CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Carte graphique morte ?

easTerreIQUE
easTerreIQUE
Niveau 43
18 octobre 2023 à 18:28:59

Bonsoir

En vérité je pense que je connais déjà la réponse car il y a quelque jours en jouant, mes écrans se sont éteins. Quand j'ai redémarré mon pc j'ai vu que les pilotes graphiques avaient sauté, je les ai donc ré installé.
Tout allait bien jusqu'à maintenant. En allumant mon pc et en démarrant le jeu, mes écrans s'éteignent et en redémarrant mon pc, ma CG est déconnectée. J'ai essayé plusieurs jeux, c'est la même chose.

Donc j'imagine que ma cg est morte c'est bien ça ?

Dans ce cas là, j'aurai aimé savoir comment je peux choisir ma nouvelle cg, est-ce qu'il y a des règles de compatibilité avec la cm ou l'alimentation à suivre ?
C'est pas moi qui avait fait mon setup au départ.

Merci !

kelben72
kelben72
Niveau 64
18 octobre 2023 à 18:36:24

Hello,
Il faut mieux vérifier ta carte vidéo dans un autre pc avant ;)

easTerreIQUE
easTerreIQUE
Niveau 43
18 octobre 2023 à 19:25:19

Le truc c'est que j'ai pas vriamznt d'autre ordi sur lequel l'essayer...

easTerreIQUE
easTerreIQUE
Niveau 43
18 octobre 2023 à 22:05:48

J'ai utilisé furmark pour la tester, a peine le test lancé elle plante. Enfin l'écran s'éteint. J'ai 2 écrans donc j'ai l'un branche sur la cm avec un processeur qui possède une cg intégrée et l'autre sur la cg potentiellement défectueuse et lorsque le crash survient, l'affichage passe a 100% sur la cg du processeur

Lielandri
Lielandri
Niveau 31
18 octobre 2023 à 23:49:33

C'est quoi ta configuration actuellement ?

kille12
kille12
Niveau 50
19 octobre 2023 à 00:01:33

Si tu as une image, la carte graphique fonctionne encore, au moins partiellement

easTerreIQUE
easTerreIQUE
Niveau 43
19 octobre 2023 à 01:16:43

Le 18 octobre 2023 à 23:49:33 :
C'est quoi ta configuration actuellement ?

Asus prime x470 pro en cm
AMD ryzen 5x 2400g en cpu
AMD Radeon rx580 en gpu
Antec NE550C 550W pour l'alimentation

Le 19 octobre 2023 à 00:01:33 :
Si tu as une image, la carte graphique fonctionne encore, au moins partiellement

Oui je penses, j'ai mis des vidéos youtube et aucun soucis, je peux d'ailleurs l'utiliser sans soucis tant que je passe pas au niveau au dessus

Lielandri
Lielandri
Niveau 31
19 octobre 2023 à 07:33:35

Pour être sûr fait un Ddu et réinstallé les drivers, après oui quand ta des carte morte ça peut arriver quelle fonctionne en 2d, mais des que tu lance la 3d ça plante, mais par doute refait les driver avec ddu

easTerreIQUE
easTerreIQUE
Niveau 43
19 octobre 2023 à 16:17:27

Le 19 octobre 2023 à 07:33:35 :
Pour être sûr fait un Ddu et réinstallé les drivers, après oui quand ta des carte morte ça peut arriver quelle fonctionne en 2d, mais des que tu lance la 3d ça plante, mais par doute refait les driver avec ddu

Ah intéressant ! J'ai utilisé le logiciel que tu m'as dit en mode sans échec puis re installé les pilotes et j'arrive à démarrer un jeu et a jouer (a priori pour le moment, j'ai joué 2 minutes pour test) sans que ça crash.
Jusqu'à maintenant l'étape entrer dans le jeu était impossible, alors peut être que c'était vraiment qu'un problème de pilote ?
En tout cas, si c'est le cas et si je n'ai plus aucun problème a l'avenir, je saurai qu'il vaut mieux désinstaller complètement un pilote avant de le mettre à jour/ re installer...

easTerreIQUE
easTerreIQUE
Niveau 43
20 octobre 2023 à 01:27:46

Bon après quelque heures de jeu, ça a re crash et c'est de nouveau impossible a lancer.

pasdebollelow9
pasdebollelow9
Niveau 17
20 octobre 2023 à 01:29:53

vérifie les températures, vu la carte les pads et la pate thermique sont ptête plus en état

easTerreIQUE
easTerreIQUE
Niveau 43
20 octobre 2023 à 02:07:51

Le 20 octobre 2023 à 01:29:53 :
vérifie les températures, vu la carte les pads et la pate thermique sont ptête plus en état

La "au repos" le logiciel afterburner m'affiche 54 degré, j'ai été voir et apparemment l'idéal serait compris entre 65 et 85 degré, je sais pas si je les dépasse en jouant, je suis sur Diablo 2 en ce moment donc pas un jeu très demandant graphiquement, je pense pas dépasser les 85 :(
Je testerai demain. J'ai re fais le ddu et réinstallation pilote, ça re fonctionne.

easTerreIQUE
easTerreIQUE
Niveau 43
20 octobre 2023 à 16:58:39

Bon je comprend plus rien.
Cette nuit comme dit dans le message précédent, j'ai re eu un crash et j'ai du re installer les pilotes après quoi ça re fonctionnait.
Aujourd'hui je démarre mon pc, la carte graphique n'est même pas détectée par le pc. Je fais quelque manip, je désinstalle les pilote, installe les pilotes depuis le cd que j'avais eu avec a l'époque. Ça ne marche toujours pas.
Puis magie, je re démarre et là elle est détectée et apparemment ça re fonctionne...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 octobre 2023 à 17:02:52

J'avais pareil et je devais le recliper à chaque fois

Cependant je pense quand même qu'elle me lâchait

Voir si tu as pas une autre cg sous le coude pour tester un peu

pasdebollelow9
pasdebollelow9
Niveau 17
20 octobre 2023 à 17:03:02

Soit la CG soit la CM ou le port pci-e qui merdouille

edit: si t'as un autre slot pci-e dispo essaye dessus osef des perfs c'est pour tester

Message édité le 20 octobre 2023 à 17:04:00 par pasdebollelow9
easTerreIQUE
easTerreIQUE
Niveau 43
20 octobre 2023 à 17:28:28

Le 20 octobre 2023 à 17:02:52 :
J'avais pareil et je devais le recliper à chaque fois

Cependant je pense quand même qu'elle me lâchait

Voir si tu as pas une autre cg sous le coude pour tester un peu

J'en ai pas d'autres justement, ça m'aurait facilité la tâche...

Le 20 octobre 2023 à 17:03:02 :
Soit la CG soit la CM ou le port pci-e qui merdouille

edit: si t'as un autre slot pci-e dispo essaye dessus osef des perfs c'est pour tester

Ouais yen a d'autre mais la cg est tellement grosse que la zone de branchement des port SATA gêne et l'autre port pci-e ce sont les branchement pour le démarrage qui vont gêner...(et le bloc d'alimentation que je peux au pire bouger)
Donc compliqué, je vais essayer de trouver une cg dans mon entourage

Cela dit j'ai vu que certaines personnes avaient eu des problème de crash avec cette cg dû au fait que le core clock est réglé sur une fréquence trop élevé par rapport à la spécification de la cg et pareil pour la vram alors j'ai installé afterburner pour régler ça (effectivement trop élevé).
Mais je suis pas sur que tous les soucis soient causé par ça donc je vais voir

easTerreIQUE
easTerreIQUE
Niveau 43
21 octobre 2023 à 02:54:01

J'ai eu un crash vers 2h, mais cette fois mon pc a redémarré seul, les pilotes toujours présent et le jeu fonctionnant toujours. Donc encore différent du problème de départ on dirait...

Les réglages que j'avais mis sur afterburner se sont réinitialisé cela dit

Le pc a crash après que je sois revenu d'une petite pause. Immédiatement après le crash, afterburner me disait une température de 47 degré sur la cg (sachant que j'avais juste mis le jeu sur pause)

Message édité le 21 octobre 2023 à 02:55:56 par easTerreIQUE
Hyponyme
Hyponyme
Niveau 57
21 octobre 2023 à 09:12:55

Deux tests simples, et peut-être bidon :

• Paramétrer le jeu avec les graphismes au plus bas.
  • Retirer la CG et jouer avec l'iGPU du CPU.

À court d'idées, je pense qu'il faut procéder plus ou moins comme ça, par élimination.

easTerreIQUE
easTerreIQUE
Niveau 43
24 octobre 2023 à 19:12:25

Ok cette fois ci j'ai testé avec une autre carte graphique et le bug continue. Avec cette autre carte graphique l'écran est devenu vert cette fois ci

Donc c'est probablement pas ma cg qui a un problème ? :(

J'ai essayé de faire des alt+F4 pour essayer d'éteindre/ redémarrer le pc mais ça ne marche pas, j'en conclu que quelque chose qui n'a pas rapport avec l'affichage lâche ?

easTerreIQUE
easTerreIQUE
Niveau 43
24 octobre 2023 à 19:15:41

Le 21 octobre 2023 à 09:12:55 :
Deux tests simples, et peut-être bidon :

• Paramétrer le jeu avec les graphismes au plus bas.
  • Retirer la CG et jouer avec l'iGPU du CPU.

À court d'idées, je pense qu'il faut procéder plus ou moins comme ça, par élimination.

J'ai testé d'utiliser uniquement le processeur et pour le peu que je l'ai fait j'ai pas eu de problème de crash. Après je l'ai pas fait assez longtemps peut être
Pour ce qui est de baisser la qualité, j'ai l'impression que ça a permis de faire tenir le jeu et l'utilisation du pc plus longtemps mais ça fini par crash. J'ai pas essayé de mettre au plus bas, en tout cas ça a un effet

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware