Le 15 septembre 2023 à 00:05:14 :
Le 14 septembre 2023 à 23:59:03 :
Le 14 septembre 2023 à 23:58:05 :
Le 14 septembre 2023 à 23:51:07 :
Laisse un monitoring tourner avec ton gestionnaire de tache et HWInfo par exemple, surveille si y'a des pics d'utilisation CPU/GPU lors de ces freezes.
Ca pourrait être lié à de la poussière ? pâte thermique ? Je vais essayer de faire ça mais compliquer de surveiller pile au bon moment
T'as pas un deuxième écran pour le laisser tourner sur l'autre écran ? Ou laisse tourner en fond et dès que ça arrive tu switch sur ton gestionnaire déjà ouvert sur l'onglet perf pour voir si y'a des pics.
Un dépoussiérage et un repaste si le PC a pas connu ça depuis quelques mois (2-3ans pour la pâte) ça ne peut être que bénéfique 
Si si j'ai bien un deuxième écran je vais tenter ça et c'est vrai que mon pc commence à avoir pas mal de poussière sur les ventilo avant et dessus. Je peux utiliser un souffleur air comprimé sans avoir a tout démonté ? Et le repaste c'est quoi ? Comme j'ai dis j'ai un peu la flemme de démonter des composants si c'est pas pour les changer ^^
Repaste c'est changer la pâte thermique.
Mais si le soucis ne viens pas de surchauffe ça n'a que peu d'intérêt, il faut déjà tenter d'indentifier la cause de ces freeze, surtout que si t'as déjà ré-installé windows tu peux déjà sortir l'OS comme cause, ça sera donc sûrement hardware, sauf si c'est un des soft que t'as ré-installé après avoir ré-installé windows qui provoque ça 
Message édité le 15 septembre 2023 à 00:10:25 par Fankine