Bonjour à tous,
Je viens de recevoir mon PC.
Mais impossible de booter, l'écran ne le reconnaît pas.
Pourtant les ventilateurs et LED s'allument, tout se passe bien de ce côté là
J'ai un écran Samsung Odyssey G7 4k, je l'ai connecté via le port DP à ma tour.
J'ai commandé celle ci sans Windows 11 mais j'ai mis Windows sur clé
Une idée du problème ?
Ta bien branché le DP sur la CG et non la tour ? ![]()
Le 16 octobre 2023 à 16:15:31 :
Ta bien branché le DP sur la CG et non la tour ?
Merci de ta réponse
Oui sur le DP de la CG (RTX 4080), il y en a 3 j'ai essayé les 3
La clé avec Windows est branchée mais rien ne se passe, mais pas un démarre du Bios "à défaut"
Et sur l'écran, tu as bien selectionné l'entrée DP correspondante ?
Le 16 octobre 2023 à 16:26:37 :
Et sur l'écran, tu as bien selectionné l'entrée DP correspondante ?
Oui, l'écran me dit "allumez l'appareil connecté au port Display Port"
Il y a un décompte de 1 min puis l'écran se met en veille
J'ai essayé l'écran sur un autre ordi avec un port HDMI, il le reconnaît sans problème
Alors si t'es sur AM5 ca m'a fait exactement la même chose, en réalité le 1er boot a été ultra long sans image reconnue par l'écran pendant plusieurs minutes, j'ai vraiment cru que j'avais un soucis, j'ai reboot plusieurs fois, mis l'écran sur la CM, ca changeait rien mais au final il suffisait d'attendre longtemps... ![]()
Les cartes mère récentes possèdent des led de débogage à coté du connecteur 24pins au milieu à droite.
et bien essaie aussi en hdmi sur ton pc non ?
le DP est plus capricieux sur les samsung...
tu as de toute façon les mêmes perfs en hdmi 2.1 qu'en dp 1.4
Le 16 octobre 2023 à 16:31:19 :
Alors si t'es sur AM5 ca m'a fait exactement la même chose, en réalité le 1er boot a été ultra long sans image reconnue par l'écran pendant plusieurs minutes, j'ai vraiment cru que j'avais un soucis, j'ai reboot plusieurs fois, mis l'écran sur la CM, ca changeait rien mais au final il suffisait d'attendre longtemps...
Merci pour ta réponse !
J'ai un processeur AMD Ryzen 5800x3d
Cela fait 2-3 min que ça tourne (ventilés à fond), rien ne démarre, même pas le bios.
Combien de temps as tu attendu ?
Le 16 octobre 2023 à 16:32:26 :
et bien essaie aussi en hdmi sur ton pc non ?
le DP est plus capricieux sur les samsung...
tu as de toute façon les mêmes perfs en hdmi 2.1 qu'en dp 1.4
Je n'en ai pas mais s'il faut j'en achète un
Le 16 octobre 2023 à 16:32:26 :
Les cartes mère récentes possèdent des led de débogage à coté du connecteur 24pins au milieu à droite.
Rien ne clignote, c'est donc qu'elle n'est pas en panne ?
C'est une CM B550 Elite Wifi
Le 16 octobre 2023 à 16:34:05 :
Alors si t'es sur AM5 ca m'a fait exactement la même chose, en réalité le 1er boot a été ultra long sans image reconnue par l'écran pendant plusieurs minutes, j'ai vraiment cru que j'avais un soucis, j'ai reboot plusieurs fois, mis l'écran sur la CM, ca changeait rien mais au final il suffisait d'attendre longtemps...Merci pour ta réponse !
Cela fait 2-3 min que ça tourne (ventilés à fond), rien ne démarre, même pas le bios.
Combien de temps as tu attendu ?
Bien 10 minutes il me semble, ca m'a paru très long.
En fait je viens de trouver un vieux câble HDMI, donc j'ai réessayé avec, rien ne se passe non plus
Le 16 octobre 2023 à 16:38:27 :
Le 16 octobre 2023 à 16:34:05 :
Alors si t'es sur AM5 ca m'a fait exactement la même chose, en réalité le 1er boot a été ultra long sans image reconnue par l'écran pendant plusieurs minutes, j'ai vraiment cru que j'avais un soucis, j'ai reboot plusieurs fois, mis l'écran sur la CM, ca changeait rien mais au final il suffisait d'attendre longtemps...Merci pour ta réponse !
Combien de temps as tu attendu ?Bien 10 minutes il me semble, ca m'a paru très long.
Ah oui c'est énorme !
Bon j'ai laissé branché au HDMI, je vais attendre 10 min
Celui qui monte le pc a du l'allumer non? ou il teste sans écran?
Je penserais à un composant qui a bougé durant le transport. Enlever et remettre la ram est un grand classique qui marche plutôt bien aussi.
Le 16 octobre 2023 à 16:46:14 :
Je penserais à un composant qui a bougé durant le transport. Enlever et remettre la ram est un grand classique qui marche plutôt bien aussi.
Le 16 octobre 2023 à 16:46:14 :
C'est MémoryPC, ils disent vérifier avant d'expédier le PC
Merci pour tes conseils
Je viens de vérifier toutes les connexions visibles, tout est bien branché, j'ai eu un doute sur une des barettes RAM que j'ai rebranchée, ça ne veut pas plus démarrer
Et j'ai aussi fait le test d'attendre 10 min, ça ne démarre pas
J'ai contacté le SAV de mémorypc du coup...
Peut-être tenter un clear cmos, ou de démarrer avec une seule barrette de ram.
Voir aussi si y'a pas un soucis de connexion sur l'alim si c'est du full modulaire.
T'as essayé de démarrer avec l'écran sur la CM ?
Mode Wapup : "pc neuf qui ne démarre pas (et je ne suis pas un gogol qui ne branche pas comme il faut) : --> go SAV !"