CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[CHAISE] Avis Ikea Markus?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
RebeuDFASM
RebeuDFASM
Niveau 47
17 octobre 2023 à 18:32:24

Salut les kheys, je passe pas mal de temps assis et je me suis dit qu'il était temps de changer ma "chaise gaming" qui a quelques années et qui me fait mal au dos :-(

J'ai fait quelques recherches, j'ai un budget de 200/300 max donc je peux pas me permettre les top marques comme herman miller etc, par contre dans cette gamme de prix la Ikea Markus semble très conseillée.

Sur Ikea elle est a 250 + 40€ de frais de ports, mais je l'ai trouvée sur amazon allemand par un revendeur tiers à 190 + 15€ de frais de ports ( https://www.amazon.de/dp/B097Q4GKTK?psc=1&ref_=nav_signin )

Mes questions :

- Avez vous des retours sur cette chaise?

- Cet article sur Amazon allemand vous semble t'il safe? Si oui est-ce une bonne affaire?

Merci pour vos réponses :)

Prepus-Man
Prepus-Man
Niveau 66
17 octobre 2023 à 19:48:04

Salut, je l'ai depuis quelque années maintenant, rien à dire sur l'assise qui est toujours aussi confortable et sur le reste de la chaise, rien n'a bougé.
Par contre son gros point faible ce sont les accoudoirs, pas spécialement confortables et surtout absolument pas réglables et en fonction de ton positionnement à ton bureau ça peut-être dérangeant, perso je pense que je vais finir par les virer :hap:

the_metal_man-2
the_metal_man-2
Niveau 58
17 octobre 2023 à 19:51:51

Le 17 octobre 2023 à 19:48:04 :
Salut, je l'ai depuis quelque années maintenant, rien à dire sur l'assise qui est toujours aussi confortable et sur le reste de la chaise, rien n'a bougé.
Par contre son gros point faible ce sont les accoudoirs, pas spécialement confortables et surtout absolument pas réglables et en fonction de ton positionnement à ton bureau ça peut-être dérangeant, perso je pense que je vais finir par les virer :hap:

Tout pareil,
A la nuance près que je vais pas les virer, mais oui, ils servent pas à grand chose :(

singederue
singederue
Niveau 40
17 octobre 2023 à 20:13:11

Alors oui, les accoudoir sont naze, mais ta un châssis d'une chaise qui coute 200 euros de plus, grâce à la magie du management de Ikea, d'où l'intérêt de la markus.

RebeuDFASM
RebeuDFASM
Niveau 47
17 octobre 2023 à 20:47:28

Merci pour vos retours, je n'utilise que très peu les accoudoirs de ma chaise actuelle de toute façon, j'ai les bras sur mon bureau :(

Le 17 octobre 2023 à 20:13:11 :
Alors oui, les accoudoir sont naze, mais ta un châssis d'une chaise qui coute 200 euros de plus, grâce à la magie du management de Ikea, d'où l'intérêt de la markus.

En pratique le châssis on le ressent comment ? c'est au niveau du confort? de la durabilité? :(

Message édité le 17 octobre 2023 à 20:47:40 par RebeuDFASM
singederue
singederue
Niveau 40
17 octobre 2023 à 20:49:25

[20:47:28] <RebeuDFASM>
Merci pour vos retours, je n'utilise que très peu les accoudoirs de ma chaise actuelle de toute façon, j'ai les bras sur mon bureau :(

En pratique le châssis on le ressent comment ? c'est au niveau du confort? de la durabilité? :(

J'ai cette chaise depuis 5 ans, elle a pas bougé, évite juste la version similicuir qui vieillie mal.

Sinon pas de problèmes, excellente chaise pour le prix. :oui:

Message édité le 17 octobre 2023 à 20:50:01 par singederue
KaiserYe
KaiserYe
Niveau 33
17 octobre 2023 à 20:52:05

elle est très chouette, moi qui suis sensible du fessard j'ai souvent fini par rajouter des coussins sur mes autres fauteuils au bout d'un moment, la non, toujours confortable (je dois l'avoir depuis 3/4 ans) , l'inclinaison est vraiment bien pratique, le tout a l'air bien solide, elle respire avec son dos en mesh, vraiment cool; effectivement les accoudoirs sont le point faible

Prepus-Man
Prepus-Man
Niveau 66
17 octobre 2023 à 21:00:07

Le 17 octobre 2023 à 20:49:25 :

[20:47:28] <RebeuDFASM>

J'ai cette chaise depuis 5 ans, elle a pas bougé, évite juste la version similicuir qui vieillie mal.

Sinon pas de problèmes, excellente chaise pour le prix. :oui:

Et j'ai aussi cette version, le tissu ne bouge pas d'un iota :ok:

PS: pour l'achat sur le amazon.de je ne me prononcerais pas :(

Message édité le 17 octobre 2023 à 21:00:52 par Prepus-Man
Nombre
Nombre
Niveau 60
17 octobre 2023 à 21:02:58

Je l’ai depuis 2 ans rien d’incroyable. Je regrette de pas avoir visé plus haut de gamme, finalement le confort c’est le plus important dans une config.

Sans offense vous pesez combien ? Pour ceux qui valident la chaise sur ce topic.

Message édité le 17 octobre 2023 à 21:03:36 par Nombre
-Anylhator-
-Anylhator-
Niveau 57
17 octobre 2023 à 21:15:54

Je l’ai depuis 5 ans et aucun problème.
Je pèse 72kg et j’ai la version simili cuir.
Je la nettoie une fois par semaine et elle est toujours comme neuve.
Le seul truc chiant, c’est les accoudoirs qui sont fixes.

AuroreMaya7
AuroreMaya7
Niveau 75
17 octobre 2023 à 21:25:50

Je l'ai juste depuis quelques mois, pas de soucis, par contre la partie intérieur des accoudoirs prennent la poussière comme jamais :hap:

Serial-E-Lain
Serial-E-Lain
Niveau 70
17 octobre 2023 à 21:36:10

Je l'utilise depuis 3 ans et en effet, elle est très bien, et très solide. :oui:

En plus tu a une garantie de 10 ans.

Message édité le 17 octobre 2023 à 21:36:45 par Serial-E-Lain
RebeuDFASM
RebeuDFASM
Niveau 47
18 octobre 2023 à 08:47:35

Je up pour avoir vos avis sur le revendeur :)

RebeuDFASM
RebeuDFASM
Niveau 47
18 octobre 2023 à 17:22:49

Dernier up :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation