Bonjour, j'ai une tour gaming actuellement posée sur mon bureau. Le problème est que j'ai aussi 2 chats qui s'amusent à monter dessus afin d'atteindre un meuble à côté (que je ne peux pas vraiment déplacer). Quand elles montent dessus (la nuit ou quand nous ne sommes pas là), elles font tomber la décoration ou montent sur mes disques dur externes (disque de 8to avec alimentation) et les renversent ou bougent mes écran (2 écran sur un support) qui fait que ceux-ci s'entrechocs. J'ai un peu peur mon matériel qui m'a couté un peu d'argent quand même...
Mon bureau est un bureau normal (Référence MANCHESTER de chez Conforama) et pas gamer. Du coup, je voulais savoir si je peux, sans risque d'abimer mon pc ou mes disques durs, mettre ma tour (et mes disques durs car pas assez de câble) dans un des caissons du bureau et enlever le fond de celui-ci pour l'aération.
Le caisson serait par contre assez porche du mûr afin d'éviter que mes chats puissent y aller.
J'ai peur qu'il n'y ai pas assez d'aération... Est-ce que quelqu'un peut me dire si cela est faisable ou pas ? Ou si vous avez une meilleur solution ?
PS : Je précise que le bureau est dans la pièce de vie (donc impossible de leur interdire la pièce) et que j'ai un meuble sur lequel elles rêvent d'aller, de l'autre côté de mon bureau donc que je peux pas juste changer la tour de côté (elle est actuellement à droite de mon bureau avec mes écrans en gros au centre et un porte casque ainsi qu'une lumière à gauche des écrans, les disques durs sont entre les écrans et ma tour).