CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PC neuf memoryPC peu de FPS

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Zzaorcoco
Zzaorcoco
Niveau 5
28 octobre 2023 à 18:07:27

Bonjour,

J’ai un nouveau PC acheté sur memoryPC. 1400 euros. J’ai installé Windows hier avec une clé UBS, puis j’ai installé Windows adrénaline pour mettre à jour mes drivers.

Je ne comprends pas car malgré ma configuration j’ai 6,3 FPS de moyenne sur courber strike 2 selon ADM adrénaline alors que j’ai une 7900 GRE, un bon processeur et 32 GO de rame… ce n’est pas qu’une estimation CS n’est pas du tout jouable même dans les menus

Que puis-je faire s’il vous plaît?

Je suis désolé pour les nombreuses questions que je pose sur le forum depuis hier.

Batj
Batj
Niveau 37
28 octobre 2023 à 18:09:41

Le 28 octobre 2023 à 18:07:27 :
Bonjour,

J’ai un nouveau PC acheté sur memoryPC. 1400 euros. J’ai installé Windows hier avec une clé UBS, puis j’ai installé Windows adrénaline pour mettre à jour mes drivers.

Je ne comprends pas car malgré ma configuration j’ai 6,3 FPS de moyenne sur courber strike 2 selon ADM adrénaline alors que j’ai une 7900 GRE, un bon processeur et 32 GO de rame… ce n’est pas qu’une estimation CS n’est pas du tout jouable même dans les menus

Je suis désolé pour les nombreuses questions que je pose sur le forum depuis hier.

Salut déjà tu as bien branché le cable de ton écran sur le port hdmi (ou display port) de ta carte graphique et pas de la carte mère ?

Theader
Theader
Niveau 44
28 octobre 2023 à 18:10:19

Le 28 octobre 2023 à 18:07:27 :
Bonjour,

C'est quoi tu appelle un bon processeur ?

Zzaorcoco
Zzaorcoco
Niveau 5
28 octobre 2023 à 18:13:30

Ah oui j’avais branché mon HDMI sur le haut de mon PC vers la carte mère

Mais quand je branche sur le port en face de la carte graphique plus d’image sur le PC

Theader
Theader
Niveau 44
28 octobre 2023 à 18:20:13

Le 28 octobre 2023 à 18:13:30 :
Ah oui j’avais branché mon HDMI sur le haut de mon PC vers la carte mère

Mais quand je branche sur le port en face de la carte graphique plus d’image sur le PC

Démonte le capot de ta tour et envoie une photo de son intérieur

Zzaorcoco
Zzaorcoco
Niveau 5
28 octobre 2023 à 18:25:06

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/43/6/1698510281-img-8639.jpeg

J’ai l’impression que la carte graphique ne marche pas

DaMs24
DaMs24
Niveau 64
28 octobre 2023 à 18:29:18

Si tu n'as effectivement pas de signal quand tu branches ton écran aux ports de la CG, c'est un signe. Surtout que le RGB de la carte est au point mort.
Vérifies si les fiches d'alim sont bien connectées sinon SAV
Tu n'avais pas sélectionner de livrer la CG démontée au moment de la commande ? Sur des grosse CG comme ça c'est tout de même bien plus sûr avec la livraison.

Message édité le 28 octobre 2023 à 18:30:13 par DaMs24
Zzaorcoco
Zzaorcoco
Niveau 5
28 octobre 2023 à 18:31:20

D’accord merci

Comment on vérifie la fiche d’alimentation?

DD-AA-FF
DD-AA-FF
Niveau 34
28 octobre 2023 à 18:34:00

Je pense juste qu'il n'a pas basculer l'écran sur le bon port dp.

Sur ta cg tente de tester chaque port dp de ta carte graphique, il y a toujours un port qui doit forcer le basculement obligatoirement, mais il faut trouver lequel.

DaMs24
DaMs24
Niveau 64
28 octobre 2023 à 18:34:24

Les 2 fiches 8 pins sur la droite, vérifies qu'elles soient bien insérées sur la CG et peut-être au niveau de l'alim s'il s'agit d'une modulaire

Theader
Theader
Niveau 44
28 octobre 2023 à 18:35:36

Le 28 octobre 2023 à 18:31:20 :
D’accord merci

Comment on vérifie la fiche d’alimentation?

Pense a éteindre ton pc avant et le débrancher, appuis assez fort mais pas trop sur le cable connecté a ta CG

Yurikane
Yurikane
Niveau 63
28 octobre 2023 à 18:36:19

Le 28 octobre 2023 à 18:34:00 :

Sur ta cg tente de tester chaque port dp de ta carte graphique, il y a toujours un port qui doit forcer le basculement obligatoirement, mais il faut trouver lequel.

Je pense surtout qu'il y a un soucis niveau CG le Radeon et un bandeau de led au-dessus est sensé s'allumer

Theader
Theader
Niveau 44
28 octobre 2023 à 18:38:09

Le 28 octobre 2023 à 18:36:19 :

Le 28 octobre 2023 à 18:34:00 :

Je pense surtout qu'il y a un soucis niveau CG le Radeon et un bandeau de led au-dessus est sensé s'allumer

Je m'en doutais un peu, pour sa que je lui ai demandé une photo, pas d'image a sa CG, sa veux dire que sa CG fonctionne pas, généralement ce sont les raccordements qui sont en tord

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2023 à 18:39:37

Voilà pourquoi on recommande de monter son PC comme un grand, recevoir un pc entier par la poste est risqué, et au moindre soucis obliger de tout renvoyer avec des semaines d'attentes, alors que pièce par pièce tu diagnostiques et renvoies que les éléments présupposés et sa implique que tu dois pas être un assisté pour jouer aux légo où tu as juste des câbles et des détrompeurs, le plus dur à mettre est le ventirad, ainsi que faire un câble management propre, le reste c'est du gâteau.

Message édité le 28 octobre 2023 à 18:40:43 par Pseudo supprimé
Zzaorcoco
Zzaorcoco
Niveau 5
28 octobre 2023 à 18:42:50

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/43/6/1698511351-img-8641.jpeg

Petite photo de l’intérieur si vous voyez un problème…

Zzaorcoco
Zzaorcoco
Niveau 5
28 octobre 2023 à 18:47:31

Je comprends que certains pensent que c’était pas fou de commander le PC. Mais je n’ai pas les connaissances requises et j’avais peur de faire des erreurs c’est tout, maintenant un peu trop tard

User6
User6
Niveau 62
28 octobre 2023 à 18:51:38

Avant de toucher, il faut appeler le SAV pour pas perdre la garantie.

gosbyshow27
gosbyshow27
Niveau 1
28 octobre 2023 à 18:56:49

Bonjour, je te conseil de régler t'es port hdmi sur ton écran de ton PC pour que ta carte graphique fasse la liaison avec ta carte mère si tu ne fait pas ça écran noir.

LepetitprinceBe
LepetitprinceBe
Niveau 49
28 octobre 2023 à 19:02:20

Le 28 octobre 2023 à 18:42:50 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/43/6/1698511351-img-8641.jpeg

Petite photo de l’intérieur si vous voyez un problème…

faut montrer plus parceque la . . . Après la première chose a vérifier que ce soit bien enfoncer les câbles (pareil sur alim)

Message édité le 28 octobre 2023 à 19:03:11 par LepetitprinceBe
CricketEnchaine
CricketEnchaine
Niveau 38
28 octobre 2023 à 19:06:06

Vérifie bien les branchements sur alim par rapport a ta photo c'est de l'autre coté, tous câbles doivent être correctement banchés. (Le pc est éteins bien évidement, n'hésite pas a faire une photo)

Branche ton écran a la carte graphique, et démarre ton PC.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware