Salut à tous,
J'ai monté récemment mon PC, le problème est qu'il s'eteint brusquement en jeu, obligé d'éteindre complètement l'alimentation sinon il reste bloqué, sans rien d'affiché avec le bouton de démarrage toujours allumé.
J'ai testé Fortnite, le pc s'éteint au lancement d'une partie en ultra et un peu après en baissant les graphismes j'ai l'impression.
Sur Starfield, tout en ultra aussi, j'ai eu une coupure après quelques heures de jeu, arrivé dans la 1ere grosse ville.
Ma config :
amd rx7900xtx,
amd ryzen5 7600,
gigabyte b650m gaming xax,
corsair vengeance 32go,
msi a750gf 80plus gold,
arctic freezer 34 esport duo.
D'après hw monitor les températures ne semblent pas élevées, le processeur monte à 51°c. J'ai essayé de rebrancher les câbles au cas où.
J'ai pensé après des recherches que ça pouvait être l'alimentation qui était trop juste j'en ai commandé une de 1000w qui arrive mercredi.
Je suis débutant donc j'espère que j'ai donné les bonnes infos. Merci d'avance pour votre aide 🙂
Pour l'alim je pense pas que ça soit ça le problème vu que le 7600 consomme presque rien (65w)
Mais dans tout les cas c'est toujours bien d'upgrade pour soulager sa charge.
En voyant ta config je vois que tu as de la ram Corsair et j'ai vu dans certains post sur le forum que cette ram a des problèmes d'instabilité en DDR5 sur des config AM5, essaie de voir de ce coté là.
Merci du conseil, si la nouvelle alimentation ne change rien, je verrai pour changer la ram.
T'es à même pas 450W avec le CPU et le GPU à fond, ton alim est largement suffisante et une 1000W ne servira à rien.
Par contre peut-être qu'elle est défectueuse, ça peut aussi être la RAM, etc...
Tu peux commencer par changer direct l'alim mais bon à ta place je ferais aussi des tests OCCT pour vérifier la stabilité du CPU et de l'alim (avant d'en acheter une autre autant s'assurer que c'est bien elle qui déconne )
Je ferais aussi des memtests idéalement pour tester la RAM.
Après t'as aussi raison avec les renvois amazon c'est facile et rapide de juste changer les pièces jusqu'à trouver celle qui déconne et renvoyer celles dont tu n'a pas besoin mais bon...
J'ai lancé un test de stabilité en allant sur "power" dans le menu "stabilité" donc je suppose pour tester l'alimentation ? et voici l'erreur que cela m'affiche.
Je viens de lancer un memtest, je viendrai poster les résultats demain.
Si quelqu'un est capable d'interpréter l'erreur du test occt je l'en remercie d'avance.
En tout cas merci de m'avoir orienté vers ces tests. Si quelqu'un pouvait m'expliquer un peu ce que occt a testé sur mon screen et si je dois faire un autre test avec, cela m'aiderait à mieux comprendre le logiciel et le matériel. Merci !
Les résultats du memtest semblent négatifs, je vous poste du coup les résultats. Je ne sais pas si je dois changer les barrettes de ram où si c'est lié à autre chose, comment interprétez vous les résultats s'il vous plait ?
Le 25 septembre 2023 à 23:41:04 :
Salut à tous,J'ai monté récemment mon PC, le problème est qu'il s'eteint brusquement en jeu, obligé d'éteindre complètement l'alimentation sinon il reste bloqué, sans rien d'affiché avec le bouton de démarrage toujours allumé.
J'ai testé Fortnite, le pc s'éteint au lancement d'une partie en ultra et un peu après en baissant les graphismes j'ai l'impression.
Sur Starfield, tout en ultra aussi, j'ai eu une coupure après quelques heures de jeu, arrivé dans la 1ere grosse ville.
Ma config :
amd rx7900xtx,
amd ryzen5 7600,
gigabyte b650m gaming xax,
corsair vengeance 32go,
msi a750gf 80plus gold,
arctic freezer 34 esport duo.D'après hw monitor les températures ne semblent pas élevées, le processeur monte à 51°c. J'ai essayé de rebrancher les câbles au cas où.
J'ai pensé après des recherches que ça pouvait être l'alimentation qui était trop juste j'en ai commandé une de 1000w qui arrive mercredi.
Je suis débutant donc j'espère que j'ai donné les bonnes infos. Merci d'avance pour votre aide 🙂
en meme temps ta un gpu wish frere
Merci pour ta contribution frère
J'ai voulu faire une mise à jour du bios en passant par @bios et en utilisant le serveur en Chine. Sauf que le PC a ensuite redémarré et rien du tout ne s'affiche au démarrage. J'ai tenté de tout débrancher, alimentation, ram.... mais rien changé. C'est comme si mon câble HDMI n'était pas branché.
J'ai enlevé la pile de la cm et rallumé mais rien ne change toujours un écran noir en allumant le pc
Tu a un bouton clear cmos sur ta cm ?