CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question Casque Jack to USB

mamat17
mamat17
Niveau 8
25 septembre 2023 à 19:43:54

Bonsoir à tous,
J'ai actuellement des problèmes avec mon casque PC. En effet les entrées jack de mon PC son très sensible et j'ai souvent des faux contacts. Je suis obligé de caler mes jack (entrée audio + micro) avec un objet pour qu'ils fonctionnent.

Ma question est la suivante : pour palier a ses soucis j'ai pensé à une solution jack to USB : je brancherais une prise jack mâle qui irait dans mon casque et dont le bout serait un USB que je brancherais sur mon PC. Est-ce que mon casque va fonctionner correctement ? Aurais-je bien et l'audio et l'entrée micro qui seraient reconnus ?

Merci de votre aide :)

Dalleesss
Dalleesss
Niveau 9
25 septembre 2023 à 19:53:57

Non ça ne marchera pas. Un adaptateur jack vers USB ne transforme pas le signal audio analogique en signal numérique usb tu risques d'avoir les mêmes problèmes de faux contacts.

Pour résoudre ce souci il vaut mieux réparer ou remplacer la prise jack de ton PC.

Message édité le 25 septembre 2023 à 19:57:51 par Dalleesss
Nioo
Nioo
Niveau 53
25 septembre 2023 à 20:01:03

M'ouais, je ne sais pas trop pourquoi le VDD dit que ça ne peut pas fonctionner ?

J'utilise un adaptateur jack to usb pour mon micro casque HyperX et ça fonctionne très bien, par contre il faut que tu vérifies avant d'acheter l'adaptateur un truc sur ton casque, je ne me rappelle plus exactement mais c'est par rapport au type de prise jack, fin en gros il y a des différences entre les prises jack audio only, et celles qui combinent audio + micro.

Mais c'est tout à fait possible d'utiliser un adaptateur jack to usb pour un micro casque, si tu es sûr et certain que c'est la prise jack de ton boîtier qui déconne, ça devrait fonctionner avec la méthode que tu proposes en passant par une prise usb. :ok:

wapup
wapup
Niveau 60
25 septembre 2023 à 20:45:57

T'as un faux contact sur ta prise jack, du coup je pense pas que ça vas regler ton problème.

Tu peux avec un peu de bricolage et fer à souder, changer la prise.

https://www.amazon.fr/InLine-99100-Noir-Argent-connecteur/dp/B000L13GBI/ref=sr_1_22?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=25OI6Z6FWPMV5&keywords=prise+jack+%C3%A0+souder&qid=1695667538&s=electronics&sprefix=prise+jack+%C3%A0+souder%2Celectronics%2C62&sr=1-22

YUNODIE
YUNODIE
Niveau 55
25 septembre 2023 à 20:49:20

Nan mais les mecs y disent ca va pas régler le soucis alors que c'est les prises de la tour en cause. Si les prises mâle du casque sont ok jvois pas le soucis de passer en usb.

Nioo
Nioo
Niveau 53
25 septembre 2023 à 20:56:08

Après oui, fin il faut s'assurer d'une chose, c'est que le problème vienne bien du boîtier.

Tu peux faire un test en branchant ton casque à ton téléphone ( ou un autre appareil ayant une prise jack comme une enceinte, une télé, un autre ordinateur etc... ) et tu joues avec le câble pour voir si tu retrouves des faux contacts. Si tu n'en as aucun avec d'autres appareils, alors le problème vient en effet de ta tour, et passer par un adaptateur jack to usb devrait régler ton souci. :ok:

Sinju_khai
Sinju_khai
Niveau 57
25 septembre 2023 à 21:00:50

Non mais les contacts dans une prise jack, c'est du rustique. C'est des lamelles qui viennent faire contact sur certains points.
Si y'a un faux contact, suffit avec une aiguille de tirer légèrement sur les languettes pour qu'elles viennent à nouveau faire contact sur le jack.
(A faire de préférence PC déconnecté)
Sinon si c'est un fixe, suffit de prendre une rallonge en Y jack 4 points vers 3 points mâle comme je fais avec mon Hyper Cloud 2 pour brancher direct sur la mobo.

Message édité le 25 septembre 2023 à 21:01:07 par Sinju_khai
-Baboulinet
-Baboulinet
Niveau 46
25 septembre 2023 à 21:01:14

Suffit de mettre une carte-son en USB et tu branche ton casque dessus :oui:
Comme celle-là https://www.amazon.fr/Sabrent-adaptateur-n%C3%A9cessite-drivers-AU-MMSA/dp/B00IRVQ0F8/ref=sr_1_8?keywords=carte%2Bson%2Bexterne&qid=1695668485&sr=8-8&th=1
Après je sais pas ce qu'elle vaut :hap:

Message édité le 25 septembre 2023 à 21:03:18 par -Baboulinet
wapup
wapup
Niveau 60
25 septembre 2023 à 21:35:03

C'est un problème assez récurrent sur les casques équipé de prise jack... après il est aussi tout à fait possible que cela soit son boitier, à l’époque en électronique, y a pas un jour ou je devais pas en remplacer.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment