CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis petite config

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2023 à 15:50:52

Bonjour :hap:

Je voudrais connaître votre avis sur ma petite config.
En terme d'utilisation, ca sera du gaming sur des jeux moyens, ainsi que de la programmation
J'ai déjà un disque dur, donc c'est normal qu'il soit pas dans ma liste

qu'en pensez vous ?
je voulais aussi vous demandez confirmation que tous les composants fonctionnent bien entre eux

j'ai fait une liste sur amazon pour que ce soit lisible, mais je compte acheter les compos un par un, en suivant les promos sur differents sites

merci a vous

https://www.amazon.fr/hz/wishlist/ls/1ZZBVZGKZ8BXN?ref_=wl_share

MISC-Directeur
MISC-Directeur
Niveau 27
14 septembre 2023 à 16:05:57

C'est quoi ce boitier ? Il y a mieux et moins cher par exemple : https://www.amazon.fr/Be-quiet-Boitier-Moyen-Panneau/dp/B0B832WB3R/

Il manque un ventirad.

Pour la carte graphique, tu peux comparer les perfs par modèle ici : https://www.techpowerup.com/review/amd-radeon-rx-7800-xt/31.html

Et quand tu dis disque dur, rassure-nous, tu parles bien d'un SSD ? Car c'est capital.

Hylae
Hylae
Niveau 2
14 septembre 2023 à 16:06:51

Hello,

Mes remarques :
- Passe sur de la B660, tu ne gagneras pas en performances a prendre une B760, et tu économiseras
- Un i7-13700KF ne te servira strictement à rien si ce n'est détruire ton budget. Un 13400F (Ou alors un 13600Kf mais la encore il est overkill avec une RTX 3060) c'est largement suffisant pour ton utilisation. Même un 12600KF est largement suffisant.
- La RAM prend la avec une fréquence de 3600Mhz. Ca vaut rien de plus et tu gagnes 400Mhz, c'est pas négligeable.

La différence de prix entre un 13700KF et un 13400F te permettrait de prendre une bien plus grosse carte graphique et tu auras beaucoup plus de perf en jeu.

Sinon c'est compatible dans l'absolu. (Fais attention au dimension de la carte graphique dans le boitier si tu changes)

L'équipe Hylae

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2023 à 16:11:14

Le 14 septembre 2023 à 16:05:57 :
C'est quoi ce boitier ? Il y a mieux et moins cher par exemple : https://www.amazon.fr/Be-quiet-Boitier-Moyen-Panneau/dp/B0B832WB3R/

Il manque un ventirad.

Pour la carte graphique, tu peux comparer les perfs par modèle ici : https://www.techpowerup.com/review/amd-radeon-rx-7800-xt/31.html

Et quand tu dis disque dur, rassure-nous, tu parles bien d'un SSD ? Car c'est capital.

J'ai craqué sur le boîter, je l'avoue :hap:
il a vraiment une jolie finition et il est très sobre

J'ai un disque dur et un SSD qui traîne. J'utilise les deux en tant que unité de stockage externe. Je compte les intégrer dans ma config

Le 14 septembre 2023 à 16:06:51 :
Hello,

Mes remarques :
- Passe sur de la B660, tu ne gagneras pas en performances a prendre une B760, et tu économiseras
- Un i7-13700KF ne te servira strictement à rien si ce n'est détruire ton budget. Un 13400F (Ou alors un 13600Kf mais la encore il est overkill avec une RTX 3060) c'est largement suffisant pour ton utilisation. Même un 12600KF est largement suffisant.
- La RAM prend la avec une fréquence de 3600Mhz. Ca vaut rien de plus et tu gagnes 400Mhz, c'est pas négligeable.

La différence de prix entre un 13700KF et un 13400F te permettrait de prendre une bien plus grosse carte graphique et tu auras beaucoup plus de perf en jeu.

Sinon c'est compatible dans l'absolu. (Fais attention au dimension de la carte graphique dans le boitier si tu changes)

L'équipe Hylae

Merci pour la réponse :ok: je vais checker tout ça en prenant en compte vos conseils !

Message édité le 14 septembre 2023 à 16:14:27 par Pseudo supprimé
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment