CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Échange Amazon

News culture
DUMB MONEY : L’incroyable histoire vraie de Keith Gill, l’homme qui a retourné tout Wall Street, actuellement au cinéma
1
Bunkay_VI Bunkay_VI
MP
Niveau 8
26 septembre 2023 à 12:23:06

Bonjour je souhaiterai avoir mon avis sur ma situation...

Voilà il y a peu je me suis acheté un rtx 4060ti Aorus sur amazon.

Je l'ai installé et utilisé quelques fois jusqu'à aujourd'hui relativement satisfait de mon achat...

Seulement je ne peux pas m'empêcher de me dire que j'aurai dû prendre la 4070 toujours chez Aorus pour 200€ de plus j'aurai eu de bien meilleures perf...

Du coup je me suis dit : allé je renvoie la 4060ti a amazon en me disant que je me suis "trompé" mais avant je commande la 4070.

De cette façon je récupère les autocollants et les caches, les plastiques que je n'ai plus de la 4060ti, je la remet dans sa boîte et je renvoie le tout ni vu ni connu...

J'ai cependant peur qu'Amazon ne veuille pas me rembourser du fait que la 3060ti a déjà été ouverte et utilisée...

Des gens ont déjà essayé de faire cette "magouille" ils sont fort regardants ? Je n'ai pas envi de me retrouver avec 2 GPU vous voyez...

Merci de vos réponses

Skewrence Skewrence
MP
Niveau 24
26 septembre 2023 à 12:24:52

Non, ils osef du moment que tu retournes le truc dans un parfait état. Faut faire ça par messagerie. Mais ne dis pas que tu t'es trompé, trouves autre chose.

Message édité le 26 septembre 2023 à 12:26:14 par Skewrence
Bunkay_VI Bunkay_VI
MP
Niveau 8
26 septembre 2023 à 12:26:12

Par messagerie c'est à dire ?

Skewrence Skewrence
MP
Niveau 24
26 septembre 2023 à 12:27:40

Sur le site de l'application. Si t'as dépassé ton délais de rétractation ( 30 jours ), tu cliques sur ton article, problèmes, parler aux s.a.v amazon par message, blabla, ticket.

Message édité le 26 septembre 2023 à 12:28:42 par Skewrence
Bunkay_VI Bunkay_VI
MP
Niveau 8
26 septembre 2023 à 12:28:52

Je ne l'ai pas dépasser je suis éligibles j'ai acheter la CG il y a 10 jours

Skewrence Skewrence
MP
Niveau 24
26 septembre 2023 à 12:29:21

Le 26 septembre 2023 à 12:28:52 :

C'est pareil, clique sur ton article et demande le ticket de retour. Oui, sur Amazon "légalement" tu as 30 jours pour renvoyer un article que t'aimes pas.

Message édité le 26 septembre 2023 à 12:30:09 par Skewrence
Bunkay_VI Bunkay_VI
MP
Niveau 8
26 septembre 2023 à 12:30:14

[12:29:21] <Skewrence>

Le 26 septembre 2023 à 12:28:52 :

C'est pareil, clique sur ton article et demande le ticket de retour.

Ok OK oui je savais comment faire je voulais juste savoir si amazon allait tiquer

Bunkay_VI Bunkay_VI
MP
Niveau 8
26 septembre 2023 à 12:58:44

trouver autre chose ? mais qu'est-ce que je pourrais dire ?

Skewrence Skewrence
MP
Niveau 24
26 septembre 2023 à 13:03:46

...

Si tu es toujours dans ton délais de rétractation, clique juste sur l'article et t'auras directement l'option pour imprimer un ticket de retour.

Bunkay_VI Bunkay_VI
MP
Niveau 8
26 septembre 2023 à 13:17:53

C'est fait il y avait l'option "commandé par erreur" j'ai mon ticket j'espère que ça va passer

Nioo Nioo
MP
Niveau 34
26 septembre 2023 à 13:48:06

Salut Bunkay, ne t'inquiète pas, les retours amazon ça fonctionne très bien. :ok:

Surtout si tu es dans le délai de 30 jours, ce n'est pas grave si tu as ouvert la carte etc, va sur leur site, demande un retour, ils vont te proposer de placer le colis dans un point relais, et en plus tu pourras imprimer le papier retour au point relais. ( Et l'excuse que tu donnes n'a pas d'importance tant que tu es dans le délai. )

Le remboursement arrivera en général après 10 jours/2 semaines après que tu ais déposé le colis.

Bunkay_VI Bunkay_VI
MP
Niveau 8
26 septembre 2023 à 15:05:51

[13:48:06] <Nioo>
Salut Bunkay, ne t'inquiète pas, les retours amazon ça fonctionne très bien. :ok:

Surtout si tu es dans le délai de 30 jours, ce n'est pas grave si tu as ouvert la carte etc, va sur leur site, demande un retour, ils vont te proposer de placer le colis dans un point relais, et en plus tu pourras imprimer le papier retour au point relais. ( Et l'excuse que tu donnes n'a pas d'importance tant que tu es dans le délai. )

Le remboursement arrivera en général après 10 jours/2 semaines après que tu ais déposé le colis.

Merci a toi

Ombra_Alexius Ombra_Alexius
MP
Niveau 8
26 septembre 2023 à 15:13:58

Non, Amazon n'est pas fort regardant.
Tu peux tout renvoyer avec eux, même si l'emballage est légèrement abîmé ça passera quand même. :ok:

Pas pour rien si ils sont Numéro 1 du e-commerce en occident.
C'est parce que ils ont une politique de retour et de remboursement imbattable.

Ombra_Alexius Ombra_Alexius
MP
Niveau 8
26 septembre 2023 à 15:16:14

Quand j'avais monté mon premier PC , j'avais cramé ma carte mère car j'avais pas mis les entretoises ( :rire: ), j'avais demandé un retour et j'étais persuadé que jamais ça passera, je suis a 100% responsable et pourtant, ils m'ont remboursés sans poser de question :rire:

Le client est littéralement dieu chez eux.

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment