CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis config

jeromeleKicker
jeromeleKicker
Niveau 8
02 octobre 2023 à 14:47:06

Yo les clefs

Je cherche a me racheter un pc pour pouvoir stream + jouer a des jeux style csgo2 new world fortnite en bonne qualité et sans lag. (Je need pas du 4k non plus)

Je prends quoi comme gpu et cpu? J'étais tenté au niveau du prix pour partir sur du full amd (genre ryzen 7 + 7800 xt) vous en pensez quoi pour mon utilisation? Au niveau du prix j'aimerai bien ne pas dépasser 1400/1500€ max. 1300 serait l'idéal.

32 go c'est la norme? Ddr5 obligé ou le ddr4 fais le taff?

J'aimerai si possible le garder au moins 3/4 ans

Et pour mon ecran je pensais partir sur du VA incurvé en 27" vous en pensez quoi? J'y connais rien j'ai juste vu le duel pro dalle va contre pro IPS

Je rappelle c'est pour stream+jouer a des jeux style csgo2, gta5, new world etc

Merci d'avance les clefs

SanctumJefa
SanctumJefa
Niveau 57
02 octobre 2023 à 15:10:50

Pour le GPU privilégie du Nvidia, étant donné que tu fais du compétitif comme CS. Nvidia est plus perf sur les jeux DX11 (Apex Legends, Counter-Strike, Fortnite, Minecraft, etc.), meilleure optimisation des drivers, mode faible latence qui fonctionne mieux qu'AMD et bien meilleur encoder (pour stream par ex).

Pour le CPU si tu veux acheter maintenant 7800X3D dans l'idéal, et oui 32Go DDR5 si tu peux.
Si tu peux attendre les intel 14th arrivent et en particulier le 14700K qui devrait etre intéressant.

A la louche pour ton budget le mieux serait un combo 4070 + 7800X3D / 14700K.

Enfin concernant l'écran évite absolument les dalles VA, qui sont médiocres en terme de réactivité comparé aux meilleurs TN/IPS (en particulier sur les transitions de noirs ce qui génère du black smearing).
Je ne connais pas ton budget mais dans tous les cas il te faut du 240Hz minimum, plutot en IPS si tu veux conserver des bonnes couleurs pour du GTA / New world. Par exemple :
- 25" IPS 1080p 360Hz : Alienware AW2523HF ou Acer XV 252QF
- 27" IPS 1440p 240Hz : AW2723DF ou M27QX

jeromeleKicker
jeromeleKicker
Niveau 8
02 octobre 2023 à 15:17:55

Le 02 octobre 2023 à 15:10:50 :
Pour le GPU privilégie du Nvidia, étant donné que tu fais du compétitif comme CS. Nvidia est plus perf sur les jeux DX11 (Apex Legends, Counter-Strike, Fortnite, Minecraft, etc.), meilleure optimisation des drivers, mode faible latence qui fonctionne mieux qu'AMD et bien meilleur encoder (pour stream par ex).

Pour le CPU si tu veux acheter maintenant 7800X3D dans l'idéal, et oui 32Go DDR5 si tu peux.
Si tu peux attendre les intel 14th arrivent et en particulier le 14700K qui devrait etre intéressant.

Enfin concernant l'écran évite absolument les dalles VA, qui sont médiocres en terme de réactivité comparé aux meilleurs TN/IPS (en particulier sur les transitions de noirs ce qui génère du black smearing).
Je ne connais pas ton budget mais dans tous les cas il te faut du 240Hz minimum, plutot en IPS si tu veux conserver des bonnes couleurs pour du GTA / New world. Par exemple :

Tu gères merci beaucoup j'attendais exactement ce genre de com.

Je suis ok pour du nvidia mais j'aurais jamais la config que tu propose pour 1400€ Ou alors j'vais avoir une vieille carte mère et aucun stockage non?

Pour l'écran j'aurai max 280€. J'vais check ce que tu mas conseillé

Et le watercooling est obligatoire pour ce genre de config? Ou je peux m'en passer? (J'y connais rien jai vu il y a plusieurs sorte de WC, tu conseilles quoi?)

Merci encore khey

SanctumJefa
SanctumJefa
Niveau 57
02 octobre 2023 à 15:34:23

Le 02 octobre 2023 à 15:17:55 :

Je suis ok pour du nvidia mais j'aurais jamais la config que tu propose pour 1400€ Ou alors j'vais avoir une vieille carte mère et aucun stockage non?

Et le watercooling est obligatoire pour ce genre de config? Ou je peux m'en passer? (J'y connais rien jai vu il y a plusieurs sorte de WC, tu conseilles quoi?)

Merci encore khey

Ah oui il te faut boitier + refroidissement + stockage + alim en plus ? Je pensais que c'était plus pour une upgrade. On risque de dépasser les 1500 euros effectivement.

Ton budget n'est pas du tout extensible ?
Si tu veux etre tranquille pendant 4 ans au vu de ton utilisation, une base 4070 + 7800X3D me semble etre le minimum. Tu peux eventuellement remplacer le CPU par un 13600K qui est aussi très bon.

Pour l'écran dans ce cas reste sur 1080p 240+ IPS, dans les 300/350 euros il y a les 360Hz que j'ai cité, sinon regarde des 240Hz comme le Viewsonic VG2431.

Pour le refroidissement ca dépend quel CPU tu choisis, mais idéalement un AIO oui. Pour pas trop cher tu peux avoir un Artic Liquid Freezer II qui est excellent.

jeromeleKicker
jeromeleKicker
Niveau 8
02 octobre 2023 à 15:46:58

Le 02 octobre 2023 à 15:34:23 :

Le 02 octobre 2023 à 15:17:55 :

Merci encore khey

Ah oui il te faut boitier + refroidissement + stockage + alim en plus ? Je pensais que c'était plus pour une upgrade. On risque de dépasser les 1500 euros effectivement.

Ton budget n'est pas du tout extensible ?
Si tu veux etre tranquille pendant 4 ans au vu de ton utilisation, une base 4070 + 7800X3D me semble etre le minimum. Tu peux eventuellement remplacer le CPU par un 13600K qui est aussi très bon.

Pour l'écran dans ce cas reste sur 1080p 240+ IPS, dans les 300/350 euros il y a les 360Hz que j'ai cité, sinon regarde des 240Hz comme le Viewsonic VG2431.

Pour le refroidissement ca dépend quel CPU tu choisis, mais idéalement un AIO oui. Pour pas trop cher tu peux avoir un Artic Liquid Freezer II qui est excellent.

Oui j'ai besoin d'acheter la config entière, si possible monter sinon je le ferais mais jai jamais fait de a à z.

Je mate les deal agando dubaro csl etc j'attends la pépite

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment