J'ai une 6750XT également, et le 21/9 1440p est a proscrire si tu veux jouer dans de bonnes conditions.
En 1440p, tout passe très bien, même si c'est pas du Ultra et que je peine à atteindre les 75fps sur certains jeux (75 c'est un peu mon "sweet spot", j'aime bien jouer à ce framerate)
Si tu veux garder ton GPU le plus longtemps possible et profiter de 60fps et + sur de gros jeu, privilégie le 1080p, en 21/9 ça ne mange pas beaucoup de perf en plus par rapport au 16/9
Maintenant si tu fait beaucoup de bureautique, le 1440p offre un gain de netteté au niveau du texte non négligeable.
Je trouve personnellement que le 1440p en jeu fait perdre trop de perf par rapport au gain visuel qu'il offre, surtout quand tu n'a pas le budget de garder ton PC au niveau régulièrement. La différence est surtout visible sur les jeu avec beaucoup d'aliasing, donc souvent les jeux à forte végétation.
Et pour finir, comme tu n'a pas l'air très éloigné de ton écran, un 29" 21/9 sera autant voir plus immersif qu'un 27" 16/9
Maintenant tu as toujours l'option de prendre un 34" 1440p pour en profiter quand tu le peu, et un 1080 pour les jeux trop gourmands. (voir jouer en 1440 16/9 avec des bandes noirs, comme ça tu as toute les possibilités qui s'offre à toi)
Message édité le 18 septembre 2023 à 11:14:25 par PounyLeFantome