Bonjour,Soir,
Je me lance dans une formation Dev .net,
Forcement il faut un Ordinateur.
Le Formation prête des vieux ordinateur portable à 500€.
écran qui défonce les yeux, clavier bien usé, I5 6300u, bref...
Ce qu'il me faudrait au Minimum,
C'est un écran 120Hz (100hz possible au mini) avec quand même un écran assez quali.
Donc un processeur au delà du 6300u (svp, sa doit pas être compliqué)
Au min 16g de RAM.
Et un SSD, (mais sa osef, je pourrais en acheter un bon à côté mais faut que l'ordi est un emplacement)
Le tout pour 500€ ou -
Je ne m'y connais pas encore bien en dev, si faut un vrai GPU pour certain logiciel plus tard dans l'année en continuant les formations, j'ai toujours la possibilité de connecté mon Laptop à ma Tour. ( 7600x, 6950xt, 32g ram).
Je rajouterais donc si possible en petit Bonus, une possibilité de le brancher par Ethernet.
Merci, je vais aussi chercher de mon côté. ![]()
Yo
Le 120hz hors laptops gamer ça reste quand même rare, d'autant plus à ton budget. On est très très souvent sur du 60hz.
Je propose ceci : https://www.dell.com/fr-fr/shop/ordinateurs-portables-et-2-en-1/portable-inspiron-15-3000/spd/inspiron-15-3525-laptop/cn32524sc j'allais dire qu'on était good sauf sur l'écran... Mais c'est bien un 120hz, j'y aurais pas cru. L'écran doit pas être incroyable après, mais à ce prix... ![]()
Après le reste pour 520€ on a un excellent processeur à des années lumière du 6300U (pas compliqué sur une machine neuve tfaçon effectivement) et 16go de ram. 1To de SSD aussi à ce budget c'est plutôt cool.
Merci,
j'ai aussi vue celui si,
https://www.amazon.es/dp/B0B9XXMPNF?tag=dropreferen05-21&linkCode=osi&th=1&psc=1&tag=dropreferen05-21
Le problème, c'est que le Nom et les caractéristique du produit ne correspond pas... :/
Vous pensez qu'il faut priviliger le nom ou les carac dans se cas ? Ou au pire Amazon rembourse si c'est des faux ? '-'
D'après les retour, non c'est bien le Nom du Produit, les carac sont fausse. Sa aurait été trop beau. ![]()
Le 24 octobre 2023 à 19:21:43 :
Merci,
j'ai aussi vue celui si,
https://www.amazon.es/dp/B0B9XXMPNF?tag=dropreferen05-21&linkCode=osi&th=1&psc=1&tag=dropreferen05-21
Le problème, c'est que le Nom et les caractéristique du produit ne correspond pas... :/
Vous pensez qu'il faut priviliger le nom ou les carac dans se cas ? Ou au pire Amazon rembourse si c'est des faux ? '-'
Le processeur est pas ouf sur celui la
Le 24 octobre 2023 à 19:36:59 :
Merci,
j'ai aussi vue celui si,
Vous pensez qu'il faut priviliger le nom ou les carac dans se cas ? Ou au pire Amazon rembourse si c'est des faux ? '-'Le processeur est pas ouf sur celui la
en description c'est :
Procesador: procesador AMD Ryzen 7 5800H
Mais oui, c'est le Intel Pentium Silver N5030 qui est sur le titre, et le titre est la vrai marchandise donc non, c'est pas fou.
Je n'ai pas préciser aussi,
Mais si besoin j'ai 2 Barrette de 8g de Pc portable.
Mon laptop gamer avait décédé l'année dernière, j'ai quand même garder 2/3 truc. x)
Le 24 octobre 2023 à 19:42:14 Teraformeur a écrit :
Le 24 octobre 2023 à 19:36:59 :
Merci,
j'ai aussi vue celui si,
Vous pensez qu'il faut priviliger le nom ou les carac dans se cas ? Ou au pire Amazon rembourse si c'est des faux ? '-'Le processeur est pas ouf sur celui la
en description c'est :
Procesador: procesador AMD Ryzen 7 5800HMais oui, c'est le Intel Pentium Silver N5030 qui est sur le titre, et le titre est la vrai marchandise donc non, c'est pas fou.
Je n'ai pas préciser aussi,
Mais si besoin j'ai 2 Barrette de 8g de Pc portable.
Mon laptop gamer avait décédé l'année dernière, j'ai quand même garder 2/3 truc. x)
Vu le prix c'est clairement un chromebook cheapos et pas un bon laptop. 5800H + 3050ti à ce tarif là j'y crois pas.
à part ce pc portable,
https://www.amazon.fr/dp/B0C43SN9BF?tag=dropreferen00-21&linkCode=osi&th=1
(J'ai 16g en barette chez moi)
je ne vois rien d'autre hormis le liens + haut, ![]()
https://www.dell.com/fr-fr/shop/ordinateurs-portables-et-2-en-1/portable-inspiron-15-3000/spd/inspiron-15-3525-laptop/cn32524sc
vous en trouvez d'autre ? et le qu'elle est le mieux pour mon utilisation ?
Et si j'ai envie de transformer l'un en Pc de stream pour ma tour ? (pas sur que je le ferais)
Le 24 octobre 2023 à 19:09:43 :
Bonjour,Soir,Je me lance dans une formation Dev .net,
écran qui défonce les yeux, clavier bien usé, I5 6300u, bref...Ce qu'il me faudrait au Minimum,
C'est un écran 120Hz (100hz possible au mini) avec quand même un écran assez quali.
Au min 16g de RAM.
Et un SSD, (mais sa osef, je pourrais en acheter un bon à côté mais faut que l'ordi est un emplacement)Le tout pour 500€ ou -
Je ne m'y connais pas encore bien en dev, si faut un vrai GPU pour certain logiciel plus tard dans l'année en continuant les formations, j'ai toujours la possibilité de connecté mon Laptop à ma Tour. ( 7600x, 6950xt, 32g ram).
Je rajouterais donc si possible en petit Bonus, une possibilité de le brancher par Ethernet.
Merci, je vais aussi chercher de mon côté.
Franchement, prend le portable prêté par la formation.
Il a déjà été utilisé et sera surement adapté à un usage demandé, surtout coté appli et en plus il ne te coutera rien.
Investie surtout dans une clé ou un disque pour sauvegarder les données.
Pour 500€, tu n'auras que de l'entrée de gamme avec option +
Le 25 octobre 2023 à 08:21:48 :
écran qui défonce les yeux, clavier bien usé, I5 6300u, bref...Ce qu'il me faudrait au Minimum,
Au min 16g de RAM.
Et un SSD, (mais sa osef, je pourrais en acheter un bon à côté mais faut que l'ordi est un emplacement)Le tout pour 500€ ou -
Il a déjà été utilisé et sera surement adapté à un usage demandé, surtout coté appli et en plus il ne te coutera rien.
Oui, je pense installer directement Ubuntu (ou autre) sur la clé USB, puis je pourrais le booté à ma tour pour continué de bosser.
Si sa ne passe pas demain, je prendrais surement un des ordi.
(Il n'y a aucun logiciel dessus, on le formate dans tout les cas)
Vraiment dèçu des Ordi pour Dev.
Le Dell dans le liens est pas mauvais, mais y'a quand même beaucoup de négatif pour 500€.
R5 5700h => Un simple 5600x trouvable en occas à 60€ lui met déjà la taulé (même si c'est suffisant pour coder). ![]()
Le chassi qui a des remonté comme merdique,
l'écran toujours en 1080p même si y'a le 120hz
mais 250 nits, et j'ai aussi un peu peur des couleurs.
Je ne comprend pas pourquoi sa ne baisse pas, C'est un CPU vieux de 3 ans pour portable avec des défaults.
On devrait les retrouver à 300€. :/
à 500€, c'est le même CPU avec un bon chassi et un écran quali au minimum.
à voir au Black Friday, mais c'est honteux, côté US, y'a des Pc portable retourner/défaut de fabrication(Griffe) à 300$-350$ avec les même options que le Dell. (1€ = 1.06$) mais pas possible d'importer. ![]()
Le 25 octobre 2023 à 18:29:45 Teraformeur a écrit :
Au min 16g de RAM.
Oui, je pense installer directement Ubuntu (ou autre) sur la clé USB, puis je pourrais le booté à ma tour pour continué de bosser.
(Il n'y a aucun logiciel dessus, on le formate dans tout les cas)Vraiment dèçu des Ordi pour Dev.
Le Dell dans le liens est pas mauvais, mais y'a quand même beaucoup de négatif pour 500€.
R5 5700h => Un simple 5600x trouvable en occas à 60€ lui met déjà la taulé (même si c'est suffisant pour coder).
l'écran toujours en 1080p même si y'a le 120hzmais 250 nits, et j'ai aussi un peu peur des couleurs.
![]()
Je ne comprend pas pourquoi sa ne baisse pas, C'est un CPU vieux de 3 ans pour portable avec des défaults.
