Salut tout le monde !
J'ai une config un peu datée (RTX 2070, I7 10700, je vous met le détail en fin de post)
et j'aimerais me remettre à jouer sur quelque chose de plus actuel (et qui me permettrait de tater du Ray tracing de manière fluide).
J'avais l'idée de passer sur une RTX 4070 (bon rapport qualité prix à ce qu'il parait) tout en gardant le + de composants actuels (histoire de diminuer au max les couts).
Mes seules "contraintes" sont que je joue sur un écran ultrawide (donc + gourmand) et que je compte m'équipe en full sans fil (souris, clavier, casque) histoire d'avoir quelque chose d'épuré.
Je joue majoritairement à des jeux de gestion type Civ ou Stellaris + des jeux plus classiques type call of ou triples A solo.
J'aimerais avoir de l'aide pour savoir quoi garder de mon ancienne config et quoi changer pour repartir sur de bonnes bases pour quelques années !
Ma config actuelle :
- RTX 2070
- Intel Core I7 10700
- Carte mère AsRock Phantom gaming 4
- 2 barettes ram Corsair vengeance LPX DDR4 2933 Hz
- Alim Cooler master G550 M (550 W)
- pas spécialement de ventirad ou de refroidissement.
J'avais un budget PC de 1500 euros en tête (hors périphériques et écran)
(si vous avez des écran ultrawide à fort taux de refresh sympa en reco, je prends aussi ; je partirai plutôt sur celui ci dans l'idée : LG UltraWide 34WP65CP-B)
Merci d'avance pour les réponses !