CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis config

_rippin
_rippin
Niveau 4
06 novembre 2023 à 23:01:40

Bonsoir,

Je cherche à me faire une config autour d'une 7800 XT pour pouvoir jouer tranquillement a un peu de tout en 1440p, pour l'instant j'ai fait ca;
https://be.pcpartpicker.com/list/yTpLyg

Moyen d'avoir le 7500F a ce prix là grâce a ce pack;
https://azerty.nl/product/azerty-bundel-asus-7500f-bundel/6128428

Est-ce que ca tient la route? Est-ce cohérent?

Sinon j'ai aussi fait une version de la config avec un 7800X3D, mais c'est un peu plus de 200€ plus chère;
https://be.pcpartpicker.com/list/yxRXfy

Est-ce que ca vaut l'investissement en plus ou pas?

Merci d'avance!

_rippin
_rippin
Niveau 4
07 novembre 2023 à 14:06:30

Up

_rippin
_rippin
Niveau 4
07 novembre 2023 à 18:04:45

Up

Paladark
Paladark
Niveau 75
07 novembre 2023 à 18:15:37

Hello
Globalement je trouve ça cohérent. :oui:
Le SSD me paraît très cher. Si c'est juste pour jouer, franchement pas besoin d'un SSD de zinzin. Sans pour autant prendre une daube comme un Crucial P3, on peut avoir quelque chose de super correct sans se ruiner. :ok:

Pour les ventilos, franchement pas besoin de prendre un gros pack. T'as juste besoin d'un en rab à l'arrière, t'as déjà deux ventilos à l'avant, et roulez jeunesse. A la limite un en top au dessus du ventirad si on veut pinailler :noel: (mais pas deux, si t'en mets un trop vers l'avant il va juste cannibaliser l'air frais du ventilo de façade le plus haut)

Pour l'alim on peut aussi faire quelques petites économies en gardant une alim de très bonne qualité.
https://be.pcpartpicker.com/list/h74fpB hop

_rippin
_rippin
Niveau 4
07 novembre 2023 à 19:12:29

Le 07 novembre 2023 à 18:15:37 :
Hello
Globalement je trouve ça cohérent. :oui:
Le SSD me paraît très cher. Si c'est juste pour jouer, franchement pas besoin d'un SSD de zinzin. Sans pour autant prendre une daube comme un Crucial P3, on peut avoir quelque chose de super correct sans se ruiner. :ok:

Pour les ventilos, franchement pas besoin de prendre un gros pack. T'as juste besoin d'un en rab à l'arrière, t'as déjà deux ventilos à l'avant, et roulez jeunesse. A la limite un en top au dessus du ventirad si on veut pinailler :noel: (mais pas deux, si t'en mets un trop vers l'avant il va juste cannibaliser l'air frais du ventilo de façade le plus haut)

Pour l'alim on peut aussi faire quelques petites économies en gardant une alim de très bonne qualité.
https://be.pcpartpicker.com/list/h74fpB hop

Merci de ta réponse et de la config proposée,
pour le SSD il était à 123€ sur amazon.be au moment ou j'ai fait la config, et la je vois qu'il est encore au même prix sur amazon.fr. Je me disais à ce prix c'est ok pour avoir un des meilleurs SSD, même si comme tu le précises c'est pas très impactant en jeu.

Pour les ventilos c'est surtout que j'ai entendu que les 2 fournis de base avec le fractal north étaient assez bruyants, et du coup le pack c'est a la fois pour ajouter 1 ventilo derrière mais aussi remplacer ceux de devant fournis par 3 P12.

L'alimentation est-elle sûre? Car j'ai beaucoup entendu que les alimentations Gigabyte cramaient par le passé? Ces soucis sont-ils totalement derrière eux?

Et sinon, comme je demandais, est-ce que ca vaut le coup de rajouter 200€ pour le 7800X3D?

Paladark
Paladark
Niveau 75
07 novembre 2023 à 19:14:27

C'était la gamme P-GM qui avait un souci d'explosion (et c'était certaines séries en particulier), les UD-GM sont hyper correctes. :oui:
Chez cultist on est pas dans le A Tier, mais on est dans le top du top du B tier.

Pour le proco c'est un peu toi qui sait quels sont tes besoins. Le 7500F permettra de jouer dans d'excellentes conditions au moins à moyen terme (ce qu'on attend d'un R5/i5 quoi), là où le 7800X3D est utile si tu joues à des jeux où t'es très CPU limited, des MMO ou des simulations etc, que tu veux le meilleur proco pour plus avoir à y toucher pendant un bon moment, ou que tu veux bourrer de (très) hautes framerates dans des jeux compétitifs.

Message édité le 07 novembre 2023 à 19:14:58 par Paladark
_rippin
_rippin
Niveau 4
07 novembre 2023 à 19:42:51

En fait je me dis 1800€ ca commence a être chère pour une config avec une 7800 XT, que ca pourrait limite partir sur une 7900 XT a ce prix là, mais niveau tarif je trouve cette dernière très mal placée, 950€ pour la Nitro alors qu'a 1000€ il y a déjà les premières 7900XTX..
Et surtout on parle plus de 200€ supplémentaire mais 300€.

En soit, c'est quoi le mieux entre 7800X3D + 7800 XT pour 1800€ ou 7500F + 7900 XT pour 1900€? Je suppose que ca se vaut et ca va dépendre uniquement des jeux auxquels je joues, que le combo 7800X3D + 7800 XT va mieux perf en jeux compétitifs alors que l'autre va mieux perf pour les triple A.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment