CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PC relié par 2 multiprises

KillerJamme
KillerJamme
Niveau 56
15 septembre 2023 à 22:15:59

Si c'est juste pour brancher un setup PC et une console à côté n'importe quelle multiples même un truc de chez Action fera l'affaire hein :(

Faut juste pas abuser en branchant chauffage électrique, machine à laver et d'autres bordel énergivore simultanément à côté mais pour des appareils de JV y'a aucun soucis.
Ton PC il tire peut-être 600W max, ton écran 50W, ta PS5 200W et tes hauts parleurs aucune idée mais assurément moins que ton PC. On dépasse même pas les 1000W si tout est allumé en même temps. Si ta multiprise est donnée pour 3000W t'es tranquille.

[]Speciste][
[]Speciste][
Niveau 40
15 septembre 2023 à 23:39:44

C'est pas bon mais si vous voyez l'installation dans les pays du sud :hap:

User6
User6
Niveau 62
15 septembre 2023 à 23:42:24

Le 15 septembre 2023 à 23:39:44 :
C'est pas bon mais si vous voyez l'installation dans les pays du sud :hap:

C’est mieux chez toi en Belgique qu’en France?

Serpico14
Serpico14
Niveau 36
16 septembre 2023 à 11:59:57

Re,
Est-ce que vraiment ça vaut le coup d'investir dans un onduleur étant donné que je vis dans un immeuble hlm et que les coupures de courant sont très rares ?

Serpico14
Serpico14
Niveau 36
16 septembre 2023 à 12:48:36

:up:

kelben72
kelben72
Niveau 63
16 septembre 2023 à 13:22:57

Le 16 septembre 2023 à 11:59:57 :
Re,
Est-ce que vraiment ça vaut le coup d'investir dans un onduleur étant donné que je vis dans un immeuble hlm et que les coupures de courant sont très rares ?

Non,
Sauf si tu héberge des sites internet,
Ou avec un usage professionnel ou une coupure de courant pourrait avoir un impact important.

Serial-E-Lain
Serial-E-Lain
Niveau 70
16 septembre 2023 à 13:30:48

Non, quand j'étais ados je vivais à la campagne et l'ancienne maison de mes parents était super instable sur le plan électrique.. Je m'en suis tapée des shutdown a cause du courant qui saute et je me suis jamais flinguée un ordinateur. :hap:

Par contre, on a déjà eu un éclair qui a tapé la ligne et qui avait littéralement cramé la cm de mon frère.

Perso j'utilise une multi prise avec un disjoncteur + une prise parafoudre avec un truc qui control la tension électrique, juste histoire de limiter la casse si jamais un jours j'ai un problème, un prise parafoudre + parasurtenseur coute même pas 10 euros

CovidoComplotix
CovidoComplotix
Niveau 38
16 septembre 2023 à 13:38:55

Le moins prise de tête et le plus safe c'est de prendre la taille de rallonge donc tu as besoin une grosse multiprise et de tout brancher sur celle ci comme j'ai fais d'ailleurs et aucun problème a declarer et je vois pas pourquoi y'en aurai

Message édité le 16 septembre 2023 à 13:39:42 par CovidoComplotix
OuaikOuaik
OuaikOuaik
Niveau 55
16 septembre 2023 à 13:46:49

Le 16 septembre 2023 à 11:59:57 :
Re,

Non faut pas être parano non plus.
Tu prends une bonne multiprise de marque avec sécurité et c'est bon.

Autrement brancher un aspirateur de 3000 watts sur la multiprise de sa TV 88" ferait sauter le maison... alors que non.

En général les gens font des économies sur les matériaux de sécurité. Pneus de voitures, prise électrique, chaussures etc. Alors qu'il faut faire l inverse et font nawak dans leurs branchements avec de la sousqualité

Killerofkheys
Killerofkheys
Niveau 44
16 septembre 2023 à 13:55:44

Ce qu'on peut lire ici bordel :rire: la multiprise est aux normes par rapport à ta barraque, que tu branches trop de trucs sur multiprises ou prises de chez toi ne change rien ça reste des prises, c'est ton disjoncteur ou fusible qui fera en sorte que ça joue, donc que tu aies 1, 2, 3 multiprises branchées en série n'ai pas grave du tout, faut juste pas brancher toute ta maison dessus, c'est pas pour rien qu'il y a plusieurs disjoncteurs pour ta maison ou appartement, ça s'appelle de l'équilibrage en fonction de ton installation électrique chez toi :ok:

User6
User6
Niveau 62
16 septembre 2023 à 14:32:35

Le 16 septembre 2023 à 13:55:44 :
Ce qu'on peut lire ici bordel :rire: la multiprise est aux normes par rapport à ta barraque, que tu branches trop de trucs sur multiprises ou prises de chez toi ne change rien ça reste des prises, c'est ton disjoncteur ou fusible qui fera en sorte que ça joue, donc que tu aies 1, 2, 3 multiprises branchées en série n'ai pas grave du tout, faut juste pas brancher toute ta maison dessus, c'est pas pour rien qu'il y a plusieurs disjoncteurs pour ta maison ou appartement, ça s'appelle de l'équilibrage en fonction de ton installation électrique chez toi :ok:

Cette désinformation bordele :mort: toutes les multiprises n’ont pas du 16A comme les prises murales donc la multiprise prendra feu avant de déclencher le disjoncteur.

Prepus-Man
Prepus-Man
Niveau 66
16 septembre 2023 à 14:51:59

Bordel l'électricien du dimanche :rire:

Lielandri
Lielandri
Niveau 31
16 septembre 2023 à 15:53:23

Une multiprise n'ai pas dangereuse en soi si tu dépasse pas la puissance max si ton total repasse pas kes 3800w tu risque rien

Killerofkheys
Killerofkheys
Niveau 44
16 septembre 2023 à 15:55:37

Le 16 septembre 2023 à 14:51:59 :

Bordel l'électricien du dimanche :rire:

Oui oui l'électricien du dimanche que tu oses dire :rire:

MathWR
MathWR
Niveau 21
16 septembre 2023 à 15:58:51

Si ta prise passe par un disjoncteur 20A et que ta multiprise prend du 16A, il y a un risque bien réel que les fils de cette dernière fondent avant que ton disjoncteur ne déclenche en cas de surcharge de la multiprise.

Wartorias6
Wartorias6
Niveau 7
16 septembre 2023 à 16:02:32

Sur une machine à 5k on ne se pose pas la question on met un onduleur :oui:

User6
User6
Niveau 62
16 septembre 2023 à 16:09:09

Le 16 septembre 2023 à 16:02:32 :

Et des panneaux solaires :)

Killerofkheys
Killerofkheys
Niveau 44
16 septembre 2023 à 16:11:10

Le 16 septembre 2023 à 14:32:35 :

Cette désinformation bordele :mort: toutes les multiprises n’ont pas du 16A comme les prises murales donc la multiprise prendra feu avant de déclencher le disjoncteur.

Quelle desinformation mon grand? :rire:
Ou est ce que j'ai dit que toutes les multiprises sont pour du 13 ou 16 amperes? pour brancher un pc et tout le reste une multiprise de type 13 suffit amplement meme branchée en serie avec une autre multiprise, tant que tu les surcharge pas, il se passera rien et pour info les prises appartement ne sont pas toutes 16 ampères hein :rire:
Donc encore une fois une multiprise qu'elle soit 16 ampères ou 13, couplée en serie avec une autre, tant qu'elle est pas surchargée il ne se passera rien, encore un qui croit que tout prends feu comme par magie, les fils de 1.5 mm2 résistent bien plus que tu le crois, on peut meme utiliser du 1.5 mm2 pour des installations cuisine qui sont en 16 ampères selon les normes, donc vient pas me parler d'incendie :rire:

User6
User6
Niveau 62
16 septembre 2023 à 16:18:59

Le 16 septembre 2023 à 16:11:10 :

Le 16 septembre 2023 à 14:32:35 :

Quelle desinformation mon grand? :rire:
Ou est ce que j'ai dit que toutes les multiprises sont pour du 13 ou 16 amperes? pour brancher un pc et tout le reste une multiprise de type 13 suffit amplement meme branchée en serie avec une autre multiprise, tant que tu les surcharge pas, il se passera rien et pour info les prises appartement ne sont pas toutes 16 ampères hein :rire:
Donc encore une fois une multiprise qu'elle soit 16 ampères ou 13, couplée en serie avec une autre, tant qu'elle est pas surchargée il ne se passera rien, encore un qui croit que tout prends feu comme par magie, les fils de 1.5 mm2 résistent bien plus que tu le crois, on peut meme utiliser du 1.5 mm2 pour des installations cuisine qui sont en 16 ampères selon les normes, donc vient pas me parler d'incendie :rire:

Comme toute les normes de sécurité il y a une marge souvent exagéré mais si tous le monde pense comme toi les moins averti mettrons le feu à leur maison.

Wartorias6
Wartorias6
Niveau 7
16 septembre 2023 à 16:25:36

Le 16 septembre 2023 à 16:09:09 :

Le 16 septembre 2023 à 16:02:32 :

Et des panneaux solaires :)

Les coupures de courant c'est pas grave, par contre les surtensions/ baisse de tension le matos n'aime pas trop ça et on onduleur line interactive fournit un courant stable lors de ces phénomènes électriques.
Mieux vaut prévenir que guérir comme on dit.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment