Le 05 octobre 2023 à 19:46:06 :
60% de marge sur tout les GPU Nvidia confirmé568e la 4080 à produire lorsqu'elle était vendu 1399e en founder
Si nvidia vend moins cher elle va vendre à perte. C'est pas à ce prix pour rien hein
On est pas des pigeons c'est le prix que ça vaut 
Le 05 octobre 2023 à 23:05:29 :
Le 05 octobre 2023 à 22:58:51 :
En fait même hors du hardware je vois de plus en plus de gens trop investis émotionnellement pour les marques etc. Sincèrement certains tu te demandes pourquoi ils bouclent on dirait qu’ils ne jouent même plus donc autant se libérer d’une passion déjà morteJe les trouves très gênantes ces personnes, comme si le pdg de la boite c'était leur daronne.
J'ai du Nvidia parce que Nvidia est le meilleur en terme de perf sans prendre l'argent en compte et que j'ai les moyens, dans 2 ans si c'est AMD je vais chez eux sans me poser de question.
Jamais compris non plus mais ça me rassure je suis pas le seul.. Et y a plein d exemple.
Apple vs samsung, windows vs mac, nvidia vs amd, gt7 vs forza, fifa vs pes, bmw vs mercedes etc.. etc.
Les mecs te defendent bec et ongle la marque au détriment d'une autre comme s'ils avaient des parts sur le ventes ![]()
Mais bon c'est un autre sujet ![]()
Le 05 octobre 2023 à 23:51:45 :
60% de marge sur tout les GPU Nvidia confirmé568e la 4080 à produire lorsqu'elle était vendu 1399e en founder
Si nvidia vend moins cher elle va vendre à perte. C'est pas à ce prix pour rien hein
![]()
Au moins un qui se souvient des discours au moment du lancement ![]()
resumé => des cartes 2 fois plus cher qui dure 2 fois moins longtemps. tensor core limitant le dlss a chaque gen...
ils nous font comprendre que que les 4080 et 4090 sont des cartes tres spécifiques... limite pas pour les joueurs. ok mais avec une 4070 a 650€ je vais le tenir 4-5 ans le 1440p ? j'en doute. alors que ma 1070 a 400€ fini sa vie en 1440p bon pas sur les plus gros titres mais quand même.
le gars a pas mal evoqué le neural engine, j'aurai aimé que pax rebondisse sur ce sujet car cette techno devait etre présentée en aout... on reste sans nouvelle il me semble ? la encore probablement une nouvelle techno qui sera limité par la version des tensors cores a chaque nouvelle génération ?
pour les tarifs quand je les entends évoquer les prix "cadeau" des 3xxx.... le soucis c'est que c'est cartes ne sont sont jamais vendues au msrp !!!! donc on a eu l'abus des 2000, puis le tarif aguicheur non respecté des 3000 cause covid blabla crypto... puis les 4000. en gros pas de carte accessibles depuis 2017. aujourd'hui entre 200 et 400€ tu trouves rien ou alors niveau de perfs insuffisant ! mettre 450€ dans une 4060ti en 2023 dans une carte qui d'après nvidia est taillée pour le 1080p, est ce bien cohérent ?
Le 06 octobre 2023 à 00:11:00 :
Le 05 octobre 2023 à 23:51:45 :
![]()
Au moins un qui se souvient des discours au moment du lancement
Et on avait 2 garçons ventilateur, un qui nous parlait du prix au Go de VRAM (10-15 dollars/Go de VRAM d'après lui) et l'autre qui spammait son image d'el famosa augmentation des prix des wafers qui seraient responsable de
Pas pour rien si ya le logo nvidia sur ce sticker
mais ça ferait tellement mal à leur égo de consommateur qu'ils vont continuer à nier au lieu d'admettre la réalité donné par un employé direct d'nvidia 
Le 05 octobre 2023 à 22:38:25 GeorgeRRNV a écrit :
Une question pertinante qu'il aurait du posé c'est : pourquoi est-ce que AMD donne du FG aux 3000 et 2000 alors que NVIDIA ne le fait pas
c'est la 2e question mdr faut regarder la vidéale
Le 05 octobre 2023 à 19:38:23 :
https://www.youtube.com/watch?v=cCNe0NYPx_APax y va pas gentillement sur les questions qui fâche des viewers et sur la langue de bois de l'intervenant donc plutot intéressant à voir comme vidéo
![]()
le malaise insoutenable quand il essaye de justifier le double du prix entre la 3080 et 4080 (20min)
Moi j'en veux pas à nvidia, ils ont parfaitement raison de doubler leur prix si derriere les pîgeons suivent
Le 06 octobre 2023 à 01:30:21 :
le malaise insoutenable quand il essaye de justifier le double du prix entre la 3080 et 4080 (20min)Moi j'en veux pas à nvidia, ils ont parfaitement raison de doubler leur prix si derriere les pîgeons suivent
en soit ca parait pas impossible non plus...
Le 06 octobre 2023 à 01:51:53 :
Le 06 octobre 2023 à 01:30:21 :
le malaise insoutenable quand il essaye de justifier le double du prix entre la 3080 et 4080 (20min)Moi j'en veux pas à nvidia, ils ont parfaitement raison de doubler leur prix si derriere les pîgeons suivent
en soit ca parait pas impossible non plus...
C'est surtout complètement fallacieux. L'augmentation a été annoncée lors d'une conf faite aux investisseurs 6 mois avant la sortie des 4000. Jensen a clairement annoncé que les gens étaient prêt à payé au moins 300$ de plus que le msrp des 3000 pour avoir une CG nvidia.
Ya que les garçons ventilateurs qui étaient encore une fois dans le déni du propos énoncé par le PDG lui-même et inscrit dans un slide du powerpoint 
Moi jaime surtout quand il dit "8/12 go c'est pour de la 1080p"
Les mecs avec une 4070ti en SUEUR. ![]()
En vrais tu capte que meme Stéphane nvidia il ne crois même pas en ses propres arguments marketing. ![]()
"Le cache l2 beaucoup plus gros, vous inquiétez pas, plein d'ingénieur chez nvidia
" ![]()
"Cyber punk gros jeux le futur
" le mec nous parle comme un vendeur d'aspirateur. ![]()
Pax pc régale vraiment, tu vois a 2000 que le pauvre Stéphane a pas d'autre choix que de vendre la sainte parole de nvidia, tout en essayant d'enfumer les gens avec des discours long et compliqués pour au final pas dire grand chose. ![]()
De toute façon il va pas nous dire oui, je vous b*ise, c'est le capitalisme ma pauvre Josette"
Le 06 octobre 2023 à 02:57:54 :
Moi jaime surtout quand il dit "8/12 go c'est pour de la 1080p"Les mecs avec une 4070ti en SUEUR.
En vrais tu capte que meme Stéphane nvidia il ne crois même pas en ses propres arguments marketing.
"Le cache l2 beaucoup plus gros, vous inquiétez pas, plein d'ingénieur chez nvidia
"
"Cyber punk gros jeux le futur
" le mec nous parle comme un vendeur d'aspirateur.
Pax pc régale vraiment, tu vois a 2000 que le pauvre Stéphane a pas d'autre choix que de vendre la sainte parole de nvidia, tout en essayant d'enfumer les gens avec des discours long et compliqués pour au final pas dire grand chose.
De toute façon il va pas nous dire oui, je vous b*ise, c'est le capitalisme ma pauvre Josette"
En regardant la vidéo la 2eme fois tout semble couler de source en realiter, tu t'emporte vraiment pour rien.
Il y a rien qui coule de source, il se contente juste de dire la version de nvidia.
Il dit que sois disant c'est une question de design et d'architecture pour la vram, alors que des modeur y arrive, on a vu des 3070 et des 3080 avec 16gb de vram, c'est largement possible, mais ça va juste pas dans leur sens.
Le mec bosse pour une énorme entreprise, il se contente juste de suivre le speach de l'entreprise.
Fin sérieux, 60% de marge quoi, et tu arrive encore à dire "tout semble couler de source" ![]()
"40 milliards de bidule, deux fois plus que la 3090, donc cela vous coûte le double, c'est normal
"
"Oui on prend 60% de bénéfice sur un gpu"
"Si vous avez pas assez d'argent c'est juste que vous n'avez pas la bonne utilisation pour cette carte"
![]()
Le 06 octobre 2023 à 03:12:07 :
Il y a rien qui coule de source, il se contente juste de dire la version de nvidia.Il dit que sois disant c'est une question de design et d'architecture pour la vram, alors que des modeur y arrive, on a vu des 3070 et des 3080 avec 16gb de vram, c'est largement possible, mais ça va juste pas dans leur sens.
Le mec bosse pour une énorme entreprise, il se contente juste de suivre le speach de l'entreprise.
Ben s'il dit la vérité il est viré 
Quand vous vous serez calmer les jours suivant vous comprendrez mon point de vue.
Faite une nuit complète et réfléchissez y a tête reposer, vous verrez que ca coule de source mes amis
[03:20:03] <GeorgeRRNV>
Quand vous vous serez calmer les jours suivant vous comprendrez mon point de vue.Faite une nuit complète et réfléchissez y a tête reposer, vous verrez que ca coule de source mes amis
" Euuuh.. Pourquoi le prix a doublé ? C'est à cause de l'euro.. Quoi ? Le prix a doublé au usa aussi ? C'est a cause des 40 milliards de petit lutins dans la carte, deux fois plus de lutins que la 3090, vous imaginez ? La lois de Moore est morte vous savez... Puis le coup de recherche et développement..
"
Le nouveau connecteur pour les gpu, c'est le futur vous inquiétez pas
"
"Il y a eu des modèles défaillant, mais c'est à cause des gens qui le branche mal
"
Le fameux connecteur du futur qui va bientôt être remplacée par une nouvelle norme chez asus 
Le 06 octobre 2023 à 03:26:43 :
[03:20:03] <GeorgeRRNV>
Quand vous vous serez calmer les jours suivant vous comprendrez mon point de vue.Faite une nuit complète et réfléchissez y a tête reposer, vous verrez que ca coule de source mes amis
" Euuuh.. Pourquoi le prix a doublé ? C'est à cause de l'euro.. Quoi ? Le prix a doublé au usa aussi ? C'est a cause des 40 milliards de petit lutins dans la carte, deux fois plus de lutins que la 3090, vous imaginez ? La lois de Moore est morte vous savez... Puis le coup de recherche et développement..
"
![]()
La 8k c'est 4x plus de puissance nécéssaire donc ça sert à rien le connecteur DP2.0