CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Upgrade GPU et compatibilité

Blackshyb63
Blackshyb63
Niveau 43
06 octobre 2023 à 10:17:57

Salut à tous

Je vais changer ma 3060ti qui commence à souffrir sur les jeux récents pour une 4070ti d'ici Janvier. Je joue en 1440p

Je me demande si ma config est bonne en l'état et surtout compatible avec un GPU série 4xxx

R5 5600x
MSI B550 a pro
Corsair Vengeance LPX 16Go (2x8Go) DDR4 3200MHz
Alim Corsair RM750 80+ gold

Je prévois en plus du changement de GPU un petit upgrade de ram pour passer à 32go. D'autres composants à absolument changer ou tout est compatible ?

Merci !

Prepus-Man
Prepus-Man
Niveau 66
06 octobre 2023 à 10:24:16

Tout est compatible, juste à vérifier la place dans le boîtier en fonction du modèle que tu vas prendre.

Par contre attend une bonne promo sur la 4070Ti parce qu'à plein tarif c'est vraiment pas glorieux.

matt44200
matt44200
Niveau 59
06 octobre 2023 à 10:29:07

avec quelques compromis ca passe ! a ta place vu la situation et les prix je ne m'empresserais pas de la changer la 3060ti.

si c'est la vram qui sature, se déporte sur ta ram et la sature également, commence par le moins cher, soit, passer sur 32go de ram evite le préset ultra. texture high + dlss qualité, tout devrait passer avec 40-60 fps

tontonhonfleur
tontonhonfleur
Niveau 60
06 octobre 2023 à 12:45:05

GO RX 7800 XT, tu seras large niveau Vram et c'est beaucoup moins cher (et pas beaucoup moins performant) :ok:

Blackshyb63
Blackshyb63
Niveau 43
06 octobre 2023 à 14:32:32

[12:45:05] <tontonhonfleur>
GO RX 7800 XT, tu seras large niveau Vram et c'est beaucoup moins cher (et pas beaucoup moins performant) :ok:

Non merci, j'apprécie le conseil mais mon choix de GPU est déjà fait je vais rester chez les verts :hap:

[10:24:16] <Prepus-Man>
Tout est compatible, juste à vérifier la place dans le boîtier en fonction du modèle que tu vas prendre.

Par contre attend une bonne promo sur la 4070Ti parce qu'à plein tarif c'est vraiment pas glorieux.

Merci ! Yes je vais sans doute la prendre d'occasion sous garantie ou attendre une promo, je vais check régulièrement à partir de Décembre et ne suis pas très pressé

Niveau place dans le boîtier c'est bon, j'ai un Be quiet purebase 500dx, large :ok:

[10:29:07] <matt44200>
avec quelques compromis ca passe ! a ta place vu la situation et les prix je ne m'empresserais pas de la changer la 3060ti.

si c'est la vram qui sature, se déporte sur ta ram et la sature également, commence par le moins cher, soit, passer sur 32go de ram evite le préset ultra. texture high + dlss qualité, tout devrait passer avec 40-60 fps

Oui c'est ça, 8go de Vram c'est limite maintenant, surtout avec des mods de textures. Sur Starfield par exemple la Vram sature avec le jeu en mix medium/high + 2 packs de textures. Idem pour cyberpunk

Je vais écouter ton conseil et ajouter 16go de ram en priorité, je verrai en fonction des occasions et promo pour changer le GPU

Merci :)

Message édité le 06 octobre 2023 à 14:34:32 par Blackshyb63
Prepus-Man
Prepus-Man
Niveau 66
06 octobre 2023 à 14:35:02

Si tu mod beaucoup t'es vraiment sûr de ton choix de GPU? :(

Blackshyb63
Blackshyb63
Niveau 43
06 octobre 2023 à 14:49:29

[14:35:02] <Prepus-Man>
Si tu mod beaucoup t'es vraiment sûr de ton choix de GPU? :(

Oui je pense que 12go suffisent large, je n'utilise pas beaucoup de mods graphiques (1 ou deux max jeux récents ) à part sur les jeux un peu datés... après faut voir dans le temps, si je vais être limité par des jeux sortis dans 2-3 ans.

Là mon gpu sature avec deux packs de textures assez lourds + mix medium/high sur starfield, et sur skyrim avec un modding exessif

Si j'avais 12go de vram je ne pense pas que je les atteindrai. Le truc c'est que j'ai pas forcément envie de prendre une 4080 quand je vois la différence de prix

Message édité le 06 octobre 2023 à 14:50:01 par Blackshyb63
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment