[12:45:05] <tontonhonfleur>
GO RX 7800 XT, tu seras large niveau Vram et c'est beaucoup moins cher (et pas beaucoup moins performant) 
Non merci, j'apprécie le conseil mais mon choix de GPU est déjà fait je vais rester chez les verts
[10:24:16] <Prepus-Man>
Tout est compatible, juste à vérifier la place dans le boîtier en fonction du modèle que tu vas prendre.
Par contre attend une bonne promo sur la 4070Ti parce qu'à plein tarif c'est vraiment pas glorieux.
Merci ! Yes je vais sans doute la prendre d'occasion sous garantie ou attendre une promo, je vais check régulièrement à partir de Décembre et ne suis pas très pressé
Niveau place dans le boîtier c'est bon, j'ai un Be quiet purebase 500dx, large 
[10:29:07] <matt44200>
avec quelques compromis ca passe ! a ta place vu la situation et les prix je ne m'empresserais pas de la changer la 3060ti.
si c'est la vram qui sature, se déporte sur ta ram et la sature également, commence par le moins cher, soit, passer sur 32go de ram evite le préset ultra. texture high + dlss qualité, tout devrait passer avec 40-60 fps
Oui c'est ça, 8go de Vram c'est limite maintenant, surtout avec des mods de textures. Sur Starfield par exemple la Vram sature avec le jeu en mix medium/high + 2 packs de textures. Idem pour cyberpunk
Je vais écouter ton conseil et ajouter 16go de ram en priorité, je verrai en fonction des occasions et promo pour changer le GPU
Merci 
Message édité le 06 octobre 2023 à 14:34:32 par Blackshyb63