CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ce ssd est bien ?

TheDevilOnWay
TheDevilOnWay
Niveau 38
28 octobre 2023 à 20:58:03

yo, dans le cadre d'une nouvelle config j'ai besoin de 3 to pour mes jeux et vu que les hdd c'est démodé je cherche des ssd à bon prix

J'ai trouvé ça : https://www.amazon.fr/gp/product/B0C2WGL8DQ/ref=ox_sc_act_title_2?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1&tag=jeuxvideocom-21

C'est quali ? :(

Et aussi est-ce que y'a une diff énorme entre un ssd 2,5 pouces et un nvme ?

Paladark
Paladark
Niveau 75
28 octobre 2023 à 21:06:05

Entre un Sata 2.5" et un Nvme, pour une utilisation gaming y a toujours peu de différence aujourd'hui, mais bon le Nvme est moins cher aujd...

Le P3 est un SSD salement à chier, en tous points. (Idem pour le P3 Plus)
Est-ce qu'on s'en accomoderait très bien pour un usage gaming ? Ouais. Est-ce qu'il y a mieux pour le même prix ? Généralement oui. Genre le UD90, ou même le NM620.
Après là t'as envoyé le 1To :hap: Si tu veux >3to en SSD, soit tu fais 2+1 soit tu prends 4to direct vu que y a pas de SSD 3to à ma connaissance.
Dans les SSD 4To pas "trop" chers c'est surtout des modèles assez nazes, le seul qui soit bien dans le lot ça a l'air d'être le NM790. https://www.amazon.fr/dp/B0CB8J9L8D?psc=1

Message édité le 28 octobre 2023 à 21:10:57 par Paladark
TheDevilOnWay
TheDevilOnWay
Niveau 38
28 octobre 2023 à 21:35:44

Le 28 octobre 2023 à 21:06:05 :
Entre un Sata 2.5" et un Nvme, pour une utilisation gaming y a toujours peu de différence aujourd'hui, mais bon le Nvme est moins cher aujd...

Le P3 est un SSD salement à chier, en tous points. (Idem pour le P3 Plus)
Est-ce qu'on s'en accomoderait très bien pour un usage gaming ? Ouais. Est-ce qu'il y a mieux pour le même prix ? Généralement oui. Genre le UD90, ou même le NM620.
Après là t'as envoyé le 1To :hap: Si tu veux >3to en SSD, soit tu fais 2+1 soit tu prends 4to direct vu que y a pas de SSD 3to à ma connaissance.
Dans les SSD 4To pas "trop" chers c'est surtout des modèles assez nazes, le seul qui soit bien dans le lot ça a l'air d'être le NM790. https://www.amazon.fr/dp/B0CB8J9L8D?psc=1

Je vais prendre 2 To + 1, en gardant le kingston que tu m'as mis dans ta config

Ducoup il me faudrait un 2 To dans les alentours de 100€ :hap:

TheDevilOnWay
TheDevilOnWay
Niveau 38
28 octobre 2023 à 21:39:23

à 100€ je trouve pas mal de ssd 2,5 pouces mais aucun en NVME sinon ça dépasse largement le budget

Paladark
Paladark
Niveau 75
28 octobre 2023 à 21:40:02

Ah oui j'avais pas reconnu :hap:
Si tu veux rester sur Topachat, ils proposent le 980 Pro 2To pour 125€, pour une fois c'est un prix très correct pour un excellent SSD comme ça. Sinon dans les moins chers, j'irais sur leur ref Textorm, ça doit être un Adata Legend kekchose rebadgé. Du cheap mais pour installer des jeux ça ira bien, surtout si t'as le KC3000 à côté qui est top.

Si tu le prends hors topachat et que tu l'installes toi-même, en regardant viteuf le meilleur plan tout de suite ça serait un SX8200 Pro https://www.amazon.fr/dp/B07TY2TN64?psc=1

TheDevilOnWay
TheDevilOnWay
Niveau 38
28 octobre 2023 à 21:42:24

Le 28 octobre 2023 à 21:40:02 :
Ah oui j'avais pas reconnu :hap:
Si tu veux rester sur Topachat, ils proposent le 980 Pro 2To pour 125€, pour une fois c'est un prix très correct pour un excellent SSD comme ça. Sinon dans les moins chers, j'irais sur leur ref Textorm, ça doit être un Adata Legend kekchose rebadgé. Du cheap mais pour installer des jeux ça ira bien, surtout si t'as le KC3000 à côté qui est top.

Si tu le prends hors topachat et que tu l'installes toi-même, en regardant viteuf le meilleur plan tout de suite ça serait un SX8200 Pro https://www.amazon.fr/dp/B07TY2TN64?psc=1

Le deuxième SSD je le prendrai à part, donc va pour le SX8200

wapup
wapup
Niveau 60
28 octobre 2023 à 21:45:55

Y a souvent des promos sur les SSD, si t'es pas trop pressé attend le Black Friday.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment