Bonjour je souhaiterai avoir mon avis sur ma situation...
Voilà il y a peu je me suis acheté un rtx 4060ti Aorus sur amazon.
Je l'ai installé et utilisé quelques fois jusqu'à aujourd'hui relativement satisfait de mon achat...
Seulement je ne peux pas m'empêcher de me dire que j'aurai dû prendre la 4070 toujours chez Aorus pour 200€ de plus j'aurai eu de bien meilleures perf...
Du coup je me suis dit : allé je renvoie la 4060ti a amazon en me disant que je me suis "trompé" mais avant je commande la 4070.
De cette façon je récupère les autocollants et les caches, les plastiques que je n'ai plus de la 4060ti, je la remet dans sa boîte et je renvoie le tout ni vu ni connu...
J'ai cependant peur qu'Amazon ne veuille pas me rembourser du fait que la 3060ti a déjà été ouverte et utilisée...
Des gens ont déjà essayé de faire cette "magouille" ils sont fort regardants ? Je n'ai pas envi de me retrouver avec 2 GPU vous voyez...
Merci de vos réponses
Non, ils osef du moment que tu retournes le truc dans un parfait état. Faut faire ça par messagerie. Mais ne dis pas que tu t'es trompé, trouves autre chose.
Par messagerie c'est à dire ?
Sur le site de l'application. Si t'as dépassé ton délais de rétractation ( 30 jours ), tu cliques sur ton article, problèmes, parler aux s.a.v amazon par message, blabla, ticket.
Je ne l'ai pas dépasser je suis éligibles j'ai acheter la CG il y a 10 jours
Le 26 septembre 2023 à 12:28:52 :
Je ne l'ai pas dépasser je suis éligibles j'ai acheter la CG il y a 10 jours
C'est pareil, clique sur ton article et demande le ticket de retour. Oui, sur Amazon "légalement" tu as 30 jours pour renvoyer un article que t'aimes pas.
[12:29:21] <Skewrence>
Le 26 septembre 2023 à 12:28:52 :
Je ne l'ai pas dépasser je suis éligibles j'ai acheter la CG il y a 10 joursC'est pareil, clique sur ton article et demande le ticket de retour.
Ok OK oui je savais comment faire je voulais juste savoir si amazon allait tiquer
trouver autre chose ? mais qu'est-ce que je pourrais dire ?
...
Si tu es toujours dans ton délais de rétractation, clique juste sur l'article et t'auras directement l'option pour imprimer un ticket de retour.
C'est fait il y avait l'option "commandé par erreur" j'ai mon ticket j'espère que ça va passer
Salut Bunkay, ne t'inquiète pas, les retours amazon ça fonctionne très bien.
Surtout si tu es dans le délai de 30 jours, ce n'est pas grave si tu as ouvert la carte etc, va sur leur site, demande un retour, ils vont te proposer de placer le colis dans un point relais, et en plus tu pourras imprimer le papier retour au point relais. ( Et l'excuse que tu donnes n'a pas d'importance tant que tu es dans le délai. )
Le remboursement arrivera en général après 10 jours/2 semaines après que tu ais déposé le colis.
[13:48:06] <Nioo>
Salut Bunkay, ne t'inquiète pas, les retours amazon ça fonctionne très bien.Surtout si tu es dans le délai de 30 jours, ce n'est pas grave si tu as ouvert la carte etc, va sur leur site, demande un retour, ils vont te proposer de placer le colis dans un point relais, et en plus tu pourras imprimer le papier retour au point relais. ( Et l'excuse que tu donnes n'a pas d'importance tant que tu es dans le délai. )
Le remboursement arrivera en général après 10 jours/2 semaines après que tu ais déposé le colis.
Merci a toi
Non, Amazon n'est pas fort regardant.
Tu peux tout renvoyer avec eux, même si l'emballage est légèrement abîmé ça passera quand même.
Pas pour rien si ils sont Numéro 1 du e-commerce en occident.
C'est parce que ils ont une politique de retour et de remboursement imbattable.
Quand j'avais monté mon premier PC , j'avais cramé ma carte mère car j'avais pas mis les entretoises ( ), j'avais demandé un retour et j'étais persuadé que jamais ça passera, je suis a 100% responsable et pourtant, ils m'ont remboursés sans poser de question
Le client est littéralement dieu chez eux.