à 500€, c'est le même CPU avec un bon chassi et un écran quali au minimum.![]()
à voir au Black Friday, mais c'est honteux, côté US, y'a des Pc portable retourner/défaut de fabrication(Griffe) à 300$-350$ avec les même options que le Dell. (1€ = 1.06$) mais pas possible d'importer.
Dis-toi qu'à 600-700€ on trouve encore des machines avec des i3 et 8go de ram capitaine. Avoir un R7 8c/16t, 16go de ram et un écran 120hz à 500 balles je trouve ça presque miraculeux. ![]()
Le 25 octobre 2023 à 18:42:54 :
Le 25 octobre 2023 à 18:29:45 Teraformeur a écrit :
Au min 16g de RAM.
(Il n'y a aucun logiciel dessus, on le formate dans tout les cas)Vraiment dèçu des Ordi pour Dev.
R5 5700h => Un simple 5600x trouvable en occas à 60€ lui met déjà la taulé (même si c'est suffisant pour coder).
l'écran toujours en 1080p même si y'a le 120hzmais 250 nits, et j'ai aussi un peu peur des couleurs.
![]()
à 500€, c'est le même CPU avec un bon chassi et un écran quali au minimum.![]()
à voir au Black Friday, mais c'est honteux, côté US, y'a des Pc portable retourner/défaut de fabrication(Griffe) à 300$-350$ avec les même options que le Dell. (1€ = 1.06$) mais pas possible d'importer.
Dis-toi qu'à 600-700€ on trouve encore des machines avec des i3 et 8go de ram capitaine. Avoir un R7 8c/16t, 16go de ram et un écran 120hz à 500 balles je trouve ça presque miraculeux.
Moi je trouve sa dégueulasse. ![]()
Si on fait une estimation à l'aveugle du coût de fabrication,
La CM avec 3 fois rien en connectique 30€
Le CPU 50€ (et encore....)
La RAM 20€ j'ai trop peu d'info sur des forum perdu et CHATGPT me dit entre quelque $ et 20$.
Batterie + chargeur : 20€
Coque/clavier/souris : 30€ (et encore...)
On peut trouver de très bon écran à 180€ 1440p 144Hz. (c'est pas le coût de fabrication... mais osef...)
Bref sa nous fait 330€ avec un écran très très très bon de 27p >.> ... pratiquement sur qu'avec 16p, sa fait encore passé le prix de l'écran bien moins cher car possible d'en produire bien plus... >.> ... mais bref
Avec 30% de marge sur un Produit VIEUX de 3 ans en Tech et 20% de TVA :
515€.
Bref, c'est des tarif pas très respectueux pour leurs client quand je vois les Pc à 700€ moins bien. >.> ...
D'ailleur tout ces PC portable, ils vont finir invendu ? Sa fini où ?
Bah oui mais bon, si le matériel informatique, et tout les équipements techniques de manière générale, se vendaient au prix de fabrication... C'est pareil dans toutes les industries ![]()
Faut quand même bien payer les gens qui les assemblent, la R&D, les brevets techniques, etc.
Et je m'inquiète pas pour les ventes de laptops. C'est un énormissime marché que ça soit pour les particuliers ou pour les pros.
Faut s'y faire, c'est un marché un peu naze. En tout cas perso l'écran 120hz à 500 balles j'y croyais pas du tout. Alors un bon écran à ce prix sans faire de concessions...
Tu veux un bel écran dalle IPS bien lumineux avec de jolies couleurs, en 120hz, un processeur plus balèze qu'un 5700U (m'enfin pour du dev, un 4c/8t d'il y a 4-5 ans ferait encore très largement l'affaire, alors un 8c/16t Zen 2...), 16go de ram idéalement pas soudées etc ? Eh bah t'as intérêt à avoir 1000 balles à y mettre.
Tu te base sur quoi pour faire ce genre d'estimation ? ![]()
Si c'est comparé le prix du matériel aux prix de fabrication, sans parler que derrière y a des gens qui bossent, autant sur la production, la livraison, que le marketing et j'en passe... tu peux aussi comparer le prix de la baguette avec un peu de farine, d'eau et de levure sans parler de la pincé de sel, pourquoi la vendre 1€ si elle coute 15 cts à fabriquer ? ![]()
T'as pas besoin d'une config de fou pour débuter le dev, et encore moins d'un gros GPU
Un truc à la con comme ça devrait suffire pour te dire (c'est du Thinkpad c'est de la gamme pro) : https://www.dealabs.com/som/share-deal-from-app/2641783