Bonjour à tous,
En 2020 j'ai demandé conseil à une connaissance pour monter mon pc pour jouer tranquillement sans trop dépenser
La carte graphique était une rx580 et le processeur un Ryzen 7 2700 et la CM je ne me rappelle plus
Depuis ma carte mère est tombée en panne et j'en ai acheté une nouvelle (toujours sous ses conseils) la MSI B550 Gaming Plus
Je lui ai demandé s'il était nécessaire de changer le CPU à l'époque mais il m'a dit que non (sachant que je venais d'acheter une 3080 dans le but de faire tourner tous les jeux)
J'y connais vraiment rien donc je n'ai pas remit sa parole en doute mais aujourd'hui tous les jeux récents tournent très mal (freezes même en low) (Hogwarts Legacy, Jedi : Survivor...) et selon "Can You run it" mon processeur serait à la ramasse donc je souhaiterais le changer (sauf si vous me dites que c'est pas nécessaire)
Pour info j'ai 16 Gb de RAM
J'ai pas vraiment de budget défini et si vous pense qu'il est nécessaire de changer aussi la CM pas de soucis (encore une fois je n'y connais rien) - Je suis à l'étranger donc c'est la galère pour avoir des composants donc j'en profite d'être en France pour quelques semaines pour acheter le nécessaire
Je vous remercie par avance de votre aide