CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Est ce possible

HurricaneEx
HurricaneEx
Niveau 74
27 octobre 2023 à 06:53:07

À votre avis de pouvoir obtenir une tour pc à la fois compact silencieuse et capable de faire tourner des jeux récents

Sans viser le 4k full rt etc j'aimerais une config qui puisse faire tourner des jeux récents (cyberpunk , spiderman , last of us ,cities skyline) mais en hight sans pousser tout à fond et en 2k 60 fps ou 1080p 120 fps .

Mais en ayant un matériel le moins encombrant possible, le plus silencieux possible (car servira aussi d'appareil multimédia pour la tv (films etc)) et dans le meilleurs des cas un minimum évolutif (si non tant pis)

Les mini pc style nuke etc me semblent trop fragile sur la durée et manquent de puissance
Mais je voudrais un truc vraiment de taille modeste
2 sdd ,la carte mère, la carte graphique, la ram ,le processeur et à la limite un lecteur disque si c'est vraiment nécessaire

Vous voyez le tableau

Des suggestions et une idée de combien ça coûterait? Le meilleur rapport qualité prix

Merci

Ombra_Alexius82
Ombra_Alexius82
Niveau 9
27 octobre 2023 à 07:08:26

2K 60 FPS?

La RTX 4070 le fait.

PC silencieux ? 0 problème, 7800X3D + Watercooling et ça fera 0 bruit ( étant donné que le 7800X3D consomme rien du tout )

Par contre le 7800X3D ça fait grimper la facture a la vitesse de la lumière ( Vu que les cartes mères AM5 coûte une blinde + DDR5 obligatoire ) donc c'est pas le plus optimal, après si tu veux le meilleur il faut prendre Ça.

Sinon il y a le 5800X3D, consomme un peu plus ( rien de méchant ) et genre 15% de performance en moins en moyenne, rien de bien terrible non plus, par contre on économise plusieurs centaines d'euros facilement.

Un PC a base de RTX 4070 + 7800X3D ça te reviendra vers 1650 euro

Tandis que un PC a base de RTX 4070 + 5800X3D te reviendra à 1350 euro, et clairement ça me semble le plus judicieux.

Sinon il y a l'option du I5 13500 ( qui chauffe et consomme très peu aussi ) qui est envisageable mais il faut noté que c'est plus un processeur qu'on réserve pour le " pro " vu qu'il a beaucoup plus de coeur que les X800X3D.

Une dernière chose : Si tu veux absolument un PC silencieux ( donc vraiment 0 bruit il faut impérativement prendre un watercooling )

Par contre, si de temps en temps ça te dérange pas que ton PC fasse un peu de bruit ( quand il est a pleine charge quoi ) un ventirad ça fait parfaitement l'affaire et ça fait également baisser la note de 50 euro.

Ombra_Alexius82
Ombra_Alexius82
Niveau 9
27 octobre 2023 à 07:12:09

Sans viser le 4k full rt

Ah j'ai mal lu je pensais que le RT était primordial pour toi.
Dans ce cas pas besoin de RTX 4070, une RX 6800 ( 150 euro moins chères ) fera parfaitement l'affaire

Donc je rectifie :

RX 6800 + 7800X3D ça sera vers 1500 euro

RX 6800 + 5800X3D ça sera vers 1200 euro

Et vraiment, le 7800X3D sera un peu overkill pour la RX 6800 :noel: je te conseil vraiment le 5800X3D.

Message édité le 27 octobre 2023 à 07:16:00 par Ombra_Alexius82
Prepus-Man
Prepus-Man
Niveau 66
27 octobre 2023 à 07:13:14

Salut oui c'est possible.

Par contre il faudrait que tu sache le volume max que peut occuper ton boîtier. Il y a un monde niveau tarif entre le micro atx et le mini itx.

Un PC silencieux ça passe surtout par un bon refroidissement, voir un refroidissement un poil disproportionné vis à vis des composants plutôt que par un éventuel boîtier insonorisé qui sera possiblement contre productif.

HurricaneEx
HurricaneEx
Niveau 74
27 octobre 2023 à 20:12:43

Bonsoir merci pour vos réponses

Micro ou mini je sais pas, encore une fois ça va surtout être une question de qualité prix

Est ce qu'un système de watercooling permettrait de mettre le boîtier dans un meuble sous la tv ? De manière horizontale comme une console mais évidement plus haute je me doute

Si mettre 150 euro de plus me permet de faire un minimum de rt je veux bien

Idéalement je souhaitait pas dépasser les 1600 euros tout compris

Si vous avez des bonnes adresses également qui livrent au Luxembourg :cute:

Le watercooling demande beaucoup d'entretien?

Plop2356
Plop2356
Niveau 18
27 octobre 2023 à 21:00:25

Oui c'est possible.

HurricaneEx
HurricaneEx
Niveau 74
28 octobre 2023 à 00:57:45

Up :svp:

CricketEnchaine
CricketEnchaine
Niveau 38
28 octobre 2023 à 01:26:00

Oui c'est possible, ca va surtout dépendre de ton budget.

Sinon pour la forme la 2K ca n'existe pas, ce qui s'en rapprocherai le plus c'est le 1080p (environ 1.92K), après j'imagine que tu voulais dire 1440p (environ 2.56k)

Message édité le 28 octobre 2023 à 01:29:17 par CricketEnchaine
HurricaneEx
HurricaneEx
Niveau 74
28 octobre 2023 à 05:06:18

Oui pardon 1440p

Je suis pas un grand connaisseur comme vous pouvez le voir .

Mais j'ai vu que les technologies pour l upscale s'améliorent chaque année alors je me dis que viser la meilleure machine possible pour le 1080 ou le 1440 est suffisant
Un truc solide pour les jeux actuels et des 3 prochaines années

Mais vu que j'y connais rien j'ai besoin de vos conseils quitte à avoir 2 ou 3 config différentes selon les prix et faire mon choix

Mais de base mon budget tournait autour des 1500 .avec les spécificités que j'ai donné

Si je peux payer moins tant mieux si je dois rajouter un peu plus pour vraiment avoir un truc nettement meilleur c'est aussi envisageable mais pas 400 de plus pour gagner 5 Fps ,vous comprenez l' idée.

Si je resume j'ai besoin

Du boîtier (un truc pouvait être mis couché serait top)
Du système de refroidissement pour un PC silencieux au maximum quand il fait du multimédia et relativement discret quand je joue
D'une config qui servira à jouer et au multimédia (pas de travail nécessitant des quantité de ram folle )
De deux disque, un pour jouer(1 ou2to) l'autre qui servira aux téléchargements et stockage de films (donc idéalement grosse capacité genre 4 voir 6to)

L'objectif c'est de faire nettement mieux que ce qu'on peut avoir avec une console (la ps5)

Voilà, c'est suffisant comme infos?

OuaikOuaik
OuaikOuaik
Niveau 55
28 octobre 2023 à 07:38:37

C'est largement possible.

Maintenant un itx dans un meuble, si le meuble est en bois ou fermé ça va chauffer.

Un boîtier ça se couche, ça tient debout, tant que ça ne bouche pas la ventilation aucun soucis. Ça va plutôt être une question esthétique.

Tu as aussi des formats plus carré. Faut vraiment que tu mesures l'emplacement d'où tu veux le mettre.

Un Lian Li A4H20 c'est debout. Cela dit c'est bas et fin. 24cm de haut pour 15 de large.

Un Fractal Ridge ça possède une position couchée. Tu seras sur 11cm de haut mais 37 de large.

Faut voir si ça rentre en largeur aussi.

1500€ tu as un budget limité mais normalement de quoi faire en itx.

Ça fait plus d'une décennie que je reste sur ITX mes PC ont toujours été silencieux. La taille ou le nombre de ventilo ne font pas le silence.

Message édité le 28 octobre 2023 à 07:42:16 par OuaikOuaik
HurricaneEx
HurricaneEx
Niveau 74
28 octobre 2023 à 07:53:51

Le 28 octobre 2023 à 07:38:37 :
C'est largement possible.

Maintenant un itx dans un meuble, si le meuble est en bois ou fermé ça va chauffer.

Un boîtier ça se couche, ça tient debout, tant que ça ne bouche pas la ventilation aucun soucis. Ça va plutôt être une question esthétique.

Tu as aussi des formats plus carré. Faut vraiment que tu mesures l'emplacement d'où tu veux le mettre.

Un Lian Li A4H20 c'est debout. Cela dit c'est bas et fin. 24cm de haut pour 15 de large.

Un Fractal Ridge ça possède une position couchée. Tu seras sur 11cm de haut mais 37 de large.

Faut voir si ça rentre en largeur aussi.

1500€ tu as un budget limité mais normalement de quoi faire en itx.

Ça fait plus d'une décennie que je reste sur ITX mes PC ont toujours été silencieux. La taille ou le nombre de ventilo ne font pas le silence.

Idéalement j'aurai 20 cm de haut et 40 de large mais si vraiment ça passe pas je trouverai une solution pour le mettre hors du meuble mais sans pour autant que ça soit un truc énorme

Je voyais ça gros comme un ampli de home cinéma tu vois? Donc ça devrai passer pour la taille

Je préfère prendre un poil plus gros si y a un vrai gain en silence et en absence de chauffe

Tu conseil plutôt ventilo que refroidissement liquide?

Des conseils pour la config?

Je sais 1500 c'est pas énorme je peux un peu dépasser mais si c'est pour un truc vraiment mieux comme je disais, pas pour une amélioration quasi imperceptible

HurricaneEx
HurricaneEx
Niveau 74
28 octobre 2023 à 08:08:48

Voilà j'ai mesuré mon meuble

Je peux acceuillir 40 de large 40 de profondeur 20 de hauteur (en comptant de la marge peur la circulation d'air )

OuaikOuaik
OuaikOuaik
Niveau 55
28 octobre 2023 à 08:58:25

Tu as vraiment peu de place, les boitiers couchés sont souvent pro et ne sont pas opti pour du gaming.
Voir ils vont souvent être trop large, avec des dimensions de 35 a 40cm de large et le lian li posté plus haut et trop haut. Avec 15cm il aura a peine 5cm pour respiré.

Je pense que le Fractal Ridge est une bonne base, tu le mets avec un CPU qui est bon en gaming avec un TDP assez bas. Comme le Ryzen 5 7600X. Tu lui colles un Id cooling is55. Tu peux même l'UV un peu si tu ressens le besoin vu qu'il sera à l'étroit. Tu as déjà le plus compliqué de config de faite.

Reste a prendre une moba compatible itx au processeur, une alim SFX. Le reste c'est du détail, tu prends le meilleure rapport qualité prix.

HurricaneEx
HurricaneEx
Niveau 74
28 octobre 2023 à 09:06:42

J'ai quasiment rien compris de ton post ahahaha, mais merci. Je chercherais mon dictionnaire chinois pour décrypter tout ça.

OuaikOuaik
OuaikOuaik
Niveau 55
28 octobre 2023 à 09:26:44

Pour tes dimensions je prendrais un boitier : Fractal Ridge. Mais celui-ci est du coup plus difficile a monté via sa forme plate.
Il demandera forcément une alimentation en format SFX alors qu'en générale ce sont des formats ATX. Ca ne change pas grand chose si ce n'est qu'il y a moins de choix, mais prend une bonne marque, FSP ou Corsaire pour avoir une alim compacte qui reste silencieuse.

Vu que le PC est plat, il faut un CPU peu énergivore (TDP). Le Ryzen 5 7600X est un très bon processeur pour jouer et il est a 105 de TDP, ce qui est plutôt bas. En général on est plutôt sur du 125 voir plus pour du gaming + appli. Surtout qu'au vu de ton budget tu ne vas pas partir sur une 4090, donc tu ne seras pas bridé par le CPU. Pareil pour l'alimentation, pas besoin de partir sur du 750 voir 850watts, une 600 sera déjà plus que suffisante.

Pour refroidir ton CPU tu as le id cooling is55 qui est un ventilateur. Donc pas d'AIO, le boitier ne permet pas mais ce n'est pas grave, tu as un CPU avec une consommation maitrisé. L'avantage c'est qu'il sera fiable a 100% et silencieux. L'Id cooling is55 est dit pour supporté des CPU a 125 de TDP. Je trouve ça optimiste mais dans les tests il est vraiment très bon. Le Ryzen 5 7600X faisant 105 de TDP max, tu as une bonne marge. En jeu tu ne seras jamais au max de sa conso. Voir si tu trouves que ça chauffe trop, tu peux baisser le voltage de ton CPU sans le bridé. Mais de mon point de vu ce n'est pas nécessaire.

Il reste a trouvé une carte mère en Socket AM5. Ca va être le plus compliqué car AMD en propose peu et les tarifs vont piquer. D'un autre côté, les ITX sont souvent mieux garni. Tu auras un bon wifi, Bluetooth une bon chipset audio etc.

Une fois que tu as ces pièces là. Reste a prendre ta ram, tes SSD et le reste tu le mets dans le GPU.

Message édité le 28 octobre 2023 à 09:30:41 par OuaikOuaik
HurricaneEx
HurricaneEx
Niveau 74
28 octobre 2023 à 09:31:50

Oui La je compare un peu les cartes graphiques rtx 4070 et rx7800xt si je comprends bien ce que je lis la deuxième est meilleurs sans Ray tracing mais la première l'emporte quand c'est activé

OuaikOuaik
OuaikOuaik
Niveau 55
28 octobre 2023 à 09:41:31

La tu vas rentrer dans la guerre des fanboys :rire:

AMD propos des meilleurs performances brut si on se base sur le prix.
Nvidia propose des meilleurs performances sur les technologies.

Si tu comptes joué qu'a des jeux triples A, nVidia sera en position de force. Car ils ont le DLSS qui est franchement tip top et une meilleur maitrise du Ray Tracing.
Si tu joues a un peu de tout, que tu aimes relancer des vieux jeux. Pour le même prix tu auras des meilleurs perfs chez AMD.
Maintenant, le raytracing j'ai envie de dire que c'est vraiment gadget. C'est très beau en screen, c'est très beau dans les endroits ou les devs ont fait des supers efforts pour maximisé le rendu. Mais dans 90% des situations, qu'il est activé ou pas, ça ne change pas grand chose.
Ca m'est déjà arrivé de le désactivé puis l'activé ainsi de suite et franchement en 2 minutes de jeu on n'y prête déjà plus attention.

Cela dit les deux cartes que tu cites sont très bien et tu ne seras pas déçu. Sauf si tu possèdes déjà une 3070 ou quelque chose d 'équivalent.

HurricaneEx
HurricaneEx
Niveau 74
28 octobre 2023 à 10:08:18

Pas facile de choisir car j'ai autant envie de relancer quelques vieux jeux que de lancer cyberpunk avec du rt et en prendre plein les mirettes

Et je pense partir sur nvidia car avoir 130fps au lieu de 120 sur un vieux jeu ça changera pas ma vie mais avoir du 30 stable sur le dernier jeu en rt au lieu de 20 là ça peut tout changer.

Je vais encore comparer mais les technologies, les ia ,le dlss etc ça me semble être le futur et nvidia a l'air mieux armé

Le fait que je joue sur une tv 85 pouces ça va jouer aussi sur mon choix, ça a une importance dans le duel?

m3iscoming
m3iscoming
Niveau 48
28 octobre 2023 à 13:26:10

Oui je l'ai fait a base de 3090/3900xt il y a 3 ans maintenant

J'ai un xtia xproto comme boîtier :ok:

Le site : https://www.xtia.design/

KillerJamme
KillerJamme
Niveau 56
28 octobre 2023 à 14:18:08

Un PC avec comme base un processeur type Ryzen 5 7600X et une carte graphique comme la RTX 4070, c'est pas mal puissant, pas tant énergivore et le processeur repose sur une base AM5 qui est évolutive si tu comptes upgrade dans quelques années :ok:

En rajoutant les contraintes d'un petit format mini-itx et le bruit/la chauffe, ça doit pouvoir se faire dans ton budget. Par contre il faudra évidemment que tu achètes les composants pour monter toi-même le PC :p)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment