Le 21 octobre 2023 à 20:55:54 :
[20:50:40] <ProNvidiaIntel>
Hélène en série toujours aussi objectif a ce que je vois , quand on parle de la meilleur 4070 custom en terme de température et silence avec "seulement 2 fan" a 180W la carte un 3eme fan n'apporte rien mais bonFaut croire que le mythe du plus il y a de fan mieux c'est existe encore.
Quitte a vendre la 7800XT face a la 4070 tu pourrais au moins venté ses mérites comme la vram, la rasterization légèrement supérieur et pas le nombre de fan
Te vexe pas Tétouan..
C'est juste comparer une dual avec une strix, pour 30 balles de plus tu prend quoi ? La dual ou la strix ?
Dual vs nitro + c'est +/- la même idée.
On se calme hélène je m'assure juste de débunker les topics où tu essaie de convertir ce forum a ton culte ![]()
L'auteur à 2 carte qui ont plus ou moins les même perf a 10 fps près , l'une excelle en RT et en techno en tout genre ( qui ne sont pas toutes nécéssaire voir dérisoir pour certaine et d'autre qui dicte enfaite le gaming de notre génération cad l'upscaling que vous le voulez ou non c'est mort on est condamné à ça sur le mid gamme , avant que tu utilise ta carte piège fétiche du "pro vert"
) et l'autre est bien plus futur proof avec sa vram et ca rasterisation légèrement supérieur mais souffre de techno qui ne sont pas encore équivalente a son concurent.
Le premier VDD a très bien résumé les forces et faiblesses des 2 mais non faut a tout prix surconseillé la 7800XT
, 40€ de plus pour seulement avoir une nitro + ? sur une carte mid-gamme ? autant on parlerais d'une 7900XT ou XTX ok mais là on parle de CG avec des consos dérisoire et des rapports perf/prix a chier par rapport a 2 ans des 2 coté hein la aussi pour éviter que tu rajoutes quelque chose.
Alternativement t'as celle-là qui est une bonne custom aussi pour pas mal moins cher que la Nitro+
https://www.dealabs.com/bons-plans/cdav-carte-graphique-pure-amd-radeon-rx-7800-xt-gaming-oc-16gb-2639858
[21:21:47] <ProNvidiaIntel>
Hélène en série toujours aussi objectif a ce que je vois , quand on parle de la meilleur 4070 custom en terme de température et silence avec "seulement 2 fan" a 180W la carte un 3eme fan n'apporte rien mais bonFaut croire que le mythe du plus il y a de fan mieux c'est existe encore.
Quitte a vendre la 7800XT face a la 4070 tu pourrais au moins venté ses mérites comme la vram, la rasterization légèrement supérieur et pas le nombre de fan
Te vexe pas Tétouan..
C'est juste comparer une dual avec une strix, pour 30 balles de plus tu prend quoi ? La dual ou la strix ?
On se calme hélène je m'assure juste de débunker les topics où tu essaie de convertir ce forum a ton culte
L'auteur à 2 carte qui ont plus ou moins les même perf a 10 fps près , l'une excelle en RT et en techno en tout genre ( qui ne sont pas toutes nécéssaire voir dérisoir pour certaine et d'autre qui dicte enfaite le gaming de notre génération cad l'upscalling que vous le voulez ou non c'est mort on est condamné à ça sur le mid gamme , avant que tu utilise ta carte piège fétiche du "pro vert"
) et l'autre est bien plus futur proof avec sa vram et ca rasterisation légèrement supérieur mais souffre de techno qui ne sont pas encore équivalente a son concurent.
Le premier VDD a très bien résumé les forces et faiblesses des 2 mais non faut a tout prix surconseillé la 7800XT
, 40€ de plus pour seulement avoir une nitro + ? sur une carte mid-gamme ? autant on parlerais d'une 7900XT ou XTX ok mais là on parle de CG avec des consos dérisoire et des rapports perf/prix a chier par rapport a 2 ans des 2 coté hein la aussi pour éviter que tu rajoutes quelque chose.
Je suis très calme, c'est toi qui a l'air d'être stressée... Et parler de culte avec ton pseudo. ![]()
Et depuis quand une nitro + est une carte millieux de gamme ? Nitro +/red devil/merc sont les model haut de gamme, le millieux de gamme chez sapphire sont les pure.
Les gammes chez sapphire : Pulse => pure => nitro +
Chez asus : Dual => tuf => strix
Rien de plus simple. ![]()
Les deux carte reste très proche l'une de l'autre, donc autant prendre la meilleur custom non ?
J'ai pris ma première carte amd à l'époque des rx580/1060, j'avais le choix entre une 1060 entrées de gamme de chez kfa2 et une rx 580 nitro +, donc je suis partie sur la rx580, le choix le plus logique.
La c'est la meme chose, entre une dual qui est l'entrée de gamme et une nitro + qui est le haut de gamme, autant partir sur la meilleur custom non ?
Le 21 octobre 2023 à 21:32:00 :
Te vexe pas Tétouan..
On se calme hélène je m'assure juste de débunker les topics où tu essaie de convertir ce forum a ton culte
L'auteur à 2 carte qui ont plus ou moins les même perf a 10 fps près , l'une excelle en RT et en techno en tout genre ( qui ne sont pas toutes nécéssaire voir dérisoir pour certaine et d'autre qui dicte enfaite le gaming de notre génération cad l'upscalling que vous le voulez ou non c'est mort on est condamné à ça sur le mid gamme , avant que tu utilise ta carte piège fétiche du "pro vert"
Je suis très calme, c'est toi qui a l'air d'être stressée... Et parler de culte avec ton pseudo.
Et depuis quand une nitro + est une carte millieux de gamme ? Nitro +/red devil/merc sont les model haut de gamme, le millieux de gamme chez sapphire sont les pure.
Pulse => pure => nitro +
Dual => tuf => strix
Rien de plus simple.
Les deux carte reste très proche l'une de l'autre, donc autant prendre la meilleur custom non ?
J'ai pris ma première carte amd à l'époque des rx580/1060, j'avais le choix entre une 1060 entrées de gamme de chez kfa2 et une rx 580 nitro +, donc je suis partie sur la rx580, le choix le plus logique.
La c'est la meme chose, entre une dual qui est l'entrée de gamme et une nitro + qui est le haut de gamme, autant partir sur la meilleur custom non ?
Depuis quand la marque et le modèle de refroidissement définit la gamme de la CG en elle même ? tu m'explique
? C'est pas plutot le die qui définit si tel carte est mdg/hdg ? oups pardon t'était pas au courant
toi tu compares des gammes au sein d'une marque pour définir si tel carte est hdg ou mdg.
Tien prenons ton exemple qui est intéréssent , pourquoi aurait tu choisis la RX 580 par rapport a la 1060 ? ah mais oui peut être parce que peut importe quel RX 580 que tu aurais pris elle avais les même perf plus le luxe d'être a 8 go et un prix ifnérieur ce qui était énorme a l'époque et qui définit pourquoi tout le monde conseillais une RX 580
?
Depuis quand les dual sont considéré entrée de gamme tu m'expliques ??? ca aurait pas un rapport avec la consommation de la carte et sa puissance qu'on définit le nombre de fan nécéssaire pour assurer une bonne opération de celle ci ? désolé mais on parle d'une gamme a chier des 2 coté cette année le nerd de la guerre c'est le prix sur le millieu de gamme.
Ah et ce compte a été spécialement créer pour le culte AMD ca me permet de les détecter rapidement
, visiblement ça marche bien.
[21:44:10] <ProNvidiaIntel>
Te vexe pas Tétouan..
Je suis très calme, c'est toi qui a l'air d'être stressée... Et parler de culte avec ton pseudo.
Pulse => pure => nitro +
Dual => tuf => strix
Rien de plus simple.
Depuis quand la marque et le modèle de refroidissement définit la gamme de la CG en elle même ? tu m'explique
? C'est pas plutot le die qui définit si tel carte est mdg/hdg ? oups pardon t'était pas au courant
Tien prenons ton exemple qui est intéréssent , pourquoi aurait tu choisis la RX 580 par rapport a la 1060 ? ah mais oui peut être parce que peut importe quel RX 580 tu aurait pris elle avais les même perf plus le luxe d'être a 8 go et un prix ifnérieur ce qui était énorme a l'époque et qui définit pourquoi tout le monde conseillais une RX 580
?
Depuis quand les dual sont considéré entrée de gamme tu m'expliques ??? ca aurait pas un rapport avec la consommation de la carte et sa puissance qu'on définit le nombre de fan nécéssaire pour assurer une bonne opération de celle ci ? désolé mais on parle d'une gamme a chier des 2 coté cette année le nerd de la guerre c'est le prix sur le millieu de gamme.
Ah et ce compte a été spécialement créer pour le culte AMD ca me permet de les détecter rapidement
Pourquoi tes tellement toxique ? C'est dingue, tu a passé une mauvaise journée ? Tu a envie d'en parler ? Car la tu aide pas l'auteur mais tu me prend pour ton punching ball émotionnel, respire un grand coup, tu a moyen de communiquer sans etre toxique, ni agressif. ![]()
Depuis quand la marque et la gamme a une importance ? Chez nvidia j'en sais rien, mais chez AMD, les custom haut de gamme ont en général de meilleur puce niveau silicone, une meilleur construction et surtout un meilleur système de refroidissement ? J'ai une 6900xt red devil, j'ai une meilleur capacité d'oc, un radiateur plus gros et une construction plus premium qu'un model fighter du même constructeur, donc d'où l'intérêt de prendre une meilleur custom, surtout quand le prix reste assez proche ? C'est du bon sens non ? ![]()
Depuis quand les dual sont considéré comme de l'entrée de gamme chez asus ?
Car, c'est comme cela que asus differencie toute ses gammes, comme, que ça sois les carte mere ou leur carte graphique.
Les cm asus sont des : dual => tuf => strix
Les GPU asus sont des : dual => tuf => strix
Leur pc portable : dual => tuf => strix
C'est pourtant pas quelque chose se si difficile à comprendre que TOUS les constructeur propose des gamme différentes, asus, gigabyte, asrock... Mais tu le sais déjà non ?
Et en quoi je suis une fan girl de amd au juste ? Car je conseil une meilleur custom pour a peine plus cher ? Drole de mentalité. ![]()
Et au passage, la rx580 et la 1060 était toute les deux très proche sur les bench, les 2go en plus de la rx580 ne la pas rendu plus perf que la 1060 6 ans après.. Mais tu le sais aussi bien que moi.
Le 21 octobre 2023 à 21:56:40 :
[21:44:10] <ProNvidiaIntel>
>[20:50:40] <ProNvidiaIntel>
>Hélène en série toujours aussi objectif a ce que je vois , quand on parle de la meilleur 4070 custom en terme de température et silence avec "seulement 2 fan" a 180W la carte un 3eme fan n'apporte rien mais bon
>
>Faut croire que le mythe du plus il y a de fan mieux c'est existe encore.
>
>Quitte a vendre la 7800XT face a la 4070 tu pourrais au moins venté ses mérites comme la vram, la rasterization légèrement supérieur et pas le nombre de fan
Te vexe pas Tétouan..
Pulse => pure => nitro +
Dual => tuf => strix
Rien de plus simple.
Tien prenons ton exemple qui est intéréssent , pourquoi aurait tu choisis la RX 580 par rapport a la 1060 ? ah mais oui peut être parce que peut importe quel RX 580 tu aurait pris elle avais les même perf plus le luxe d'être a 8 go et un prix ifnérieur ce qui était énorme a l'époque et qui définit pourquoi tout le monde conseillais une RX 580
?
Pourquoi tes tellement toxique ? C'est dingue, tu a passé une mauvaise journée ? Tu a envie d'en parler ? Car la tu aide pas l'auteur mais tu me prend pour ton punching ball émotionnel, respire un grand coup, tu a moyen de communiquer sans etre toxique, ni agressif.
Depuis quand la marque et la gamme a une importance ? Chez nvidia j'en sais rien, mais chez AMD, les custom haut de gamme ont en général de meilleur puce niveau silicone, une meilleur construction et surtout un meilleur système de refroidissement ? J'ai une 6900xt red devil, j'ai une meilleur capacité d'oc, un radiateur plus gros et une construction plus premium qu'un model fighter du même constructeur, donc d'où l'intérêt de prendre une meilleur custom, surtout quand le prix reste assez proche ? C'est du bon sens non ?
Depuis quand les dual sont considéré comme de l'entrée de gamme chez asus ?
Car, c'est comme cela que asus differencie toute ses gammes, comme, que ça sois les carte mere ou leur carte graphique.
Les cm asus sont des : dual => tuf => strix
Les GPU asus sont des : dual => tuf => strix
Leur pc portable : dual => tuf => strix
C'est pourtant pas quelque chose se si difficile à comprendre que TOUS les constructeur propose des gamme différentes, asus, gigabyte, asrock... Mais tu le sais déjà non ?
Et en quoi je suis une fan girl de amd au juste ? Car je conseil une meilleur custom pour a peine plus cher ? Drole de mentalité.
Et au passage, la rx580 et la 1060 était toute les deux très proche sur les bench, les 2go en plus de la rx580 ne la pas rendu plus perf que la 1060 6 ans après.. Mais tu le sais aussi bien que moi.
Alors autant je réponds sérieusement même face aux fanatiques et au troll mais je me suis arrêter a "mais chez AMD, les custom haut de gamme ont en général de meilleur puce niveau silicone" juste wow sur ce que tu viens de dire je laisse le forum jugé
.
Non seulement en me forcant a lire le reste tu est une pro du remixage tu déformes les propos des gens c'est genre monstreux c'est ni la première fois ni la dernière , plus la désinformation sur des sujets que tu maitrise pas j'ai rien de plus a ajouter.
Edit: Et par pitié arrête le carte de la meuf qui se fait harceler les cons qui d'harcèle en mp c'est une chose mais joue pas cette carte quand je te répond sérieusement , sur chaque sujet je te fait rapeller ton manque d'impartialité mais il y a rien a faire visiblement tu comprends pas ce que l'on te reproche.
Tu me parle comme une m*rde avec ton air arrogant a deux balles en plus de raconter n'importe quoi, tout en ne m'expliquant pas pourquoi je suis une fan girl amd, vu que pour l'instant le seul fanboy toxique ici c'est toi.
Deja de base, quand tu me sors "depuis quand dual est l'entrée de gamme asus" tu a l'air de savoir de quoi tu parle, en effet.
Et pour les custom hdg, pas compliqué, les custom haut de gamme des constructeurs amd ont toujours un OC d'usine vs les made by amd et les carte entrée/moyen de gamme, acheter une carte haut de gamme chez amd c'est juste s'assurer de ne pas être perdant à la loteries du silicone, comme toutes les custom haut de gamme en général, tu paye pour une carte plus premium + meilleur refroidissement et surtout les meilleur puce trié par le constructeur.
Des chose basique dans le hardware quoi, si tes pas foutu de savoir un truc aussi basique.. Bah écoute, tu a appris quelque chose. ![]()
Je proteste 'Hélène en série' ça m'est réservé.
Pour le reste, vous pouvez continuer votre guerre.
Pour Yous...j'ai la rtx 4070 dual et c'est une bombe en qhd (j'ai un ecran 165hz)
Garde la 4070 , car meilleur pour les jeux compétitifs et parce que dlss est bien mieux que le fsr pour les autres styles de jeu.
Je vais la tester et je me déciderais.
Au final y a pas de mauvais choix et je le vois bien dans les réponses.
Un truc qui me fait pencher pour la 4070, c'est l'émulation (notamment switch) qui a l'air opti coté Nvidia.
Merci pour vos réponses les kheys!
Le 22 octobre 2023 à 11:34:52 :
Je vais la tester et je me déciderais.Au final y a pas de mauvais choix et je le vois bien dans les réponses.
Un truc qui me fait pencher pour la 4070, c'est l'émulation (notamment switch) qui a l'air opti coté Nvidia.
Merci pour vos réponses les kheys!
L'émulation est dépendante CPU surtout
[07:13:46] <MensaPrime>
Je proteste 'Hélène en série' ça m'est réservé.
Pour le reste, vous pouvez continuer votre guerre.
C'est pas une question de guerre, il raconte juste de la merde h/24, on dirais bambousec qui a build son premier pc avec une 3080 et qui est pas foutu de savoir comment fonctionne une archive .rar ![]()
Le type joue a l'ingénieur et il est pas foutu de différencier des gamme de gpu...
Franchement c'est la même histoire avec mes pro nvidia de 16 ans sur ce forum.
Bon après avoir testé les 2, j'ai décidé de rester sur la 4070
Les aspects négatif sur la 4070, le coil whine plus présent mais pas gênant non plus.
En therme de perf, je ne perçois pas de différence à mon niveau.
Mais ce qui m'a décidé: activer le DLSS sur Ratchet. Le jeu est encore plus beau avec et super fluide avec RT etc. Et aussi l'émulation un peu plus fluide sur MK8.
La 7800 XT est une super carte (surtout la nitro+) et 0 problème dessus mais à un prix supérieur à la 4070 c'est pas ouf (même si il y a d'autres modèles moins chère).
Voilà, merci à tous pour vos conseils!