Alors j'ai une carte Nvidia, une 3070ti et je compte choper une 3090 ou 3090ti d'occaz dans peu de temps. Si je parle de freesync premium c'est parce que ouais je sais que ça fait la même chose que Gsync en software mais j'ai pas le budget pour un moniteur avec une puce gsync intégrée
Si je veux caper à 60 c'est tout simplement parce que ça me sert à que dalle d'être au dessus sur des jeux comme CP77 ou RDR2 etc, et j'ai pas envie de laisser monter les perf à 90 ou 100fps si ça chute à 65 toutes les 10s et que je ressens du stutter tout pareil au final sur des jeux opti avec le cul ou qui sont tout simplement ultra demandant dans certaines zones, c'est ça que je voulais dire
Donc la tech freesync premium est là pour éviter le tearing sans vsync mais est ce que prendre un 144hz et le foutre à 60hz ou 90 ça provoque pas quelque chose de néfaste pour les perf aussi ?
Maintenant si on me dit, osef de tout ça laisse ton jeu monter à 90fps et varier tu ressentiras pas de drops même si c'est le cas grâce à la techno free/gsync ça me va aussi. La chauffe ou le bruit je m'en fiche
J'ai jamais testé le high refresh et ce que je crains c'est la fluctuation de perf et fluidité à dépasser ++60 fps sans les bloquer
Message édité le 07 octobre 2023 à 18:20:41 par GIaz