CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Clavier mecanique 150€

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Skewrence Skewrence
MP
Niveau 30
28 septembre 2023 à 11:45:03

Le 28 septembre 2023 à 11:20:22 :

Le 26 septembre 2023 à 13:32:44 :
Perso j'hésitai entre le wooting et le Apex pro TKL (ne fesant pas que du jeu avoir les touches F1,F2 etc et les flèches étaient un gros plus, puis en gros il propose des technologies très similaires au wooting puis niveau livraison c'est BEAUCOUP moins galère, j'ai donc opté pour celui ci et honnêtement le nombre de réglages possibles permettent d'en faire vraiment le clavier idéal pour TOI

Je retire ce que j'ai dit, le clavier a pas fais 1 mois :hap:

Alors j'ai fais mes petites recherches et il me semble que c'est un problème isolé.

Tu peux le résoudre soit en le réinitialisant aux paramètres d'usines soit en veillant à ce qu'il est branché en USB 3.0.

Si ça marche pas faut faire jouer la garantie.

Fankine Fankine
MP
Niveau 65
28 septembre 2023 à 12:06:59

J'ai pas lu tout le topic mais :

-Le vulcan pro est fiable, je l'ai depuis 3 ans et rien à signaler, rien à voir avec le vulcan 120 en blanc et sa peinture qui se barre :oui: (Et étant joueur principal de mmo, il en a pris dans la gueule sur certaines touches :hap:)

-L'ironclad qui t'as été recommandé est excellent ! J'ai le v1 depuis 1an et demi sur mon second PC et franchement je le préfère au vulcan pro. Le ressenti des touches et le son avec les switch lubrifiés d'usines est excellent. La possibilité d'hotswap le clavier à ce prix est ouf aussi, aucun autre clavier à ce prix avec des switchs lubed existe. Niveau perf il est aussi très bon et le dev travaille sur un firmware 1ms très performant notamment pour les joueurs d'osu!. Il est encore en phase de beta nonobstant.

D'ailleurs le v1 à 80€ est une affaire en or. Certes la lubrification des gateron dure moins longtemps que les demon blood mais franchement à ce prix tu n'a aucun clavier de cette qualité, c'est de très loin le meilleur rapport qualité/prix.

(Ah et acheter un clavier désigné par un français, qui est accessible et donne plein d'infos sur le suivi et l'après-vente sur son discord c'est plus sympa que d'acheter à une grosse corpo :hap:)

Message édité le 28 septembre 2023 à 12:10:26 par Fankine
Skewrence Skewrence
MP
Niveau 30
28 septembre 2023 à 12:17:16

Le 28 septembre 2023 à 11:45:03 :

Le 28 septembre 2023 à 11:20:22 :

Le 26 septembre 2023 à 13:32:44 :
Perso j'hésitai entre le wooting et le Apex pro TKL (ne fesant pas que du jeu avoir les touches F1,F2 etc et les flèches étaient un gros plus, puis en gros il propose des technologies très similaires au wooting puis niveau livraison c'est BEAUCOUP moins galère, j'ai donc opté pour celui ci et honnêtement le nombre de réglages possibles permettent d'en faire vraiment le clavier idéal pour TOI

Je retire ce que j'ai dit, le clavier a pas fais 1 mois :hap:

Alors j'ai fais mes petites recherches et il me semble que c'est un problème isolé.

Tu peux le résoudre soit en le réinitialisant aux paramètres d'usines soit en veillant à ce qu'il est branché en USB 3.0.

Si ça marche pas faut faire jouer la garantie.

"I found plugging the board into the red usb port on the back of the pc fixed the issue, must be a power related issues"
SanctumJefa SanctumJefa
MP
Niveau 50
28 septembre 2023 à 12:26:35

Niveau perf il est aussi très bon et le dev travaille sur un firmware 1ms très performant notamment pour les joueurs d'osu!. Il est encore en phase de beta nonobstant.

Oui enfin il pourra travailler autant qu'il veut sur son firmware, sans switchs analogiques et rapid trigger ca restera obsolète en terme de performance face à un Wooting voir les derniers Razer/Steelseries. :hap:
D'ailleurs Wooting a sorti le UwU spécialement pour osu! : https://wooting.io/uwu

Fankine Fankine
MP
Niveau 65
28 septembre 2023 à 12:43:32

Le 28 septembre 2023 à 12:26:35 :

Niveau perf il est aussi très bon et le dev travaille sur un firmware 1ms très performant notamment pour les joueurs d'osu!. Il est encore en phase de beta nonobstant.

Oui enfin il pourra travailler autant qu'il veut sur son firmware, sans switchs analogiques et rapid trigger ca restera obsolète en terme de performance face à un Wooting voir les derniers Razer/Steelseries. :hap:
D'ailleurs Wooting a sorti le UwU spécialement pour osu! : https://wooting.io/uwu

J'ai vu ce uwu et j'vais pas te mentir que j'étais tenté :hap:

Après oui y'a des limitations techniques, mais le firmware joue pas mal aussi par rapport aux autres claviers mécaniques qui n'ont pas de switch analogiques :hap:

kwiss kwiss
MP
Niveau 21
28 septembre 2023 à 13:53:44

Le 26 septembre 2023 à 18:01:28 :

Le 26 septembre 2023 à 17:29:52 :

Tu peux aussi choisir les keycaps de ton choix sur le wooting (voir l'acheter sans keycap), et pour les switchs à moins d'etre alergique au linéaire il n'y a pas mieux que les Gateron x Lekker de wooting.

En vrai le rapid trigger, ça me rends curieux de tester https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
Le reste je maintiens que c'est complétement gadget qui sert à rien pour 99% du temps.

Pour info Keychron sort son modèle:
https://www.keychron.com/pages/keychron-q1-he-wireless-custom-keyboard-with-magnetic-switches
Aluminium + gasket mount + QMK/VIA livraison prévu pour decembre.

SanctumJefa SanctumJefa
MP
Niveau 50
28 septembre 2023 à 14:09:20

Le 28 septembre 2023 à 13:53:44 :

Le 26 septembre 2023 à 18:01:28 :

Le 26 septembre 2023 à 17:29:52 :

Tu peux aussi choisir les keycaps de ton choix sur le wooting (voir l'acheter sans keycap), et pour les switchs à moins d'etre alergique au linéaire il n'y a pas mieux que les Gateron x Lekker de wooting.

En vrai le rapid trigger, ça me rends curieux de tester https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
Le reste je maintiens que c'est complétement gadget qui sert à rien pour 99% du temps.

Pour info Keychron sort son modèle:
https://www.keychron.com/pages/keychron-q1-he-wireless-custom-keyboard-with-magnetic-switches
Aluminium + gasket mount + QMK/VIA livraison prévu pour decembre.

J'avais un Ducky en Speed Silver avant et la différence avec le Wooting est juste énorme. Counter strafe sur un tac fps est devenu useless typiquement.
Et il n'y a pas que le rapid trigger qui a son importance, pouvoir régler le point d'actuation de chaque switch jusqu'à 0.1mm n'a rien de gadget. Et derrière il y a tout l'aspect firmware du Wooting qui est excellent d'un point de vue performance (tachyon mode).

Marrant de voir tous les constructeurs se mettrent à l'analogique + rapid trigger depuis l'arrivée de wooting. :hap:
Après comme déjà dit l'implémentation de ces derniers joue beaucoup, et actuellement aucun clavier n'arrive au niveau du wooting.

mvppaulo mvppaulo
MP
Niveau 56
28 septembre 2023 à 14:33:03

Ils se sont amélioré sur la prise en charge de l'analogique chez wooting ? Quand j'en avais un c'était l'enfer a paramétrer pour que ce soit bien pris en charge :hap:

SanctumJefa SanctumJefa
MP
Niveau 50
28 septembre 2023 à 14:51:31

Le 28 septembre 2023 à 14:33:03 :
Ils se sont amélioré sur la prise en charge de l'analogique chez wooting ? Quand j'en avais un c'était l'enfer a paramétrer pour que ce soit bien pris en charge :hap:

Tu avais le tout premier Wooting one si je ne me trompe pas ? J'avais vu ton topic il y a un moment.
Je ne sais pas vraiment comment c'était sur ce dernier, mais ce qui est certain c'est que tout fonctionne extremement bien sur le 60HE, les performances, le firmware et le logiciel sont excellents.

mvppaulo mvppaulo
MP
Niveau 56
28 septembre 2023 à 14:58:00

Le 28 septembre 2023 à 14:51:31 :

Le 28 septembre 2023 à 14:33:03 :
Ils se sont amélioré sur la prise en charge de l'analogique chez wooting ? Quand j'en avais un c'était l'enfer a paramétrer pour que ce soit bien pris en charge :hap:

Tu avais le tout premier Wooting one si je ne me trompe pas ? J'avais vu ton topic il y a un moment.
Je ne sais pas vraiment comment c'était sur ce dernier, mais ce qui est certain c'est que tout fonctionne extremement bien sur le 60HE, les performances, le firmware et le logiciel sont excellents.

Bah fallait passer 15 minutes a chaque nouveau jeu pour que ça marche bien, et même quand ça marchait c'était assez bancal au final

SanctumJefa SanctumJefa
MP
Niveau 50
28 septembre 2023 à 15:13:27

Le 28 septembre 2023 à 14:58:00 :

Le 28 septembre 2023 à 14:51:31 :

Le 28 septembre 2023 à 14:33:03 :
Ils se sont amélioré sur la prise en charge de l'analogique chez wooting ? Quand j'en avais un c'était l'enfer a paramétrer pour que ce soit bien pris en charge :hap:

Tu avais le tout premier Wooting one si je ne me trompe pas ? J'avais vu ton topic il y a un moment.
Je ne sais pas vraiment comment c'était sur ce dernier, mais ce qui est certain c'est que tout fonctionne extremement bien sur le 60HE, les performances, le firmware et le logiciel sont excellents.

Bah fallait passer 15 minutes a chaque nouveau jeu pour que ça marche bien, et même quand ça marchait c'était assez bancal au final

Je ne sais pas ce que tu veux dire par "pour que ca marche bien", il y a zero soucis avec les derniers wooting en tout cas

kwiss kwiss
MP
Niveau 21
28 septembre 2023 à 15:24:46

Le 28 septembre 2023 à 14:09:20 :

Le 28 septembre 2023 à 13:53:44 :

Le 26 septembre 2023 à 18:01:28 :

Le 26 septembre 2023 à 17:29:52 :

Tu peux aussi choisir les keycaps de ton choix sur le wooting (voir l'acheter sans keycap), et pour les switchs à moins d'etre alergique au linéaire il n'y a pas mieux que les Gateron x Lekker de wooting.

En vrai le rapid trigger, ça me rends curieux de tester https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
Le reste je maintiens que c'est complétement gadget qui sert à rien pour 99% du temps.

Pour info Keychron sort son modèle:
https://www.keychron.com/pages/keychron-q1-he-wireless-custom-keyboard-with-magnetic-switches
Aluminium + gasket mount + QMK/VIA livraison prévu pour decembre.

J'avais un Ducky en Speed Silver avant et la différence avec le Wooting est juste énorme. Counter strafe sur un tac fps est devenu useless typiquement.
Et il n'y a pas que le rapid trigger qui a son importance, pouvoir régler le point d'actuation de chaque switch jusqu'à 0.1mm n'a rien de gadget. Et derrière il y a tout l'aspect firmware du Wooting qui est excellent d'un point de vue performance (tachyon mode).

Marrant de voir tous les constructeurs se mettrent à l'analogique + rapid trigger depuis l'arrivée de wooting. :hap:
Après comme déjà dit l'implémentation de ces derniers joue beaucoup, et actuellement aucun clavier n'arrive au niveau du wooting.

Niveau confort de frappe, y'aurait fallu avoir la comparaison avec keychron, moongeks, ou même GG pour avoir une bonne base(parce que ducky sont bien gentil, mais c'est du cherry mx dépassé depuis 10ans), taper sur du gasket + switch lub c'est giga confort, sans parler des switch silent type bobagum, kailbox et compagnie.

Pour les autres qui copient les bonnes idées, en tant que consommateur c'est une bonne chose. Wooting c'est cassé les dents sur l'analog mais maintenant que c'est au point ça sera récup par les autres qui ont les autres avantages dont j'ai parlé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494968374-pas-de-chance.png

mak-sim mak-sim
MP
Niveau 5
28 septembre 2023 à 15:35:12

Commande faite pour gg ironclad V3

kwiss kwiss
MP
Niveau 21
28 septembre 2023 à 15:38:42

Le 28 septembre 2023 à 15:35:12 :
Commande faite pour gg ironclad V3

T'auras aucun regret, surtout si tu viens de corsair roccat & co

SanctumJefa SanctumJefa
MP
Niveau 50
28 septembre 2023 à 15:41:31

Le 28 septembre 2023 à 15:24:46 :

Le 28 septembre 2023 à 14:09:20 :

Le 28 septembre 2023 à 13:53:44 :

Le 26 septembre 2023 à 18:01:28 :

Le 26 septembre 2023 à 17:29:52 :

Tu peux aussi choisir les keycaps de ton choix sur le wooting (voir l'acheter sans keycap), et pour les switchs à moins d'etre alergique au linéaire il n'y a pas mieux que les Gateron x Lekker de wooting.

En vrai le rapid trigger, ça me rends curieux de tester https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
Le reste je maintiens que c'est complétement gadget qui sert à rien pour 99% du temps.

Pour info Keychron sort son modèle:
https://www.keychron.com/pages/keychron-q1-he-wireless-custom-keyboard-with-magnetic-switches
Aluminium + gasket mount + QMK/VIA livraison prévu pour decembre.

J'avais un Ducky en Speed Silver avant et la différence avec le Wooting est juste énorme. Counter strafe sur un tac fps est devenu useless typiquement.
Et il n'y a pas que le rapid trigger qui a son importance, pouvoir régler le point d'actuation de chaque switch jusqu'à 0.1mm n'a rien de gadget. Et derrière il y a tout l'aspect firmware du Wooting qui est excellent d'un point de vue performance (tachyon mode).

Marrant de voir tous les constructeurs se mettrent à l'analogique + rapid trigger depuis l'arrivée de wooting. :hap:
Après comme déjà dit l'implémentation de ces derniers joue beaucoup, et actuellement aucun clavier n'arrive au niveau du wooting.

Niveau confort de frappe, y'aurait fallu avoir la comparaison avec keychron, moongeks, ou même GG pour avoir une bonne base(parce que ducky sont bien gentil, mais c'est du cherry mx dépassé depuis 10ans), taper sur du gasket + switch lub c'est giga confort, sans parler des switch silent type bobagum, kailbox et compagnie.

Pour les autres qui copient les bonnes idées, en tant que consommateur c'est une bonne chose. Wooting c'est cassé les dents sur l'analog mais maintenant que c'est au point ça sera récup par les autres qui ont les autres avantages dont j'ai parlé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494968374-pas-de-chance.png

Wooting en terme de qualité et feeling ca reste très bon, meme s'il y a mieux. Mais très honnètement le confort c'est pas que je m'en fous mais ce qui m'importe le plus c'est la performance, et quand on voit que meme des Steelseries ou Razer galèrent à implémenter des switchs analogiques et rapid trigger + un firmware aussi efficaces que Wooting, c'est pas vraiment sur Keychron que je miserais. :hap:

Si je voulais un clavier au feeling vraiment unique c'est plutot au Finalmouse Centerpiece que je m'intéresserais. J'ai le code pour le Founders Edition d'ailleurs, mais bon flemme de mettre 350$ alors que mon wooting est plus perf :hap:

Message édité le 28 septembre 2023 à 15:42:10 par SanctumJefa
SanctumJefa SanctumJefa
MP
Niveau 50
28 septembre 2023 à 15:51:00

Et d'ailleurs je ne connais pas particulièrement la lineup de produits chez Keychron, mais si je prends les suivants :
https://www.rtings.com/keyboard/reviews/keychron/k8-pro-k2-pro-k3-pro-k4-pro-etc
https://www.rtings.com/kem/keyboard/reviews/keychron/q6

C'est une horreur la latence est médiocre, c'est juste pas recommandable pour du gaming

kwiss kwiss
MP
Niveau 21
28 septembre 2023 à 16:02:52

Le 28 septembre 2023 à 15:51:00 :
Et d'ailleurs je ne connais pas particulièrement la lineup de produits chez Keychron, mais si je prends les suivants :
https://www.rtings.com/keyboard/reviews/keychron/k8-pro-k2-pro-k3-pro-k4-pro-etc
https://www.rtings.com/kem/keyboard/reviews/keychron/q6

C'est une horreur la latence est médiocre, c'est juste pas recommandable pour du gaming

Effectivement par défaut tu as un debounce assez haut d'activé chez keychron, pour les joueurs d'OSU ça peut être compliqué.
L'avantage avec QMK c'est que tu peux descendre le debounce à 5ms, voir passé en eager si tu as des switch d'assez bonne qualité pour ça.
(Le fameux debounce eagger avec des switch éco+ qui donne les clavier logitech qui double tap en 6 mois)

ArtisanKeycap ArtisanKeycap
MP
Niveau 8
28 septembre 2023 à 16:19:26

Pour avoir eu les Vulcan Pro, Logitech G915, Razer Blackwidow elite et Cooler Master C550, franchement la seule chose que je peux recommander, et à des prix inférieurs à ton budget, ce sont les claviers Keychron et Akko.

Aujourd'hui l'univers du costum propose des claviers à monter ou prébuild de très grande qualité à des prix très compétitifs et contenus pour certains modèles.

Je vais prendre l'exemple de l'Akko 5075S que j'utilise au boulot, pour 90 balles j'ai droit à un clavier au toucher de frappe incomparable avec un excellent temps de réaction en filaire comme en wireless.

Surtout j'ai la possibilité de changer quasiment tout le clavier à la volée, qu'ils s'agisse des keycaps aux switch, sans parler des possibilités de custom en touchant à la case.

Alors oui pour 150€ tu peux te tourner vers des claviers de grandes marques et tu auras des bons produits. J'ai moi même adoré le Vulcan Pro TKL à l'époque, mais je peux simplement te dire que pour autant jamais une seule seconde je n'y retoucherai. Non pas que le clavier soit mauvais, il est excellent, mais il est juste tellement en dessous d'un custom en terme de sensation de frappe.

Surtout le custom tu peux aller plus loin en prenant le temps de lubrifier tes switch. Là tu atteints un univers parfait, avec un bruit top et une frappe totalement fluide. Ça peut paraître con, mais je peux te dire qu'une fois que tu as gouté à ça, tu as l'impression que toutes les touches des claviers haut de gamme de grandes marques sont grippées.

Bref personnellement je recommande Akko pour le rapport qualité prix, mais le soucis c'est qu'ils ne sont pas en azerty, donc je dirai go Keychron, ils ont une gamme Fr en entrée, milieu et haut de gamme.

kwiss kwiss
MP
Niveau 21
28 septembre 2023 à 16:22:04

Le 28 septembre 2023 à 16:19:26 :
Pour avoir eu les Vulcan Pro, Logitech G915, Razer Blackwidow elite et Cooler Master C550, franchement la seule chose que je peux recommander, et à des prix inférieurs à ton budget, ce sont les claviers Keychron et Akko.

Aujourd'hui l'univers du costum propose des claviers à monter ou prébuild de très grande qualité à des prix très compétitifs et contenus pour certains modèles.

Je vais prendre l'exemple de l'Akko 5075S que j'utilise au boulot, pour 90 balles j'ai droit à un clavier au toucher de frappe incomparable avec un excellent temps de réaction en filaire comme en wireless.

Surtout j'ai la possibilité de changer quasiment tout le clavier à la volée, qu'ils s'agisse des keycaps aux switch, sans parler des possibilités de custom en touchant à la case.

Alors oui pour 150€ tu peux te tourner vers des claviers de grandes marques et tu auras des bons produits. J'ai moi même adoré le Vulcan Pro TKL à l'époque, mais je peux simplement te dire que pour autant jamais une seule seconde je n'y retoucherai. Non pas que le clavier soit mauvais, il est excellent, mais il est juste tellement en dessous d'un custom en terme de sensation de frappe.

Surtout le custom tu peux aller plus loin en prenant le temps de lubrifier tes switch. Là tu atteints un univers parfait, avec un bruit top et une frappe totalement fluide. Ça peut paraître con, mais je peux te dire qu'une fois que tu as gouté à ça, tu as l'impression que toutes les touches des claviers haut de gamme de grandes marques sont grippées.

Bref personnellement je recommande Akko pour le rapport qualité prix, mais le soucis c'est qu'ils ne sont pas en azerty, donc je dirai go Keychron, ils ont une gamme Fr en entrée, milieu et haut de gamme.

Pour info akko fait du ISO maintenant.
Te suffit juste d'acheter un keycaps FR à coté.

ArtisanKeycap ArtisanKeycap
MP
Niveau 8
28 septembre 2023 à 16:35:07

Le 28 septembre 2023 à 16:22:04 :

Le 28 septembre 2023 à 16:19:26 :
Pour avoir eu les Vulcan Pro, Logitech G915, Razer Blackwidow elite et Cooler Master C550, franchement la seule chose que je peux recommander, et à des prix inférieurs à ton budget, ce sont les claviers Keychron et Akko.

Aujourd'hui l'univers du costum propose des claviers à monter ou prébuild de très grande qualité à des prix très compétitifs et contenus pour certains modèles.

Je vais prendre l'exemple de l'Akko 5075S que j'utilise au boulot, pour 90 balles j'ai droit à un clavier au toucher de frappe incomparable avec un excellent temps de réaction en filaire comme en wireless.

Surtout j'ai la possibilité de changer quasiment tout le clavier à la volée, qu'ils s'agisse des keycaps aux switch, sans parler des possibilités de custom en touchant à la case.

Alors oui pour 150€ tu peux te tourner vers des claviers de grandes marques et tu auras des bons produits. J'ai moi même adoré le Vulcan Pro TKL à l'époque, mais je peux simplement te dire que pour autant jamais une seule seconde je n'y retoucherai. Non pas que le clavier soit mauvais, il est excellent, mais il est juste tellement en dessous d'un custom en terme de sensation de frappe.

Surtout le custom tu peux aller plus loin en prenant le temps de lubrifier tes switch. Là tu atteints un univers parfait, avec un bruit top et une frappe totalement fluide. Ça peut paraître con, mais je peux te dire qu'une fois que tu as gouté à ça, tu as l'impression que toutes les touches des claviers haut de gamme de grandes marques sont grippées.

Bref personnellement je recommande Akko pour le rapport qualité prix, mais le soucis c'est qu'ils ne sont pas en azerty, donc je dirai go Keychron, ils ont une gamme Fr en entrée, milieu et haut de gamme.

Pour info akko fait du ISO maintenant.
Te suffit juste d'acheter un keycaps FR à coté.

Nice merci de l'info, je t'avoue que je me suis tourné sur l'ANSI depuis, rien que pour la richesse du costum sur cette norme.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment