Merci à tous pour vos réponses.
@Ombra_Alexius Stable Diffusion ne privilégie pas de marque de CPU donc je vais rester sur Intel. D'acc pour le reste de tes remarques !
@western51 Oups. J'ai effectivement troqué le hdd par un ssd Crucial P3 de 4To, il est à 192€. J'avais entendu que les prix des ssd avaient baissé mais je ne pensais pas d'autant. J'ai aussi pris une CM Tomahawk Z790 qui est compatible avec mon i7. Super le site.
https://fr.pcpartpicker.com/list/bKvh34 3538€
Faut encore que je vérifie leurs notes sur la compatibilité. Je changerai potentiellement le watercooling si ça ne match pas avec la CM. Par contre j'ai pas compris le problème potentiel avec la ram.
@Aerrawyn1209 Je suis resté sur le i7 car je ne pense pas avoir vraiment besoin du i9, ce qui me donne du 3190€. Par contre, ils ne proposent qu'un i7 13700F à la place du i7 13700K, et la CM B760M à la place de la Z790, ce qui ne permet pas l'overclocking d'après ce que je vois. Je ne saurais pas dire si c'est grave. Sinon y'a 2To de moins de disponibles, j'ai choisi une alim' 1000W à la place de leur 850W mais le reste semble à peu près pareil... J'ai une config légèrement supérieur mais je ne comprends pas trop cette différence de prix sachant que ça inclut la licence W11 et le montage, que je prévoyais de faire moi-même à la base.
je vais y réfléchir
@ShatePetable Oui, c'est surdimensionné comme config mais je veux être bien sur mon jeu, tranquille pour les améliorations futures dans l'IA, faire mes propres modèles, automatiser de la génération sans y dépenser trop de temps, et faire de la vidéo aussi à terme.
Message édité le 15 octobre 2023 à 15:31:47 par Niveale