Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Bonjour je vien vers vous car j'ai mon temp d'activité de mon ssd a 100% se qui fait buger mon pc du j'ai lancer CrystalDiskinfo mais je ne comprend pas trop si quelqu'un pourrait m'expliquer merci 
Slt, ton SSD est mort.
N'utilises plus ton PC, achète un nouveau SSD, réinstalle Windows (ne fais pas un clone, tu risques de transférer beaucoup de fichiers en erreur) et si tu as des fichiers à récupérer, achète une interface SATA-USB pour le connecter à ton PC.
Avec moins de 4000 h de fonctionnement, ce n'est pas du tout normal. Essaye de faire jouer la garantie.
C'est garantie 3 ans a minima chez Crucial.
Donc go sav..
Le disque est donné pour 80 To en endurance, est ce que tu écris beaucoup dessus ?
Le 15 octobre 2023 à 20:40:58 :
Le disque est donné pour 80 To en endurance, est ce que tu écris beaucoup dessus ?
Le rapport Cristal donne 23.6 To d'écriture.
Regarde directement avec le logiciel crucial, un firmware a mètre à jour peut être, être à 0% pour juste 23to écriture c'est bizarre.
À 0% ça ne devrait plus afficher mauvais mais ‘poubelle’.
Est ce qu'une défragmentation est considéré comme de l’écriture ?
Le 16 octobre 2023 à 07:55:25 :
Oui. On ne défragmente JAMAIS un SSD !
Les programmes bien écrits ne le propose jamais. Ils proposent juste d'optimiser.
bien sur que oui. Et d'ailleurs à chaque installation de windows il faut la désactiver.
J'aurais du préciser ma question, est ce que cette écriture est comptabilisé par CristalDisk.
Le 16 octobre 2023 à 09:39:14 :
J'aurais du préciser ma question, est ce que cette écriture est comptabilisé par CristalDisk.
pourquoi pas ? tout comme les benchs fait par Samsung magician etc
Depuis w10 on peut plus de fragmenté un ssd dans tous les cas
Le 16 octobre 2023 à 08:52:42 :
Est ce qu'une défragmentation est considéré comme de l’écriture ?bien sur que oui. Et d'ailleurs à chaque installation de windows il faut la désactiver.
depuis w10, le système fait la distinction tout seul hdd/ssd. il optimise les ssd et defragmente les hdd. il n'y a rien a désactiver
Le 16 octobre 2023 à 12:24:36 :
Est ce qu'une défragmentation est considéré comme de l’écriture ?bien sur que oui. Et d'ailleurs à chaque installation de windows il faut la désactiver.
depuis w10, le système fait la distinction tout seul hdd/ssd. il optimise les ssd et defragmente les hdd. il n'y a rien a désactiver
et c'est quoi optimiser un ssd ?
plusieurs monteurs de pc professionnels m'ont tous dit la même chose : inutile, voir mauvais car usure inutile sur ssd et à désactiver.
Le 16 octobre 2023 à 12:30:51 :
plusieurs monteurs de pc professionnels m'ont tous dit la même chose : inutile, voir mauvais car usure inutile sur ssd et à désactiver.
j'imagine que ca consiste a équilibrer l'usure des cellule. ne pas écrire et réécrire toujours sur la même partie du ssd ? perso je l'ai toujours laissé, mes ssd vont bien. j'ai un mx100 250go qui tourne depuis 2015/2016 96% bon en retraite depuis 2 ans dans un pc secondaire.
Le SSD n'a pas besoin d’être défragmenté, vu qu'il y a pas de déplacement de donnés et remplissage d'espace vide.
J’étais surtout sur la question du defrag d'un SSD = 100% d’écriture détecté dans CristalDisk ?
Le 16 octobre 2023 à 13:27:44 :
plusieurs monteurs de pc professionnels m'ont tous dit la même chose : inutile, voir mauvais car usure inutile sur ssd et à désactiver.Le SSD n'a pas besoin d’être défragmenté, vu qu'il y a pas de déplacement de donnés et remplissage d'espace vide.
J’étais surtout sur la question du defrag d'un SSD = 100% d’écriture détecté dans CristalDisk ?
Je n'en sais rien, pose la question à CrystalDisk support
Ah ben non c'est gratos.
Pourquoi ? Tu crois que c'est ça qui a bousillé le SSD à 0 % et que Crystal n'en tient pas compte dans ses calculs d'écriture ?