveau 1
06 novembre 2023 à 05:40:04

Bonjour je vous link le nouveau setup que je viens de faire, je garde ma vieille 2080ti pour cette config, mais ça fait tellement longtemps que je n'ai pas monté de Pc que je suis ouvert à toute critique ou aide de votre part.
Et j'avais aussi une petite question, impossible d'avoir une carte mère avec des fréquences de ram supérieure a 6000-6600mhz chez amd alors que sur la même config en Intel, je pouvais monté à 8000mhz quelqu'un saurait m'expliquer cette énorme diff?
https://www.materiel.net/s/NZ8JM

Message édité le 06 novembre 2023 à 05:44:14 par Pasdouf
FrenchDvDRip2
FrenchDvDRip2
Niveau 69
06 novembre 2023 à 06:07:03

AM5 est pas une plateforme pensé OC. Donc pas d'intérêt de travailler sur des RAM très hautes fréquences qui peuvent s'OC.

Actuellement les meilleurs kits sont en 6200mhz/CL30. Pas besoin de plus. Le gain avec du 8000Mhz par rapport au surplus c'est pas worth. C'est vraiment quand tu veux pousser ta config au max et que tu as déjà le meilleur.

Sinon : https://fr.pcpartpicker.com/list/cNMg34 . Niveau Alim, c'est pour prévoir un gros Upgrade. J'imagine que tu vas changer avec la gen RTX5000/8000 d'AMD vu que tu gardes ta carte. L'AIO est top mais tu peux pas changer les ventilateurs. Existe en version ARGB. Oublie pas que ton boitier nécessite d'être full fans dans sa construction sinon il ne sert à rien. Petit préférence pour le Evo11 voir sa version XL :hap:

Message édité le 06 novembre 2023 à 06:09:39 par FrenchDvDRip2
Pasdouf
Pasdouf
Niveau 1
06 novembre 2023 à 06:29:03

Le 06 novembre 2023 à 06:07:03 :
AM5 est pas une plateforme pensé OC. Donc pas d'intérêt de travailler sur des RAM très hautes fréquences qui peuvent s'OC.

Actuellement les meilleurs kits sont en 6200mhz/CL30. Pas besoin de plus. Le gain avec du 8000Mhz par rapport au surplus c'est pas worth. C'est vraiment quand tu veux pousser ta config au max et que tu as déjà le meilleur.

Sinon : https://fr.pcpartpicker.com/list/cNMg34 . Niveau Alim, c'est pour prévoir un gros Upgrade. J'imagine que tu vas changer avec la gen RTX5000/8000 d'AMD vu que tu gardes ta carte. L'AIO est top mais tu peux pas changer les ventilateurs. Existe en version ARGB. Oublie pas que ton boitier nécessite d'être full fans dans sa construction sinon il ne sert à rien. Petit préférence pour le Evo11 voir sa version XL :hap:

Merci d'avoir pris le temps de répondre, quand je regarde la CM que tu as mis je vois qu'elle supporte que jusqu'a 6000mhz, pourquoi mettre des ram allant jusqu'a 6200? Et le fait qu'elle ne soit pas en PCIe 5.0 pour un futur upgrade de CG n'est pas important? Meme question pour le M.2 5.0 que tu as enlevé dans ta config une raison particulièr?

Pasdouf
Pasdouf
Niveau 1
06 novembre 2023 à 06:36:35

Autre question, la ram dans ta config n'est pas en EXPO mais en XMP, ç'est pas trop compliqué d'atteindre les bonnes fréquences sans ça? Juste mettre les fréquences correspondante à la ram dans le bios?

jyvaispointcon
jyvaispointcon
Niveau 28
06 novembre 2023 à 08:51:50

Pourquoi tu choisis un tel setup pour garder ton ancien GPU ? c'est pour quelle utilisation ?

Message édité le 06 novembre 2023 à 08:52:07 par jyvaispointcon
Pasdouf
Pasdouf
Niveau 1
06 novembre 2023 à 17:05:26

Le 06 novembre 2023 à 08:51:50 :
Pourquoi tu choisis un tel setup pour garder ton ancien GPU ? c'est pour quelle utilisation ?

Je joue en 2k-4k et pour l'instant ma 2080ti ne m'as jamais fait défaut, j'ai toujours été cpu bottleneck, je la changerai un jour mais chaque chose en son temps, la 2080 ti n'est pas obsolète non plus.

FrenchDvDRip2
FrenchDvDRip2
Niveau 69
06 novembre 2023 à 18:23:34

Le 06 novembre 2023 à 06:29:03 :

Merci d'avoir pris le temps de répondre, quand je regarde la CM que tu as mis je vois qu'elle supporte que jusqu'a 6000mhz, pourquoi mettre des ram allant jusqu'a 6200? Et le fait qu'elle ne soit pas en PCIe 5.0 pour un futur upgrade de CG n'est pas important? Meme question pour le M.2 5.0 que tu as enlevé dans ta config une raison particulièr?

Les derniers kits sont bien maitrisés on s'en moque un peu du coup.. Expo --> Opensource (amd donc) et XMP (propriétaire)= Intel. Ca n'empêche pas l'utilisation de ces dernières sur une plateforme d'AMD.

C'est intéressant sur des gros kits ou avec des kits noname pour s'assurer des bonnes performance et de la compatibilité des contrôleurs. Mais si ça peut te rassurer, tu peux partir sur G.Skill qui a deux gammes Expo certifié en 6400Mhz CL32 pour 145 euros 155 en RGB.

Les normes vont encore changer, Pas intéressant d'investir dans une alimentation. Surtout que tu peux mettre une rallonge avec adaptateur pour avoir un truc propre sans changer d'alimentation. Celle que je t'ai mise est basique mais solide. Ca marche très bien sans. :hap:

Pasdouf
Pasdouf
Niveau 1
07 novembre 2023 à 06:13:06

Le 06 novembre 2023 à 18:23:34 :

Le 06 novembre 2023 à 06:29:03 :

Les derniers kits sont bien maitrisés on s'en moque un peu du coup.. Expo --> Opensource (amd donc) et XMP (propriétaire)= Intel. Ca n'empêche pas l'utilisation de ces dernières sur une plateforme d'AMD.

C'est intéressant sur des gros kits ou avec des kits noname pour s'assurer des bonnes performance et de la compatibilité des contrôleurs. Mais si ça peut te rassurer, tu peux partir sur G.Skill qui a deux gammes Expo certifié en 6400Mhz CL32 pour 145 euros 155 en RGB.

Les normes vont encore changer, Pas intéressant d'investir dans une alimentation. Surtout que tu peux mettre une rallonge avec adaptateur pour avoir un truc propre sans changer d'alimentation. Celle que je t'ai mise est basique mais solide. Ca marche très bien sans. :hap:

Tu m'as convaincu, j'ai fait un mix entre ce que tu m'as conseillé et ça a réduit de presque 500€ la config donc merci à toi ! je clos le topic Merci!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware