Le 16 septembre 2023 à 16:18:59 :
Le 16 septembre 2023 à 16:11:10 :
Le 16 septembre 2023 à 14:32:35 :
Le 16 septembre 2023 à 13:55:44 :
Ce qu'on peut lire ici bordella multiprise est aux normes par rapport à ta barraque, que tu branches trop de trucs sur multiprises ou prises de chez toi ne change rien ça reste des prises, c'est ton disjoncteur ou fusible qui fera en sorte que ça joue, donc que tu aies 1, 2, 3 multiprises branchées en série n'ai pas grave du tout, faut juste pas brancher toute ta maison dessus, c'est pas pour rien qu'il y a plusieurs disjoncteurs pour ta maison ou appartement, ça s'appelle de l'équilibrage en fonction de ton installation électrique chez toi
Cette désinformation bordele
toutes les multiprises n’ont pas du 16A comme les prises murales donc la multiprise prendra feu avant de déclencher le disjoncteur.
Quelle desinformation mon grand?
Ou est ce que j'ai dit que toutes les multiprises sont pour du 13 ou 16 amperes? pour brancher un pc et tout le reste une multiprise de type 13 suffit amplement meme branchée en serie avec une autre multiprise, tant que tu les surcharge pas, il se passera rien et pour info les prises appartement ne sont pas toutes 16 ampères hein
Donc encore une fois une multiprise qu'elle soit 16 ampères ou 13, couplée en serie avec une autre, tant qu'elle est pas surchargée il ne se passera rien, encore un qui croit que tout prends feu comme par magie, les fils de 1.5 mm2 résistent bien plus que tu le crois, on peut meme utiliser du 1.5 mm2 pour des installations cuisine qui sont en 16 ampères selon les normes, donc vient pas me parler d'incendieComme toute les normes de sécurité il y a une marge souvent exagéré mais si tous le monde pense comme toi les moins averti mettrons le feu à leur maison.
Putain mais tu te rends compte de ce que tu dis? Comment tu vas réussi à foutre le feu à la maison quand dans ton appartement tu as max 16 ampères sur les prises, les 16 ampères c'est surtout en cuisine que tu les as, dans ta chambre c'est 13 max, donc explique moi comment tu veux que ça prenne feu alors que tu as les disjoncteur ddr qui sauteront bien avant? Tu sais qu'il existe aussi les conducteurs de protection en cas de pépin? Donc même si tu dépasse la charge max de la multiprise ou d'une prise murale, paff magie, le disjoncteur saute tu comprends maintenant? Ces protections ne sont pas la par hasard, et ceux qui me parle de 20 ampères j'ai même rien envie de dire
Le 16 septembre 2023 à 16:25:36 :
Le 16 septembre 2023 à 16:09:09 :
Le 16 septembre 2023 à 16:02:32 :
Sur une machine à 5k on ne se pose pas la question on met un onduleurEt des panneaux solaires
Les coupures de courant c'est pas grave, par contre les surtensions/ baisse de tension le matos n'aime pas trop ça et on onduleur line interactive fournit un courant stable lors de ces phénomènes électriques.
Mieux vaut prévenir que guérir comme on dit.
J'ai pas envie d'investir encore 300 balles dans un onduleur et puis je vis dans un immeuble hlm donc je crains pas la foudre et pour l'instant j'ai juste eu de rares coupures de courant sans dommages matériels...
Le 16 septembre 2023 à 16:26:22 :
Le 16 septembre 2023 à 16:18:59 :
Le 16 septembre 2023 à 16:11:10 :
Le 16 septembre 2023 à 14:32:35 :
Le 16 septembre 2023 à 13:55:44 :
Ce qu'on peut lire ici bordella multiprise est aux normes par rapport à ta barraque, que tu branches trop de trucs sur multiprises ou prises de chez toi ne change rien ça reste des prises, c'est ton disjoncteur ou fusible qui fera en sorte que ça joue, donc que tu aies 1, 2, 3 multiprises branchées en série n'ai pas grave du tout, faut juste pas brancher toute ta maison dessus, c'est pas pour rien qu'il y a plusieurs disjoncteurs pour ta maison ou appartement, ça s'appelle de l'équilibrage en fonction de ton installation électrique chez toi
Cette désinformation bordele
toutes les multiprises n’ont pas du 16A comme les prises murales donc la multiprise prendra feu avant de déclencher le disjoncteur.
Quelle desinformation mon grand?
Ou est ce que j'ai dit que toutes les multiprises sont pour du 13 ou 16 amperes? pour brancher un pc et tout le reste une multiprise de type 13 suffit amplement meme branchée en serie avec une autre multiprise, tant que tu les surcharge pas, il se passera rien et pour info les prises appartement ne sont pas toutes 16 ampères hein
Donc encore une fois une multiprise qu'elle soit 16 ampères ou 13, couplée en serie avec une autre, tant qu'elle est pas surchargée il ne se passera rien, encore un qui croit que tout prends feu comme par magie, les fils de 1.5 mm2 résistent bien plus que tu le crois, on peut meme utiliser du 1.5 mm2 pour des installations cuisine qui sont en 16 ampères selon les normes, donc vient pas me parler d'incendieComme toute les normes de sécurité il y a une marge souvent exagéré mais si tous le monde pense comme toi les moins averti mettrons le feu à leur maison.
Putain mais tu te rends compte de ce que tu dis? Comment tu vas réussi à foutre le feu à la maison quand dans ton appartement tu as max 16 ampères sur les prises, les 16 ampères c'est surtout en cuisine que tu les as, dans ta chambre c'est 13 max, donc explique moi comment tu veux que ça prenne feu alors que tu as les disjoncteur ddr qui sauteront bien avant? Tu sais qu'il existe aussi les conducteurs de protection en cas de pépin? Donc même si tu dépasse la charge max de la multiprise ou d'une prise murale, paff magie, le disjoncteur saute tu comprends maintenant? Ces protections ne sont pas la par hasard, et ceux qui me parle de 20 ampères j'ai même rien envie de dire
Tu m'a fait douter, mon logement de 2010 a du 20A sur les prises, 16A pour l'éclairage et 32A pour la plaque de cuisson, chez moi tes conseils sont dangereux avec une multiprise 10A.
J'ai fait une habilitation électrique avec un pompier qui nous a sermonné sur les multiprises, je prendrais pas le risque de dire osef.
Si tu as un disjoncteur 20 ampères c'est que tu as sûrement plus de 8 prises sur le même groupe, même dans ce cas une multiprise qui soit monté en fil 2.5mm2 suffit largement, si moins de 8 prises tu devrais être en disjoncteur max de 16 ampères donc fils de 1.5 mm2 suffisent amplement aussi, mais jamais tu feras prendre feu dans ces conditions que tu prenne 13 ou 16 en multiprise ![]()
Les autres prises que ce soit en 32A j'en parle pas car c'est uniquement pour certains appareillages, jamais tu mets de multiprise la dedans ![]()
Le 16 septembre 2023 à 17:42:20 :
Si tu as un disjoncteur 20 ampères c'est que tu as sûrement plus de 8 prises sur le même groupe, même dans ce cas une multiprise qui soit monté en fil 2.5mm2 suffit largement, si moins de 8 prises tu devrais être en disjoncteur max de 16 ampères donc fils de 1.5 mm2 suffisent amplement aussi, mais jamais tu feras prendre feu dans ces conditions que tu prenne 13 ou 16 en multiprise
Les autres prises que ce soit en 32A j'en parle pas car c'est uniquement pour certains appareillages, jamais tu mets de multiprise la dedans
Oui 3 disjoncteurs 20 A pour une dizaine de prises. Le feu, c'est la multiprise elle même qui encaisse pas un certain ampérage inférieur à celui de la prise murale qui elle ne bronche pas.
Après d’après internet il y a des facteurs aggravant comme la poussière et la vétusté de la multiprise. Elle va fondre ou se fissurer sur du long terme pas exploser comme une batterie de trottinette.
Mieux vaut être trop prudent que pas assez.
[16:02:32] <Wartorias6>
Sur une machine à 5k on ne se pose pas la question on met un onduleur
Le jours ou tu aura besoin de la batterie d'un onduleur ta batterie sera deja morte depuis longtemps. ![]()
300 euros la multiprise quoi ![]()
Pour éviter les surtension, une prive parafoudre/parasurtenseur a 10 balle suffit, c'est à usage unique si tu te prend un elcaire ou une énorme surtension, mais tes tranquille. ![]()
La plupart des multiprises parafoudre ont une led pour indiquer si la fonction parafoudre est opérationnelle. Si elle est éteinte le matériel n'est plus protégé mais la multiprise peut quand même assurer son rôle de multiprise classique.
En théorie ![]()
Dans les faits si ma multiprise prend la foudre je sais pas si c'est une bonne idée de la conserver.
Perso, sur ma prise murale est branchée une multiprise 2 prises sur laquelle sont branchées mes enceintes + une seconde multiprise 4 prises avec interrupteur et sur cette dernière sont branchées mon PC gamer + mes deux écrans PC + mes lampes ARGB.
Cela fait des années que je suis comme ça et je n'ai jamais eu le moindre problème. Et le fait qu'un PC gamer soit branché sur une multiprise n'a, je pense, aucune incidence sur ses performances (corrigez moi si je me trompe)
Donc voilà l'op, t'as pas vraiment de soucis à te faire je pense ![]()
Le 16 septembre 2023 à 20:47:32 :
Perso, sur ma prise murale est branchée une multiprise 2 prises sur laquelle sont branchées mes enceintes + une seconde multiprise 4 prises avec interrupteur et sur cette dernière sont branchées mon PC gamer + mes deux écrans PC + mes lampes ARGB.Cela fait des années que je suis comme ça et je n'ai jamais eu le moindre problème. Et le fait qu'un PC gamer soit branché sur une multiprise n'a, je pense, aucune incidence sur ses performances (corrigez moi si je me trompe)
Donc voilà l'op, t'as pas vraiment de soucis à te faire je pense
Tu te trompe, le courant est le même, c'est comme la pub de direct énergie 
Le 16 septembre 2023 à 18:28:14 :
[16:02:32] <Wartorias6>
Sur une machine à 5k on ne se pose pas la question on met un onduleurLe jours ou tu aura besoin de la batterie d'un onduleur ta batterie sera deja morte depuis longtemps.
300 euros la multiprise quoi
Pour éviter les surtension, une prive parafoudre/parasurtenseur a 10 balle suffit, c'est à usage unique si tu te prend un elcaire ou une énorme surtension, mais tes tranquille.
Mais encore une fois tu ne sais pas de quoi tu parles.
Ça fait 2 ans et demi que je tourne sur la même batterie, elle n'a rien perdu en autonomie ![]()
Quand je fais mes MAJ bios (toujours up to date pour ma part donc maj régulière) je ne suis pas en train de serrer les fesses dans le cas où y'aurait une coupure de courant (j'habite à la campagne).
Et le plus important c'est que le signal électrique est traité/corrigé par l'onduleur afin qu'il soit stable avant d'être envoyé à l'alim.
Quand on a un setup à 1000 balles oui une prise à 5 balles suffit ![]()
Le 16 septembre 2023 à 21:04:50 :
Le 16 septembre 2023 à 20:47:32 :
Perso, sur ma prise murale est branchée une multiprise 2 prises sur laquelle sont branchées mes enceintes + une seconde multiprise 4 prises avec interrupteur et sur cette dernière sont branchées mon PC gamer + mes deux écrans PC + mes lampes ARGB.Cela fait des années que je suis comme ça et je n'ai jamais eu le moindre problème. Et le fait qu'un PC gamer soit branché sur une multiprise n'a, je pense, aucune incidence sur ses performances (corrigez moi si je me trompe)
Donc voilà l'op, t'as pas vraiment de soucis à te faire je pense
Tu te trompe, le courant est le même, c'est comme la pub de direct énergie
J'ai pas vraiment compris ton intervention khey dsl... Ou alors c'est de l'ironie et je ne suis pas trompé. Dsl je suis mindfuck ce soir ![]()
Les multiprises n'ont aucune incidence sur les performances. Le distributeur fourni du courant jusqu'à 250v de nos jours, au lieu du 220v habituel pour être sur de fournir assez en cas de mou sur le réseau. Au mieux l'onduleur de Wartorias, comme les pros, qui préserve les composants en évitant les variations qui pourraient endommager le matériel sur le long terme.
Dans mon boitier électrique j'ai un disjoncteur différentiels pour chaque étage de la maison.
Cela permet de protéger l'ensemble du circuit électrique et des équipements contre les surtensions.
Et bien sur il faut egalement une alimentation PC de qualité qui sort une tension ultra constante de 12 volts, même si la tension alterne en 220v et 240v.
Alors tout dépend.. si tu dépasses les 90 en diastolique et 140 en systolique cest pas très bon artériellement et je t'envoie par conséquent prendre les conseils du cher docteur cohen
Le 16 septembre 2023 à 22:14:06 :
Dans mon boitier électrique j'ai un disjoncteur différentiels pour chaque étage de la maison.
Cela permet de protéger l'ensemble du circuit électrique et des équipements contre les surtensions.Et bien sur il faut egalement une alimentation PC de qualité qui sort une tension ultra constante de 12 volts, même si la tension alterne en 220v et 240v.
Un disjoncteur différentiel ne protège pas des surtensions mais des surintensités et des courts circuits (en plus de protéger les personnes en cas de fuite à la terre via le module différentiel).
Pour protéger son logement des surtensions (comme en cas de foudre) il faut un parafoudre et/ou un disjoncteur équipé d'un parafoudre.
Pour protéger certains éléments seulement, une multiprise avec parafoudre peut faire le job.
[23:42:24] <User6>
Le 15 septembre 2023 à 23:39:44 :
C'est pas bon mais si vous voyez l'installation dans les pays du sudC’est mieux chez toi en Belgique qu’en France?
T'arrive pas à reconnaître le drapeau suisse ?
Le 16 septembre 2023 à 23:37:11 :
Cela permet de protéger l'ensemble du circuit électrique et des équipements contre les surtensions.Et bien sur il faut egalement une alimentation PC de qualité qui sort une tension ultra constante de 12 volts, même si la tension alterne en 220v et 240v.
Un disjoncteur différentiel ne protège pas des surtensions mais des surintensités et des courts circuits (en plus de protéger les personnes en cas de fuite à la terre via le module différentiel).
Pour protéger son logement des surtensions (comme en cas de foudre) il faut un parafoudre et/ou un disjoncteur équipé d'un parafoudre.
Pour protéger certains éléments seulement, une multiprise avec parafoudre peut faire le job.
Une capture d'image qui explique la fonction d'un disjoncteur différentiel:

et la source: https://elec44.fr/640-disjonteurs-differentiels-monophases
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B08CTZLMHP?psc=1&ref=ppx_pop_mob_b_asin_title
Perso j'ai ça depuis quelques semaines maintenant, les rares avis négatifs font un peu peur ceci dit ![]()
Le 16 septembre 2023 à 23:54:37 :
C'est pas bon mais si vous voyez l'installation dans les pays du sudC’est mieux chez toi en Belgique qu’en France?
Le 17 septembre 2023 à 01:26:53 :
Drôle de source, le disjoncteur différentiel détecte une fuite de courant sur une machine et c’est le même principe sur une personne. Plus le seuil de détection qui est toujours à 30mA parce que c’est le seuil de tolérance pour une personne.
https://www.legrand.fr/questions-frequentes/quest-ce-quun-disjoncteur-differentiel-et-comment-le-choisir
Ta source est fausse.
Déjà première phrase : Les disjoncteurs différentiels ne protègent pas des surtensions mais des surintensités. Ce n'est pas la même chose.
Ensuite dire qu'un interrupteur diff protège les personnes des fuites de courant alors que le disjoncteur diff ne protège pas les personnes n'a pas de sens, les deux ont un module différentiel.
Et ils font l'exploit de se contredire au dernier paragraphe en disant que le disjoncteur diff protège des fuites à la terre (vrai), des courts circuits (vrai) et des surcharges (ou surintensités, vrai). Bref tout le contraire de ce qu'ils annoncent au début.
Le 17 septembre 2023 à 01:45:54 :
Le 16 septembre 2023 à 23:54:37 :
et la source: https://elec44.fr/640-disjonteurs-differentiels-monophasesDrôle de source, le disjoncteur différentiel détecte une fuite de courant sur une machine et c’est le même principe sur une personne. Plus le seuil de détection qui est toujours à 30mA parce que c’est le seuil de tolérance pour une personne.
https://www.legrand.fr/questions-frequentes/quest-ce-quun-disjoncteur-differentiel-et-comment-le-choisir
C'est du 30mA sur les disjoncteurs différentiels d'un TGBT de particulier oui. Mais rien que le disjoncteur différentiel d'abonné dans ton tableau est au moins à 300mA pour éviter des coupures intempestives.