CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [méga noob] question ventilateur

News culture
DUMB MONEY : L’incroyable histoire vraie de Keith Gill, l’homme qui a retourné tout Wall Street, actuellement au cinéma
1
StoryISmade StoryISmade
MP
Niveau 1
26 septembre 2023 à 13:26:00

Hello, depuis quelque temps j'ai un pc gaming fixe, alors que j'ai passé ma vie sur les portables avant ça. J'ai une question qui paraitra sûrement bête pour vous mais je trouve pas de réponse en cherchant :(

Est ce que c'est nécessaire de faire des réglages sur les ventilos du pc? Je m'explique, il tourne en permanence assez vite (moins qu'en jeux mais tout de même), il y a des fois ou j'aimerai le laisser allumer la nuit etc, est ce qu'il y a moyen de baisser leur vitesse voir de les éteindre si le pc ne fait rien tourner de spécial?
Il y a le msi center mais c'est une vrai galère comme logiciel, il marche pas vraiment pour ça on dirait.
Bref merci si quelqu'un prend le temps pour répondre à ça!

FrenchDvDRip2 FrenchDvDRip2
MP
Niveau 32
26 septembre 2023 à 13:30:10

Il faut aller directement dans le BIOS si tu veux régler l'intensité du ventilateur. Donc oui c'est possible.

En fonction de ta carte mère et de ton ventilateur, tu pourras faire des réglages plus ou moins précis. Comme régler la vitesse sur la température.

Wartorias Wartorias
MP
Niveau 44
26 septembre 2023 à 13:31:53

Si ton PC ne fait rien la nuit tu le mets en veille et hop les ventilo s'arrête.

shuyin10 shuyin10
MP
Niveau 38
26 septembre 2023 à 13:33:54

Tu peux utiliser FanControl pour les controler et faire des courbes de ventilations de tous tes ventilos depuis Windows

https://github.com/rem0o/fancontrol.releases

StoryISmade StoryISmade
MP
Niveau 1
26 septembre 2023 à 13:42:23

Merci beaucoup pour vos réponse! Je vais regarder

C'est indispensable d'après vous? ou avoir les ventilos qui tournent en permanence n'est pas tant un problème mis à part le bruit?

@wartorias , pour l'instant je l'éteins, mais comme je n'ai pas une bonne co j'aimerai bien le laisser tourner quand je prends un jeu pour que ça le DL pendant la nuit

MedinaCrewz13 MedinaCrewz13
MP
Niveau 6
26 septembre 2023 à 16:26:44

J'ai connu ça quand j'avais l'impression que tout le monde avait la fibre sauf moi. Quand tu vois tous les jeux qui vont taper les 100 Go ou pas loin maintenant, bon courage je compatis :-(

zebeast zebeast
MP
Niveau 13
26 septembre 2023 à 16:49:48

Comme le dis mes vdd effectivement tu peux diminuer la vitesse des ventillo soit par soft soit dans le bios, mais si le pc est actictif (téléchargement) c'est normal que ça tourne

Par contre tu as quoi comme processeur et quoi comme ventilateur ?
Normalement si ils sont bien dimensionné tu ne devrai pas les entendre

Message édité le 26 septembre 2023 à 16:53:01 par zebeast
1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment