CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Placement d'une tour

Satsuki71
Satsuki71
Niveau 1
14 octobre 2023 à 10:15:24

Bonjour, j'ai une tour gaming actuellement posée sur mon bureau. Le problème est que j'ai aussi 2 chats qui s'amusent à monter dessus afin d'atteindre un meuble à côté (que je ne peux pas vraiment déplacer). Quand elles montent dessus (la nuit ou quand nous ne sommes pas là), elles font tomber la décoration ou montent sur mes disques dur externes (disque de 8to avec alimentation) et les renversent ou bougent mes écran (2 écran sur un support) qui fait que ceux-ci s'entrechocs. J'ai un peu peur mon matériel qui m'a couté un peu d'argent quand même...

Mon bureau est un bureau normal (Référence MANCHESTER de chez Conforama) et pas gamer. Du coup, je voulais savoir si je peux, sans risque d'abimer mon pc ou mes disques durs, mettre ma tour (et mes disques durs car pas assez de câble) dans un des caissons du bureau et enlever le fond de celui-ci pour l'aération.
Le caisson serait par contre assez porche du mûr afin d'éviter que mes chats puissent y aller.

J'ai peur qu'il n'y ai pas assez d'aération... Est-ce que quelqu'un peut me dire si cela est faisable ou pas ? Ou si vous avez une meilleur solution ?

PS : Je précise que le bureau est dans la pièce de vie (donc impossible de leur interdire la pièce) et que j'ai un meuble sur lequel elles rêvent d'aller, de l'autre côté de mon bureau donc que je peux pas juste changer la tour de côté (elle est actuellement à droite de mon bureau avec mes écrans en gros au centre et un porte casque ainsi qu'une lumière à gauche des écrans, les disques durs sont entre les écrans et ma tour).

Alonz73
Alonz73
Niveau 45
14 octobre 2023 à 10:38:30

Un petit extracteur et un instructeur, ou même 2 bête ventilo de pc correcte a 10/15€ ou un chouille plus cher pour un silencieux sans le fond de ton tiroirs devrais faire le taf.

Sesky
Sesky
Niveau 54
14 octobre 2023 à 10:46:37

ca devrait le faire, au pire perce des trous pour l'aeration

Satsuki71
Satsuki71
Niveau 1
14 octobre 2023 à 11:02:42

Impeccable ! Merci beaucoup je voulais vraiment pas risquer de tout abimer.

superballl
superballl
Niveau 20
14 octobre 2023 à 14:03:34

J'ai le soucis aussi avec mon chat qui aime monter sur ma tour l'hiver (c'est chaud), pareil pc dans la pièce de vie.
J'ai mis une noisette de baume du tigre dans un bouchon de soda, que j'ai posé sur la tour, il est plus jamais monté ^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment