CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Carte graphique non détectée

MrSergicraft
MrSergicraft
Niveau 1
24 octobre 2023 à 23:01:42

Bonjour, depuis hier, j'ai de nouveau un problème sur mon pc.

J'avais déjà un problème d'affichage suite à l'activation du secure boot, que j'ai réglé en remplaçant mon processeur (i7-10700f) par un processeur avec graphiques intégrés (celeron g5925) pour activer proprement le secure boot, puis remettre le processeur d'origine et réutiliser la carte graphique. Qulques temps après, comme à mon habitude, j'allume mon pc, mais au bout de quelques minutes, l'écran s'éteint et me dit qu'il n'y a pas de signal hdmi.

Par la suite, je n'ai pas pu utiliser mon pc pendant 2 semaines, et le même problème recommence (pc qui s'allume, puis écran qui s'éteint). En fait, le pc ne détecte pas la carte graphique. En allant dans le gestionnaire de périphérique, je constate que la carte graphique n'est pas affichée. En cliquant sur "afficher les périphériques cachés", je retrouve ma cg, mais dans les propriétés, l'erreur 45 ("Ce périphérique matériel n'est actuellement pas connecté à l'ordinateur. Pour corriger ce problème, reconnectez le périphérique matériel à l'ordinateur.").De plus, dans le bios, le port PCIe est marque comme vide...
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/43/2/1698181069-img20231024073951.jpg

Après avoir suivi quelques tutos, je tente d'installer le driver depuis le site de nvidia et de puis geforce experience, et je tente même de désinstaller le périphérique, ce qui je pense était une erreur, je ne sais plus quoi faire pour tenter de résoudre le problème.
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/43/2/1698181293-img20231024081137.jpg

Lielandri
Lielandri
Niveau 31
25 octobre 2023 à 06:28:37

C'est quoi ton gpu ? T'es sur qu'il est bien brancher dans le pc ? Bien enfoncé et sont câble alimentation bien mis ? Après erreur 45 c'est son vent prequelle de gpu hs

MrSergicraft
MrSergicraft
Niveau 1
25 octobre 2023 à 11:23:16

Mon gpu c'est une RTX3060, elle est bien branchée et le câble bien mis, en plus les ventilos tournent donc si elle est HS c'est fini pour moi

matt44200
matt44200
Niveau 59
25 octobre 2023 à 11:27:54

ben retire la physiquement, et essaye la dans un autre slot pci. parfois il suffit d'une poussière dans le slots pour perturber les contacts. montre nous gpus z voir ce qu'il détecte ? tu l'as acheté ou cette cg ?

KikaCaca
KikaCaca
Niveau 61
25 octobre 2023 à 11:31:39

C'est peut-être juste un soucis de configuration UEFI, la carte graphique ayant un "BIOS" only UEFI, ton OS se lançant en mode "BIOS Hérité" ne détecte pas la carte graphique car cette dernière requiert un OS en mode "UEFI".

Ce n'est qu'une supposition.

Peux-tu vérifier le mode de ton OS ?

Tu tapes dans la barre de recherche Windows "msinfo32" (informations système) et tu nous dit ce qu'il y a dans le champ de texte "mode BIOS".

Si c'est noté "legacy BIOS" le problème peut venir de là mais si c'est noté "UEFI" le problème est ailleurs.

Message édité le 25 octobre 2023 à 11:32:27 par KikaCaca
OmeGajil
OmeGajil
Niveau 64
25 octobre 2023 à 11:50:04

Hum, étant donné que tu a un problème à la fois avec ton CPU et GPU, je viens à me demander si ce n'est pas ta carte mère qui à un problème.

Je ne sais ce que la manipulation de l'auteur permet de de faire, mais à ce stade autant tout tenter. Mais ça jamais à 'e viens a ne pas fonctionner, il faudra essayer une autre carte mère (pour le GPU), et voir si ça fonctionne correctement.

En sachant qu'un processeur foutu n'existe quasiment pas. On peut écarter cette possibilité.

Message édité le 25 octobre 2023 à 11:50:23 par OmeGajil
MrSergicraft
MrSergicraft
Niveau 1
25 octobre 2023 à 11:53:45

Je testerais vos propositions en rentrant, merci pour votre aide

KikaCaca
KikaCaca
Niveau 61
25 octobre 2023 à 11:56:45

Ou peut-être... :(

Tu es connecté sur la sortie vidéo de ta carte mère et tu utilises donc le GPU intégré au Celeron g5925...

Ta carte graphique (GPU dédié - 3060) est désactivé dans ce cas...

Tu dois impérativement utiliser le port vidéo de ta carte graphique et non de la carte mère (GPU intégré) pour installé le pilote Nvidia (carte graphique - 3060)

Bref revient vers nous l'auteur. :)

Message édité le 25 octobre 2023 à 11:57:30 par KikaCaca
MrSergicraft
MrSergicraft
Niveau 1
25 octobre 2023 à 20:43:57

Ok je viens de tester vos propositions :

1)

Le 25 octobre 2023 à 11:27:54 :
ben retire la physiquement, et essaye la dans un autre slot pci. parfois il suffit d'une poussière dans le slots pour perturber les contacts. montre nous gpus z voir ce qu'il détecte ? tu l'as acheté ou cette cg ?

Sur ma carte mère (gigabyte h510m h), je n'ai pas d'autre slot pci. La cg je l'ai pas acheté séparément mais dans un pc tout monté. Voici ce que gpu z détecte :
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/43/3/1698258741-cpuz.gif

2)

Le 25 octobre 2023 à 11:31:39 :
C'est peut-être juste un soucis de configuration UEFI, la carte graphique ayant un "BIOS" only UEFI, ton OS se lançant en mode "BIOS Hérité" ne détecte pas la carte graphique car cette dernière requiert un OS en mode "UEFI".

Tu tapes dans la barre de recherche Windows "msinfo32" (informations système) et tu nous dit ce qu'il y a dans le champ de texte "mode BIOS".

Si c'est noté "legacy BIOS" le problème peut venir de là mais si c'est noté "UEFI" le problème est ailleurs.

Dans les infos systèmes mon bios est bion noté "UEFI" dans le mode BIOS.

3)

Le 25 octobre 2023 à 11:56:45 :

Tu es connecté sur la sortie vidéo de ta carte mère et tu utilises donc le GPU intégré au Celeron g5925...

Tu dois impérativement utiliser le port vidéo de ta carte graphique et non de la carte mère (GPU intégré) pour installé le pilote Nvidia (carte graphique - 3060)

De toute façon si je mets le câble hdmi sur la carte graphique il n'y a rien qui s'affiche donc je peux pas installer le pilote nvdia si je ne vois rien

KikaCaca
KikaCaca
Niveau 61
25 octobre 2023 à 20:48:56

Le 25 octobre 2023 à 20:43:57 MrSergicraft a écrit :
2)

C'est ok alors rien a changé au niveau du BIOS.

3)

De toute façon si je mets le câble hdmi sur la carte graphique il n'y a rien qui s'affiche donc je peux pas installer le pilote nvdia si je ne vois rien

Non si tu mets le câble HDMI sur la carte graphique, il y a un affichage et qui plus est Windows utilise un pilote générique qui est ensuite remplacé par un pilote officiel par Windows Update et de façon automatique (dans ton cas Nvidia).

Sinon tu te doutes bien que le plupart des personnes n'ayant qu'une carte graphique et pas de GPU intégré gueulerait un peu trop fort sur les internet... :)

Si rien ne s'affiche c'est que ta carte graphique est soit morte ou soit c'est la carte mère au niveau du port PCI, ... peut-être aussi que la carte graphique est mal alimenté d'une manière ou d'une autre...

Message édité le 25 octobre 2023 à 20:50:07 par KikaCaca
Megarex
Megarex
Niveau 61
25 octobre 2023 à 20:49:02

Le 25 octobre 2023 à 20:43:57 :

1)

Le 25 octobre 2023 à 11:27:54 :

Sur ma carte mère (gigabyte h510m h), je n'ai pas d'autre slot pci. La cg je l'ai pas acheté séparément mais dans un pc tout monté. Voici ce que gpu z détecte :
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/43/3/1698258741-cpuz.gif

2)

3)

BEn pour que ta carte graphique soit utilisée tu dois brancher ton ecran dessus obligatoirement. là c'est normal que ca marche pas.

Si en branchant sur la carte graphique tu as un ecran noir c'est probablement une carte graphique HS. pas besoin de driver pour avoir une image

MrSergicraft
MrSergicraft
Niveau 1
25 octobre 2023 à 22:10:27

Donc soit le port pci de ma cm ne marche plus (chiant mais ok) soit c'est ma carte graphique (mdr le suicide)

MrSergicraft
MrSergicraft
Niveau 1
26 octobre 2023 à 12:00:40

Bon, je viens de tester avec une autre carte graphique (gtx1060) et celle là marche donc ouais ma rtx3060 à 300€ est morte :fete:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment