Alors déjà bonjour et merci de vos potentiels réponses.
Mon gpu, une rtx 2060 vieille d'environ 1 an commence à beaucoup chauffée lorsque je l'utilise en jeu, au départ je me suis dit que ce n'étais pas grave puisqu'elle ne dépassait pas les 80°C.
Or depuis maintenant 2 mois à peut près la température me gène en effet j'ai donc installé msi afterburner pour avoir plus d'informations. Ma carte graphique monte maintenant à plus de 80°C (sans modifications) et est actuellement en moyenne autour des 85-87°C en jeu comme par exemple avec MW2, les ventilos tournent à fond et j'ai un boitier qui normalement à un bon airflow. S'il n'y avait que la température ce ne serait pas si grave en revanche ce qui me gène c'est aussi les chutes de mhz, elle passe de 1850mhz (overclocker d'usine) à 1700mhz très souvent, elle n'a aucune stabilité et ça se ressent lors de l'utilisation, je me suis poser plusieurs questions à savoir si les ventilos étaient bien programmés j'ai essayé beaucoup de configuration de ventilo ( en gros j'ai bidouillé la courbe ) afin d'avoir la meilleur température possible et même avec ça je perdais maximum 1 degré, j'ai donc tt remis de base pour être sûr ne pas avoir fait de connerie.
J'ai regarder des tests comparatifs sur youtube et aucun ne dépassaient les 70°c en ultra et avaient de meilleurs performances alors que je dois jouer en moyen-élévé ( ce qui est bien) pour être un maximum stable et ne pas avoir de freeze et même avec ça j'ai 85°C. (ils n'ont comme différence qu'une carte mère au dessus) et même sur mes logiciels de dessin comme photoshop quelque fois elle s'emballe et freeze voir crash ( gros son des ventilos )
voici ma configuration : ryzen 5 5600G, rtx 2060 asus oc, a520m S2H mini atx, 16go ddr4, ventirad de base et boitier enermax SF30.
voila si qqn peut m'éclairer ce serait gentil
sur les autres forums je n'ai eu aucune vrai informations si ce n'est quelques personnes qui disent que c'est normal et d'autres qui disent qu'elle a un problème et qu'il la renvoyer.