Salut, j'ai voulu upgrade le gpu de mon pc j'avais une 2080 ti et j'ai pris a la place une 4070 ti cependant les fps sur mon jeu sont les mêmes... aucune amélioration, je joue sur world of warcraft et c'est comme ci j'avais encore mon ancienne carte, en capitale j'ai toujours a peine 40 fps et je ne peux pas mettre le jeu en ultra.. j'ai vu des vidéos avec des 4070 ti font tourner a fond le jeu avec +100 fps, je m'y connais pas trop... mais j'ai 32go ram + un Rysen 5 5600x cela pourrait-il venir de ça ? ou alim par assez puissante ? ![]()
Je joue pas a wow mais de ce que j'ai entendu c'est un jeu très cpu vore
Tu joue bien sur un ssd aussi ?
Aussi sur Starfield j'ai un p'tit gain de 15-20 fps ca me parait vraiment léger quand même vu le up.
Le 06 octobre 2023 à 18:31:20 :
Je joue pas a wow mais de ce que j'ai entendu c'est un jeu très cpu voreTu joue bien sur un ssd aussi ?
Oui SSD, merci pour l'info sur le cpu.
T'as uppgrade ton cpu pour wow tes sérieux?
Mec t'as fait une connerie, en capitale c'est normal d'avoir peu de fps, c'est pas le gpu qui t'aurais beaucoup aider.
Je joue à wow avec une 2080ti en full ultra 4k et ça respire crème, soit t'as un souci matériel soit ton 40fps en capitale est le même pour tout le monde, mais ta 2080ti était largement viable pour wow. T'es en 4k au moins? Parce que si en plus tu me dis 1080 ou 1440p je comprend plus rien 😅
Moi je crois juste que tu subit le lag normal car blindé de monde en capitale, c'est pas une histoire de puissance. En tout cas j'espère que t'as pas craqué ce gros billet juste pour wow parce que ce serait une belle connerie!
Le 06 octobre 2023 à 18:39:31 :
Mec t'as fait une connerie, en capitale c'est normal d'avoir peu de fps, c'est pas le gpu qui t'aurais beaucoup aider.
Je joue à wow avec une 2080ti en full ultra 4k et ça respire crème, soit t'as un souci matériel soit ton 40fps en capitale est le même pour tout le monde, mais ta 2080ti était largement viable pour wow. T'es en 4k au moins? Parce que si en plus tu me dis 1080 ou 1440p je comprend plus rien 😅Moi je crois juste que tu subit le lag normal car blindé de monde en capitale, c'est pas une histoire de puissance. En tout cas j'espère que t'as pas craqué ce gros billet juste pour wow parce que ce serait une belle connerie!
Non pas que wow mais c'est sur ce jeu que cela se voit le plus il y a 0 up fps détails 6/10, biensur 4k, mais sur d'autres jeu même solo (Starfield, Cyberpunk) le gain est minime c'est pas normal, après la 2080ti a 5 ans et commençait a chauffer :/
Regarde côté addons c'est surtout ça qui fait ramer wow
Le 06 octobre 2023 à 18:55:13 :
Le 06 octobre 2023 à 18:39:31 :
Je joue à wow avec une 2080ti en full ultra 4k et ça respire crème, soit t'as un souci matériel soit ton 40fps en capitale est le même pour tout le monde, mais ta 2080ti était largement viable pour wow. T'es en 4k au moins? Parce que si en plus tu me dis 1080 ou 1440p je comprend plus rien 😅Moi je crois juste que tu subit le lag normal car blindé de monde en capitale, c'est pas une histoire de puissance. En tout cas j'espère que t'as pas craqué ce gros billet juste pour wow parce que ce serait une belle connerie!
Non pas que wow mais c'est sur ce jeu que cela se voit le plus il y a 0 up fps détails 6/10, biensur 4k, mais sur d'autres jeu même solo (Starfield, Cyberpunk) le gain est minime c'est pas normal, après la 2080ti a 5 ans et commençait a chauffer :/
T'as un souci avec ton matos. Moi wow je met tout à 10/10 et en dehors des capitales je descend jamais sous les 60fps. Il en était de même avec la 1080ti, je te parle en 4k. T'as pas fait le porc avec le msaa au moins? En quelle résolution tu joues?
Si t'as pas de gain avec les autres jeux non plus t'as un problème certain. Déjà si t'as senti le besoin uppgrade ton gpu c'est peut-être que t'avais un problème à l'origine que le changement de gpu n'a pas résolut. À savoir quoi... T'as tout vérifier? T'es T°, t'es % d'usage ram/cpu/disk, fait des tests et tout?
Salut sur valdrakken c'est normal d'avoir des fps dégeu surtout en 4K , à titre d'exemple j'ai une 4090 avec un 5800X3D je joue en 4k avec le RT activé et sur valdrakken je tourne entre 60 à 80 fps alors qu'avec mon 5800X et ma 4090 j'étais à 40-45 fps
donc oui wow bouffe surtout le CPU surtout les dernières extensions
Faut pas juger sur WoW où tu seras très souvent CPU limited mais faut aussi dire que l'upgrade 2080Ti / 4070 Ti n'est pas n'ont plus transcendante
Yooo attend tienn essaye ce tuto la... persos j'ai presque triplé de fps sur cyberpunk
https://m.youtube.com/watch?v=Zb0uaF0EK2M
Ta 2 manipulations a faire tu redémarre ton pc .
Tu me dis quoi
wow c'est cpu vore , c'est pas la carte graphique qui génère plus de fps mais bien le proco ce jeu tu lui fou un processeur X3D par exemple tu redécouvre la fluidité , c'est les fréquences du cpu ou le cache qui influe beaucoup sur wow surtout qu'une 2080ti c'est une carte plus qu'assez pour wow.
Bref wow est friand des ressouces CPU si c'est ton jeu de coeur sur lequel tu passe le plus de temps fallait upgrade le cpu.
C'est parce que t'étais pas Gpu limited mais CPU limited, du coup t'aura beau mettre une 4090 t'aura toujours la même chute au même endroit avec le même proco, et ceux sur starfield et cyberpunk qui sont aussi très demandant en Cpu, d'où l'intérêt du frame génération. Ta aucun problème pour moi, test sur un jeux couloir tu va vite voir la différence.
Les arguments de mes vdd se tiennent mais étant un gros joueur de wow et aussi passionné de hardware je n'avais jamais remarqué de cpu limited même avec des cpu bien plus petits donc je reste septique sur ce fait, un 5600x me semble quand même suffisant. Surtout que je n'ai pas perçu la moindre différence de perf sur wow en passant d'un 2600x à un 5700x.
Après je suis en 4k depuis très longtemps, ce qui limite l'usage du cpu, ça pourrait expliquer le fait que je n'ai jamais eu ce souci. Peut-être que c'est ton écran que tu devrais uppgrade l'op? Je crois que l'idée n'est pas conne.
Le 07 octobre 2023 à 01:19:05 :
Les arguments de mes vdd se tiennent mais étant un gros joueur de wow et aussi passionné de hardware je n'avais jamais remarqué de cpu limited même avec des cpu bien plus petits donc je reste septique sur ce fait, un 5600x me semble quand même suffisant. Surtout que je n'ai pas perçu la moindre différence de perf sur wow en passant d'un 2600x à un 5700x.Après je suis en 4k depuis très longtemps, ce qui limite l'usage du cpu, ça pourrait expliquer le fait que je n'ai jamais eu ce souci. Peut-être que c'est ton écran que tu devrais uppgrade l'op? Je crois que l'idée n'est pas conne.
essaye quand même de passer sur le 5800X3D , tu va gouter la vrai douceur ![]()
Avec le 5800X en 4k sur valdraken j'étais au alentours des 40-45 fps avec le RT activé et avec le 5800X3D je suis passer à environ 75 de moyenne avec des pique à 85 sur valdraken ![]()
Le 07 octobre 2023 à 01:47:19 :
Le 07 octobre 2023 à 01:19:05 :
Les arguments de mes vdd se tiennent mais étant un gros joueur de wow et aussi passionné de hardware je n'avais jamais remarqué de cpu limited même avec des cpu bien plus petits donc je reste septique sur ce fait, un 5600x me semble quand même suffisant. Surtout que je n'ai pas perçu la moindre différence de perf sur wow en passant d'un 2600x à un 5700x.Après je suis en 4k depuis très longtemps, ce qui limite l'usage du cpu, ça pourrait expliquer le fait que je n'ai jamais eu ce souci. Peut-être que c'est ton écran que tu devrais uppgrade l'op? Je crois que l'idée n'est pas conne.
essaye quand même de passer sur le 5800X3D , tu va gouter la vrai douceur
Avec le 5800X en 4k sur valdraken j'étais au alentours des 40-45 fps avec le RT activé et avec le 5800X3D je suis passer à environ 75 de moyenne avec des pique à 85 sur valdraken
D'accord
après le 3d fait des miracles il parait, il est hors concours haha
Upgrade autant pour WoW il faut le faire quand même ![]()
Gourmand ou pas je pensais que cette boucle était finie (dire que j’étais au collège quand ça a commencé
)
Le 07 octobre 2023 à 16:58:37 :
Upgrade autant pour WoW il faut le faire quand mêmeGourmand ou pas je pensais que cette boucle était finie (dire que j’étais au collège quand ça a commencé
)
Si wow n'a pas reçu d'améliorations et de contenus depuis que t'es au collège, on dirait que ton cerveau non plus.
Ça rend agressif visiblement les MMO ![]()
Comme toutes les passions ![]()